Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HELP] Choix guitare + Ampli

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [HELP] Choix guitare + Ampli
Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à m'excuser si je me suis trompé de catégorie pour poster mon nouveau sujet, je trouve l'agencement des forums un peu compliqué. Il me faudra un petit temps d'adaptation. :oops:

Je vais maintenant me présenter, puisque c'est mon tout premier topic. Donc voilà, j'ai 18 ans et je suis déjà un passionné de musique. Depuis tout petit, les sonorités de la guitare (acoustique ou électrique) m'ont toujours attiré. Ma première guitare était une électrique vraiment bas de gamme avec un ampli à sa hauteur (cela date de maintenant 4 ans). Même si cette guitare était vraiment mauvaise (pour vous dire, les frettes dépassaient tellement que je m'ouvrais l'intérieur de la main :(( ) j'arrivais à prendre énormément de plaisir avec elle. Au bout de 2 ans, je l'ai vendu pour pouvoir m'acheter une guitare électro-acoustique, Jasmine de Takamine d'occasion. Là aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir. L'année dernière, je me suis lancé et me suis décider à acheter ma première 'vraie' guitare. Mon choix c'est donc tourné vers une Seagull Natural Elements. Depuis ce jour, je ne m'en lasse plus.

Mais voilà, l'envie de retrouver les sensations de l'électrique en parallèle de l'acoustique me trotte dans la tête depuis un bon moment.

J'ai toujours eu un (gros) faible pour les Gibson Les Paul, qui sont à mon sens magnifiques et pile poil dans mon registre. C'est donc vers cette marque que je veux essayer de me tourner.

Pour un budget d'environ 1000€ (car oui j'ai économisé et travaillé pour me faire plaisir) j'aimerai trouver cette guitare ainsi qu'un ampli à lampes, qui à lui aussi une très grande importance.

Je crois que je me suis bel et bien perdu dans la jungle des guitares et des amplis ! :mdr:

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire (pour les courageux). Et j'espère avoir des réponses constructives ! :D:

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 16:37:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien vraiment merci à tous pour vos réponses !
Je viens de revoir à la baisse mon budget. 750€ pour la baja ça m'irait, mais j'ai bien peur que les magasins de musiques de ma région ne la fassent à ce prix là. Est-ce que fender telecaster standard mexicaine irait également ?

Et que pensez vous de la Fender Blacktop ? Peut-être qu'elle a une bonne satu avec ses micro doubles. Même si le son s'éloigne de la télécaster j'aime beaucoup son apparence.

Dernière petite question (ne me tapez pas ! :-D ), est-ce qu'avec de telles Fender je pourrais tout de même jouer quelques solos et de bons rythmes saturés, à la manière de (je me répète icon_facepalm.gif ) un Jour en France de Noir Désir ? Merci encore

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 09:29:31 ]

12
euh je crois que pour jouer Noir Désir même une guitare albanaise désacordée irait
13
Je trouve que ça sonne plutôt bien moi. C'est vrai que c'est pas une méga prouesse musicale, mais c'est quand même bon à entendre. Et ce sont surtout les textes qui font la force de Noir Désir
Il y a quand même un bon guitariste, il ne faut pas cracher dessus :D:

Et plus sérieusement, pourrais tu me répondre ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 10:19:35 ]

14
euh je crois que chez Noir Désir il y a un mec, quand il aime pas quelque chose ou quelqu'un, il fait pas que cracher
15
Si j'ai bien compris ce que tu déclares, je vais te répondre :

Ou est le rapport ? On ne confond pas l'Homme et l'Artiste. Y a les trois quarts des "stars" à l'heure actuelle qui sont droguées, qui vendent leurs c*ls sur les plateaux de télévision (forme de prostitution légale, soit dit en passant). Il y en a d'autres qui ont fait des choses horribles. Et ça aussi à mes yeux se sont des crimes. Cantat a merdé. L'Homme qui est en lui, a merdé. Mais l'Artiste reste le même. Les gens critiquent, car pour eux, ça n'arrive qu'aux autres. Jusqu'au jour ou un accident arrive. Ou même une perte de contrôle.
T'as ce gamin en face avec son scooter qui fait le c*n, toi t'es en voiture. Il perd le contrôle et vient s'écraser sur ton pare-brise. Choc frontal, mort sur le coup. Même si tu n'y peux pas grand chose, les gens te diront "Il aurait quand même pu freiner / l'éviter".
Je pense que l'Homme qui est en lui en ce moment même est détruit, annihilé par son acte. Mais maintenant c'est trop tard. Il a purgé sa peine. On aura plus parlé de lui plutôt qu'un autre qui aura assassiné tout un peuple.
Et ce qui est drôle par dessus tout, c'est qu'on préfère s'attaquer à lui, ou d'autres personnes dans son cas, mais pour se qui est de dire les choses, de réagir aux plus grandes injustices du monde, là plus personne l'ouvre et préfères rester dans son train de vie habituel. Boulot. Manger. Dormir.

En bref, c'est trop simple de dire ça. Les gens qui ont les mêmes propos que toi, réagissent en tant que spectateurs et non en tant qu'acteurs.

Bref, ne le prends pas mal, ceci est une question de point de vue. Si tout le monde avait le même on s'embêterait légèrement dans nos petites vies. :oops2:

Revenons en à nos grattes ! :-D
16

Bon sinon, a pars trollé les goûts musicaux des gens, tu sert a quelque choses ?

Si j'ai bien compris, tu as 750€ de budget tout compris.

Pour ce prix, réserve 200€ pour l'ampli, par exemple le HT-5C

et ensuite, avec tes 500€, tu peut chopé une Télécaster Standard Mexicaine et un bon Jack voir une petite pédale,

après, quand le besoins se feras, tu pourras L'upgrade sur électronique et les mécas  bravo

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17
Merci pour cette réponse, non je ne suis pas limité à 750€. (Je suis pas très clair et je m'en excuse)
Le HT-5C se situe plutôt dans les 400€ :-D mais bon en ampli je pense prendre celui là, ou peut-être le HT-1 pour commencer (je sais pas trop si ça envoie quand même un peu) puis dans quelques mois me prendre un plus gros du genre HT-5.

Quand aux fender, il y a vraiment une différence entre une standard mex et une baja ?

Le qualité du jack à-t-il une influence ?

Je viens à l'instant de voir que le blackstar est à lampes sur la partie clean, mais à transistors sur canal overdrive ! Et j'ai pu lire qu'il n'est pas terrible pour le high gain. Est-ce vrai et sinon que me conseillez vous ?

Merci nc333

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:05:47 ]

18
Oh que oui un BLACKSTAR ca pouse meme le 1 watt. Faut pas oublier que ce sont ds amps a lampe donc forcement bien plus puissants que des transistors. Si tu ne joues qu'en appart, je ne pense pas que tu arriverais a le mettre a fond sans te faire taper dessus par ton entourage :lol: .
Maintenant ce qu'on appelle le high gain, c'est generalement le metal. Pour avoir ecouter (en vrai) un ht1, c'est vrai que son gain ne va pas tres haut. Pas plus loin que du heavy metal a la Osbourn ou Maiden. Mais pour ce que tu veux faire c'est amplement suffisant

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19
Oh c'est cool ça alors. Je pense partir sur cet ampli et je verrais en magasin si je prends le HT5 ou 1 :-D

Quand aux Fender je commence à douter sérieusement de leurs capacités à faire des sons bien rocks, arrêtes moi si je me trompe ?
20
Je vois que tu pars vers une Telecaster .. ça dérive pas mal de la LesPaul, rien à voir pour le son hein :-p

A part Noir Désir tu aime quels autre groupes/sons/albums qu'on se fasse une idée du son que tu recherche ?
Et test les grattes en magasin aussi, je me répète mais c'est super important :-D