quelle guitare pour accorder en si drop B
- 10 réponses
- 6 participants
- 9 191 vues
- 7 followers
frk76
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2014 à 11:24:42quelle guitare pour accorder en si drop B
salut je joue actuellement sur une epiphone baritone mais le jeux se trouve vite fatigant car espacement des doit important et le manche super long fait plonger la guitare ...
alors je voulais passer en 7 codes mais j'ai pas un niveau de fou et je ne l'exploiterai pas
donc ma question :
il y a t il une(des) guitare qui supporte bien l'accordage bas (drop B) sans cordes chewing-gum sans friser ... ?
et quoi prendre comme tiran ?
merci @+
alors je voulais passer en 7 codes mais j'ai pas un niveau de fou et je ne l'exploiterai pas
donc ma question :
il y a t il une(des) guitare qui supporte bien l'accordage bas (drop B) sans cordes chewing-gum sans friser ... ?
et quoi prendre comme tiran ?
merci @+
- 1
- 2
Nakiva
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 23/05/2014 à 11:39:21
Pas besoin d'un niveau de fou pour jouer sur 7 cordes, suffit d'en avoir l'usage.
Si tu tiens à rester en 6 cordes (c'est tout à fait honorable), c'est pas tant une question de guitare qu'une question de réglage. A priori, n'importe quelle guitare (de qualité correcte) supportera le drop B, a condition de mettre des cordes adaptées (on joue pas en B avec une .46) et de régler correctement le manche (demande à un luthier, il te fera ça sans soucis).
Si tu as un floyd ou autre vibrato, faut faire régler aussi.
Après, tu est sûr pour le drop B? C'est à dire un accordage en C# standard avec la première corde un ton en dessous (en B, donc)? Jamais vu ça. Du B standard OK, mais du drop B...
Et si tu te plaint de la fatigue, de l'espacement des doigts et de la longueur du manche, imagine nous, les bassistes
Si tu tiens à rester en 6 cordes (c'est tout à fait honorable), c'est pas tant une question de guitare qu'une question de réglage. A priori, n'importe quelle guitare (de qualité correcte) supportera le drop B, a condition de mettre des cordes adaptées (on joue pas en B avec une .46) et de régler correctement le manche (demande à un luthier, il te fera ça sans soucis).
Si tu as un floyd ou autre vibrato, faut faire régler aussi.
Après, tu est sûr pour le drop B? C'est à dire un accordage en C# standard avec la première corde un ton en dessous (en B, donc)? Jamais vu ça. Du B standard OK, mais du drop B...
Et si tu te plaint de la fatigue, de l'espacement des doigts et de la longueur du manche, imagine nous, les bassistes
chewie
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/05/2014 à 11:44:38
+1 avec avec Nakiva
Perso je possède une washburn N2 accordé en Drop B, tirant 10-60(dunlop Zakk wylde), réglé par un luthier et ça passe très bien. Ce qu'il faut savoir par contre c'est qu'avec ce tirant il a du élargir le passage de cordes au niveau du bloc-corde pour la corde la plus grave.
Perso je possède une washburn N2 accordé en Drop B, tirant 10-60(dunlop Zakk wylde), réglé par un luthier et ça passe très bien. Ce qu'il faut savoir par contre c'est qu'avec ce tirant il a du élargir le passage de cordes au niveau du bloc-corde pour la corde la plus grave.
may the force be with you
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/05/2014 à 13:52:03
Ton epiphone c'est une Les Paul Baritone ? D'après ce que je vois son diapason est de 27" 3/4.
Oui du drop B ca passe avec du 25.5", mais tu peux aussi essayer des baritone avec un diapason entre les 2, ca te permettra de mettre des cordes moins grosses. Tu pourras surement trouver du 26.5" chez Schecter. Regarde aussi chez LTD, Ibanez et Jackson.
Oui du drop B ca passe avec du 25.5", mais tu peux aussi essayer des baritone avec un diapason entre les 2, ca te permettra de mettre des cordes moins grosses. Tu pourras surement trouver du 26.5" chez Schecter. Regarde aussi chez LTD, Ibanez et Jackson.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nakiva
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 23/05/2014 à 14:19:43
Le problèmes des barytones, par rapport à une 7 cordes ou même une 6 cordes en B, c'est que t'es vachement limité dans ce que tu peux jouer... impossible de reprendre des musiques d'un guitariste avec une non-barytone (soit 99% des guitaristes), difficile de jouer en groupe (t'es à la même hauteur que le bassiste, c'est plutôt problématique).
Donc a moins d'en avoir un usage précis (tu joue avec un groupe dans lequel c'est intégré), mieux vaut la 7 cordes je pense. Sauf si tu veux absolument descendre sous le B, mais ça a pas l'air d'être le cas...
En tout cas, si c'est pour jouer en B, pas grand intérêt à prendre une barytone je trouve
Donc a moins d'en avoir un usage précis (tu joue avec un groupe dans lequel c'est intégré), mieux vaut la 7 cordes je pense. Sauf si tu veux absolument descendre sous le B, mais ça a pas l'air d'être le cas...
En tout cas, si c'est pour jouer en B, pas grand intérêt à prendre une barytone je trouve
frk76
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/05/2014 à 16:08:40
je joue dans un groupe il y a 2 guitaristes moi à la base je fais les sequences mais je remplace un guitariste de parti
donc on a des compos accordées en BF#BEG#C# mais moi je fais surtout la rythmique quelques accords simple enfin pas de quoi avoir une 7 cordes on verra ca dans plusieurs années
pour ce qui est de ma gratte effectivement j'ai pris une epiphone les paul baritone car j'ai trouvé ça pas trop chere d'occaz avec micro de guibson flying V et jaime bien sa gueule !!
j'ai pris une baritone parcequ on ma dis que le son est meilleur (guitare faite pour ça) pour du SI.
seulement elle n'est pas agreable à jouer ...
donc on a des compos accordées en BF#BEG#C# mais moi je fais surtout la rythmique quelques accords simple enfin pas de quoi avoir une 7 cordes on verra ca dans plusieurs années
pour ce qui est de ma gratte effectivement j'ai pris une epiphone les paul baritone car j'ai trouvé ça pas trop chere d'occaz avec micro de guibson flying V et jaime bien sa gueule !!
j'ai pris une baritone parcequ on ma dis que le son est meilleur (guitare faite pour ça) pour du SI.
Nakiva
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 23/05/2014 à 16:19:55
Citation de frk76 :
je joue dans un groupe il y a 2 guitaristes moi à la base je fais les sequences mais je remplace un guitariste de parti
Le son est peut-être légèrement meilleur grâce à la longueur du manche (meilleure définition des graves), mais clairement si tu n'utilise pas les notes en dessous du B, passe sur une gratte "standard" (non barytone, qui sont faites pour du EADGBE une octave en dessous de la normale) accordée en B. En plus, il y a des chances que ça te facilite de nombreux doigtés pour les musiques en B (grâce à la corde à vide).
Tu peux prendre n'importe quelle guitare adaptée à ton style, en faisant peut-être attention au bois (certains bois sont meilleurs pour la définition des graves mais ça dépasse ma compétence). Tu lui met les 6 dernières cordes d'un jeu de 7 cordes en réglant bien le manche/vibrato (il faudra peut etre adapter le sillet/bloque corde, le luthier sait très bien faire) et c'est bon. Pas mal de guitaristes metal jouent comme ça (ou sur 7 cordes, la seule différence est qu'ils ont une corde aigue supplémentaire)
frk76
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 28/05/2014 à 15:55:46
salut merci pour ces précisions, une LTD ec1000 est beaucoup utilisé par les groupe de métal mais accordé en drop D il n'y a aucun problème si je la passe en B ?
Gary Wilson
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 29/05/2014 à 14:46:20
Non il n'y a pas de soucis normalement, le diapason est surement assez long, surtout avec un chevalet pas de problèmes. Il y a que si tu as un floyd et que la diapason est un peu court c'est un peu limite car les pontets seront trop reculés et le floyd sera bloqué par le bois de la caisse, comme les jacksons.
Autrement oui avec un tirant adapté et un bon réglage c'est largement faisable, je joue en drop B avec des 6 cordes floyd et pas floyd et jamais eu de soucis, j'ai même une 6 cordes en A et ce n'est pas une bariton.
Autrement oui avec un tirant adapté et un bon réglage c'est largement faisable, je joue en drop B avec des 6 cordes floyd et pas floyd et jamais eu de soucis, j'ai même une 6 cordes en A et ce n'est pas une bariton.
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 14:48:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2