Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une guitare rock/jazz

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 686 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une guitare rock/jazz
Bonjour,
je compte acheter une nouvelle guitare dans les jours à venir, j'en ai marre de ma Telecaster et je n'ai encore aucune idée précise sur ce qui me conviendrait le mieux. Je vais aller tester des guitares bientôt mais j'aimerais tout de même quelques conseils...
Je cherche avant tout une guitare polyvalente pouvant obtenir des grains rock mais mais également des sonorités jazz/blues avec une touche acoustique, je comprend que ça puisse sembler contradictoire mais je cherche une sorte de compromis. Aussi, je joue beaucoup sans onglets pour les arpèges et j'utilise également des effets (G-Force). Peut être que je dois me tourner vers une semi-hollow body. J'attend vos conseils.
Mon budget est de 800-1200€

Je joue dans un groupe de Rock/Fusion progressif.
Un exemple de son duquel j'aimerais me rapprocher

https://www.youtube.com/watch?v=KpSps6-OXJQ&list=PLH22-xSMERQpG4M9HshhXUJ9OKMNlwU8T

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 21:07:53 ]

2
Pour du blues, du jazz et du rock hein.. ?

Je vais pas te conseiller des truc que je connais pas, alors je te dirige vers une gratte que je possède : https://www.thomann.de/fr/gretsch_g5420t_electromatic_or.htm?gclid=COXLxM7Pq70CFTTJtAodcngAgA

Avec ça je joue du rock (j'ai un groupe de rock/funk/psychédélique) mais je préfère ma strat pour cet usage.
En revanche, je peux t'assurer qu'au jazz club, je suis super content de cette gratte, ça sonne sur n'importe quel amp.

Super gratte pour les style que tu veux explorer et je t'assure que sur un bon gros plexi, elle assure un max, bref, elle à ce petit quelque chose qui fait qu'on la retient. En plus elle à de la gueule, et n'est pas très lourde, je la possède depuis 8 ans.
3
Merci, je comptais de toute manière tester quelques Gretschs, je suis pas toujours fan des designs mais elles sembles avoir des sonorités qui m'intéressent. Up pour d'autres avis!
4
Plus qu'à tester ;)
5
Gretsch, ça manque de gras pour du jazz je trouve : un genre d'ES335 plutôt, non ?

 

6

Une Les Paul ? Avec un micro piezzo ?

7
Je vote ES 335 également :bravo:
8
Le jazz est tellement vaste !!! Faut pas s'arrêter à un son typé voyons :bravo:

Tu serait surpris du gras Lespolien qu'elle fournit sur le mic manche :p

ES 335 c'est le choix par excellence... mais sortez des convention bon sang ! Faut se forger son propre son :8)
9
Merci pour vos conseils, la ES335 semble être exactement ce que je cherche mais par contre mon budget ne suit pas, je vais tester plusieurs modèles qui s'en approche dont la Gibson Midtown Custom qui est plus dans ma gamme de prix.
10
La Midtown n'a rien à voir avec une 335, le corps est en acajou évidé, alors que celui de la 335 est en érable construit à la façon d'une acoustique.
Une Ibanez AS153 serait plus proche de la 335, et économiquement plus intéressante.

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 13:26:21 ]