Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 681 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone
Bonjour

Voila je me suis demandé si une vrai Gibson USA était a l’égal niveau qualité/prix qu'une haut de gamme Epiphone.
Voila deux guitares pour illustrer ce que je reflète dans ce post:
-https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt.htm
ou
-https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_classic_customantique.htm

Voila j'attends vos avis.merci

PS:a vos claviers!!!!

Paul

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai une gibson modifiée et une qui ne l'est pas, la non modifiée est largement mieux (l'autre étant du coup cantonnée à ne jouer que du hardrock, ce qu'elle fait superbement bien).
12
Rebonjour

D'abord merci a tous de vos réponses ;),maintenant a mon tour:

-Je parlais de marque,de qualité,de guitare bref mais pas de revente mais merci de m'avoir éclairé.:bravo:
-Thomann,quant a eux,je n'ai jamais eu d’expérience avec eux mais beaucoups de potes eux oui et jamais déçus apparemment
-Par contre la ou je souhaite rebondir c'est le fait qu'il y ait une personne dans le post qui cite que les Gibson (et non les epiphone)sont fait en chine :C'est FAUX :furieux: car j'ai été il y a un an a Memphis ,Tennessee a l'usine Gibson et je peux vous assurez que les guitares et MÊME les entrées de gamme sont fabriquées a cette usine.A part pour les contrefaçons vendues sur tradetang etc...Bref
-Pour les essais en mags,je n'ai pas énormément de mags de musique par chez moi et je rappel que les deux modèles que j'ai donnés sont sur thomann en édition limitée donc pas dans les magasins.Mais c’était une bonne idée.
Merci de vos réponses.Concernant le bois? l'hardware? Gibson par rapport a Epiphone :?:

Paul

13
Citation :
-Par contre la ou je souhaite rebondir c'est le fait qu'il y ait une personne dans le post qui cite que les Gibson (et non les epiphone)sont fait en chine :C'est FAUX :furieux: car j'ai été il y a un an a Memphis ,Tennessee a l'usine Gibson et je peux vous assurez que les guitares et MÊME les entrées de gamme sont fabriquées a cette usine.A part pour les contrefaçons vendues sur tradetang etc...Bref

:bave::bravo:
14
Quel vicelard !!:8O:

:bravo:

Je suis Charlie

15
je ne comprends pas la ?

Paul

16
Disons que mon post ou je disais que les gibson étaient également fabriquées en asie se terminait par un ":oops2:". Ce qui signifiait que c'était du second degrés. Toutefois j'avais bon espoir que quelqu'un réagisse pour venir m'expliquer le contraire. Tu te doutes bien que si je l'avais posté sérieusement un des vieux briscard qui sont passés par là depuis n'aurait pas manqué une si belle occasion de me clouer au mur.

http://treasure.diylol.com/uploads/post/image/168411/resized_jesus-says-meme-generator-jesus-says-you-ve-been-trolled-aaebc2.jpg

Sans rancune c'est juste pour rire. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 21:10:51 ]

17
nan t’inquiète ça ma fais rire après coup mais j'avais pas réalisé l’émoticône aucun soucis alors Gibson ou Epiphone(moi perso gibson made in tradetang )
;)

Paul

18
Moi perso Gibson sans hésiter au pire si elle te convient pas retour à l'envoyeur et tu auras toujours la possibilité de prendre l'épi ensuite. J'ajouterai même que si tu es sur de ton coup en matière de gratte, je regarderai le marché de l'occase et je prendrai une lp studio on en trouve dans tes prix aux alentours de 700 balles et là t'auras un truc nettement supérieur.

Je sais que dams rétorquera qu'il a eu une studio qui ne sonnait pas, ça arrive, et c'est bien pour cela que je te conseille de te tourner vers l'occasion uniquement si tu t'y connais suffisamment.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 21:43:37 ]

19
x
Hors sujet :
bof non, je ne retorquerai pas... Chacun fait ce qu'il veut, et mon experience n'est pas celle des autres.
On peut tout a fait trouver une Studio excellente, ca n'a pas été mon cas, c'est tout.
20
En ce qui me concerne j'avoue qu'avec le temps je me rapproche de plus en plus d'Epiphone (et je joue sur Fender, cherchez l'erreur :tourne:).

Non sans rire pour être plus précis Epiphone et les "Gibson-like" ont fait des merveilles (Tokai et Orville par ex).
Alors OK je ne parle pas des Epiphone 1er prix, mais cette maison a quand même un sérieux savoir-faire.

Et le problème chez Gibson c'est qu'ils réservent leurs bonnes grattes aux US et qu'ils refilent les miettes à la France (OK je schématise mais en gros c'est ça...).

Donc perso je dirais: une bonne Epiphone, ne serait-ce que pour le prix (à condition que la lutherie soit bonne), quitte à l'upgrader un peu.

Encore une fois je ne cherche pas le débat... :bise:
Que la musique soit !