Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement sillet Jackson

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement sillet Jackson
Salut,

Sur ma Jackson SLS3 j'aimerais remplacer le sillet, qui est un pauvre bout de plastique. Comme j'améliore cette guitare par-ci par-là le sillet doit y passer.

Voilà j'aimerais un sillet Graph tech, Black Tusk XL
(lien: http://www.graphtech.com/products/brands/black-tusq-xl/black-tusq-xl-guitar-nuts)

Seulement quand je mesure mon sillet, y'a rien qui lui correspond.

Longueur: 43 mm (1,69", ça c'est la seule info que je trouve dans les specs officielles)
Largeur: 4 mm
Hauteur: 7 mm
Espacement de E à e: 36 mm

J'aimerais savoir si la matière de ces sillets Graph Tech se travaille (et se travaille bien), un peu comme de l'os, avec genre du papier de verre ?

Si oui dans ce cas je pourrais peut-être commander celui qui en est le plus proche...

Merci de vos réponses.
2
oui sa se travaille bien au papier de verre , par contre esqu il est vierge ( sans encoche pour les cordes ?? ) parcque si oui et que tu n as pas les petites limes qui vont bien( et qui coute une blinde au passage ... ) tu risque de bien galérer pour pas grand chose , il y a pas mal de luthier sur paris ... et franchement ça coute pas énorme de faire changer son sillet dans les règles de l art avec en plus un bon petit réglages de derrière les fagots au passage ;)