Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?
Slut les kids !

j'ai une petite question qui me passe par la tête, là : est-ce qu'une bonne epiphone est meilleure qu'une mauvaise gibson ???
en gros, ne vaut-il mieux pas acheter du haut de gamme chez epi plutot que du bas de gamme chez gibs :?!:

qu'en pensez-vous???

-=RWERFX=-
2
Pour mon info perso, c'est quoi une mauvaise Gibson ?
3
Ouaip parce que chez Gibson, le bas de gamme commence deja assez haut...tant au niveau de la qualite que du prix malheureusement...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ouais justement... en gros, ma question c'est : est-ce que certaines epi montent plus haut que certaines gibs ???
5
Ben les epis les plus cheres peuvent sans doute valoir le bas de gamme gibson, a condition de changer les micros...mais a ce prix la, mieux vaut acheter du gibson d'occase...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
A tout prendre il vaut mieux une bonne Gibson... :mdr:
En fait tout dépend de la Gibson... une Sheraton II avec des bons micros rivalise avec une es 335 (lutherie et matériaux assez proches). Maintenant pour une LP c'est une autre histoire... en terme de qualité des matériaux (les bois) rien à voir! Et la nature et la qualité des bois jouent un rôle important dans le son d'une LP. Par contre, à ce propos, avec une Tokai Japon dotée de très bons micros je pense qu'il y a de quoi réfléchir... surtout si on avait l'itention d'acheter une LP Studio... :clin: :D:
7

Citation : Et la nature et la qualité des bois jouent un rôle important dans le son d'une LP


toutafi et le temps de séchage aussi, parfois ce sont les mêmes essences mais avec qq années de différence en séchage
8
Entre Epi LP et Gibson LP la qualité des bois, en particulier la table (massive chez Gibson, un simple plaquage décoratif chez Epi) n'a rien en commun. En plus chez Epi les corps sont en 3 morceaux minimum... en un seul sur LP Gibson dans un acajou de forte densité :8)
9
Sans doute, j'en sais rien, je parlais en général (j'ai même dit "parfois")
10
Je savais pas qu'il existait de mauvaises gibson :eek2: :shootme:

Exemple sur un modèle SG:
- chez Epiphone: le modèle G400 Standard Deluxe, le + cher : 550 euros environ
- chez Gibson : le modèle SG Spécial Faded, le - cher : 970 euros environs


La messe est dite. Amen