Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] stratocaster : préparatifs pour un essai comparatif et un achat

• 86 réponses
  • 13 participants
  • 4 657 vues
  • 21 followers
24 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/02/14
1 Posté le le 10/02/2014 à 17:00 Sondage Clos
quel(s) modèle(s) me conseilleriez vous ?
  • 1 fender stratocaster american standard (12 - 50%)
  • 2 fender stratocaster classic player'50s (9 - 38%)
  • 3 fender classic series'50s (7 - 29%)
  • 4 squier stratocaster classic vibe'50s (3 - 13%)
  • 5 fender stratocaster american special (1 - 4%)
Sondage réalisé du 10/02/2014 au 19/02/2014 - 24 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] stratocaster : préparatifs pour un essai comparatif et un achat
Salut à tous !
je cherche une stratocaster... et pense à fender avec une touche en érable. j'ai sélectionné donc ces modèles.
(ce sont également des modèles auxquels je peux avoir accès puisque j'ai un dealer fender dans ma ville.)

alors, vous avez deux choix possibles sachant que tous ces modèles sont en configuration SSS.
et c'est pour jouer plus du blues qu'autre chose, un peu de rock mais pas de métal et tout cas...

je compte sur vous pour indiquer d'autres modèles chez d'autres constructeurs, si le son type fender et la qualité sont là et que la forme du corps reste classic.

vos avis sur les micros, les chevalets, manches, mécaniques,... leurs qualités, leurs défauts,... je prends tout.
j'aimerais éviter la comparaison entre la squier et l'american standard mais serais friand de comparaisons plus subtiles entre modèles plus proches financièrement.

est ce qu'un modèle au prix démocratique comme une standard mexicaine upgraddé avec des Vintage noiseless par exemple serait une bonne idée ?

la finition de la peinture du corps, peut être pas puisqu'il y a de fortes chances que cette guitare soit entièrement démontée et customisée dès sont arrivée à la maison.:D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Chez moi le lien ne marche pas, je crois qu'il manque un -l tout à la fin du lien. :D

« We're all in the Panic Natiøn »

32
Citation de Jp6l6 :

Tu pourrais aussi en assembler une, puisqu'elle est destinée à être modifiée ???

C'est une idée qui m'a traversé l'esprit mais... C'est un pari qui peut mal tourner : une fois assemblée, même si toute les pièces sont de qualité, on se retrouve avec quelque chose que l'on a jamais joué, et il n'y a qu'à ce moment là que l'on voit si le montage nous correspond...
Avec du matos à foison, ça peut être possible : on essaye on monte autre chose, on redemonte et on change les micros, et on change le vibrato... Un peu à la clapton quand il a construit blackie...

Donc je ne pense pas.

La prochaine fois, je vais me pencher sur l'américan standard et la comparer avec la mexicaine.
Je ne sais pas si je réessayerai les autres : le verni du Manche est rédhibitoire surtout sur la squier.
Celui de la std mex que j'ai essayée était tout doux, tout lisse, comme une pièce de bois naturel juste poncé à mort.
Il était vraiment super au touché et n'accrochait pas la peau

Il y a un autre modèle qui aurait le même manche c'est l'américan spécial mais je sais pas, elle ne m'inspire pas plus que ça : peut être ceux qui veulent une américaine à bas prix... Pas mon cas...

Pour les autres marques, j'ai pas ça sur saint Étienne, je vais voir à Clermont (nouveau boulot la bas : migration), je trouverai peut être ...

x
Hors sujet :
je n'ai aucune part dans leur affaire
Mais je conseille Guitare Avenue à tous les guitaristes de sainté et sa région.
Accueil conseil sympathie... Vraiment génial !

Il faut que je regarde les modèles qui ont ce verni à l'ancienne.
Chapman et the captain avaient fait une vidéo dessus je crois...
Aie aie aie aie !
Je crois que je vais camper au rayon fender un moment !
33
Yep ! Voilà la vidéo ! (Enfin si je goure pas)
Elle a aussi des arguments !
34
Citation de thedams :
Les US Std que j'ai pu essayer étaient certes bien finies, il faut leur reconnaitre ça, mais neutres/fades au possible. Cela les rendait extrêmement polyvalentes, mais sans caractère (un critère que je recherche dans une guitare).

Je vois très bien ce que tu veux dire. Et je pense que ça vient aussi du fait qu'il y a trois micros identiques du bridge au manche. Trois micros très polyvalent qui plus est.

En rajoutant avec le temps un peu d'argent pour mettre par exemple (peut-être ce que je ferais si avec le temps je ressens cette fadeur et c'est monotonie), un SSL-5 de chez Seymour Duncan en Bridge, un CS 69 en inter et je garde un Fat 50's en manche.

Et là, niveau caractère... J'ai eu l'énorme chance de pouvoir grattouiller 5 minutes une guitare CS avec cette config, c'est vraiment hors de prix, mais alors ce son extra-terrien...

« We're all in the Panic Natiøn »

35
Hehehe !
36

ma Strat Std (micros et tout d'origine, sauf la plaque et les cache-micros) a du caractère : un caractère de Strat std !

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37
J'ai aimé le son de celle que j'ai essayée, c'est que sur les deux positions plus chevalet on a un son qu'on reconnaît très facilement ! Il est la !:bravo:
38

perso, j'utilise beaucoup

- mic manche : solos bluesy

- mics manche+milieu : la plupart de mes rythmiques

- mic milieu : rythmiques/solos rock énervé

- mics milieu+chevalet : rythmiques funk

- mic chevalet : pas grand chose en fait, en dehors des solos énervés. Surement le micros que j'utilise le moins, et de loin

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
Yep !
Blues, rock, reggae,... La polyvalence n'est pas forcément un défaut...
Je ne suis pas surpris vu qu'elle cartonne depuis longtemps, mais agréablement conforté dans l'idée que pour un guitariste mortel (dans le sens ou mes coups de plectres ne seront pas légendaires, je précise !), une mexicaine comblera très largement mon besoin de changement et me fera très plaisir.
40
Bon... Par contre personne n'a encore voté pour elle pour l'instant...
(Je l'ai mis au moins dans les choix possibles ?)