Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix stratocaster

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil choix stratocaster
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelques conseils pour choisir un modèle de strat, n'ayant pas trop de choix dans les magasins alentours...

Y'a quelques modèles qui m'ont parus pas mal (budget 700-800 euros) :

Fender deluxe roadhouse
Fender classic player 50's ou 60's
Fender roadworn

Ca serait pour jouer du funk principalement, et retrouver le son typique strat. Je sais que la deluxe a des micros texas mais d'après les vidéos que j'ai pu voir j'aime beaucoup leur son... en fait pour le moment c'est mon choix premier.

J'ai eu une classic vibe 60's y'a quelques années, je l'ai revendue car je trouvais la lutherie trop "cheap", et le son trop rond. Mais niveau manche / prise en main c'était pas mal du tout, d'après ce que j'ai lu les manches et radius de ces modèles ont l'air assez proches de la CV.

Je suis pas fermé à d'autres marques non plus, c'est aussi pour ça que je poste ici, il existe tellement de modèles de strats...

Si vous avez des expériences à partager je suis preneur!
2
Petit up : je suis intéressé par une annonce dispo ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/621152387.htm

Par contre je ne reconnais pas de quelle série il s'agit.

Selon le vendeur il s'agit d'une "custom relic rock 66 (pas un modèle custom shop US)"

Ca vous parle ce modèle ? il date de 2005 à priori, mais je n'ai retrouvé la finition bois naturel ni la plaque route 66 sur aucune des gammes de fender.

Je vais l'essayer le week end prochain donc on verra ça, mais ça pique ma curiosité cette gratte.