Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2014 à 14:27:35Remplacement sillet Jackson
Salut,
Sur ma Jackson SLS3 j'aimerais remplacer le sillet, qui est un pauvre bout de plastique. Comme j'améliore cette guitare par-ci par-là le sillet doit y passer.
Seulement quand je mesure mon sillet, y'a rien qui lui correspond.
Longueur: 43 mm (1,69", ça c'est la seule info que je trouve dans les specs officielles)
Largeur: 4 mm
Hauteur: 7 mm
Espacement de E à e: 36 mm
J'aimerais savoir si la matière de ces sillets Graph Tech se travaille (et se travaille bien), un peu comme de l'os, avec genre du papier de verre ?
Si oui dans ce cas je pourrais peut-être commander celui qui en est le plus proche...
Merci de vos réponses.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/02/2014 à 14:35:52
oui sa se travaille bien au papier de verre , par contre esqu il est vierge ( sans encoche pour les cordes ?? ) parcque si oui et que tu n as pas les petites limes qui vont bien( et qui coute une blinde au passage ... ) tu risque de bien galérer pour pas grand chose , il y a pas mal de luthier sur paris ... et franchement ça coute pas énorme de faire changer son sillet dans les règles de l art avec en plus un bon petit réglages de derrière les fagots au passage