Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2003 à 17:44:51Une bonne epiphone ou une mauvaise gibson ?
Slut les kids !
j'ai une petite question qui me passe par la tête, là : est-ce qu'une bonne epiphone est meilleure qu'une mauvaise gibson ???
en gros, ne vaut-il mieux pas acheter du haut de gamme chez epi plutot que du bas de gamme chez gibs
Pour mon info perso, c'est quoi une mauvaise Gibson ?
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/12/2003 à 17:48:15
Ouaip parce que chez Gibson, le bas de gamme commence deja assez haut...tant au niveau de la qualite que du prix malheureusement...
0
Beaucoup de bruit pour rien...
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/12/2003 à 17:50:53
Ouais justement... en gros, ma question c'est : est-ce que certaines epi montent plus haut que certaines gibs ???
0
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 11/12/2003 à 17:54:40
Ben les epis les plus cheres peuvent sans doute valoir le bas de gamme gibson, a condition de changer les micros...mais a ce prix la, mieux vaut acheter du gibson d'occase...
0
Beaucoup de bruit pour rien...
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 11/12/2003 à 18:00:33
A tout prendre il vaut mieux une bonne Gibson...
En fait tout dépend de la Gibson... une Sheraton II avec des bons micros rivalise avec une es 335 (lutherie et matériaux assez proches). Maintenant pour une LP c'est une autre histoire... en terme de qualité des matériaux (les bois) rien à voir! Et la nature et la qualité des bois jouent un rôle important dans le son d'une LP. Par contre, à ce propos, avec une Tokai Japon dotée de très bons micros je pense qu'il y a de quoi réfléchir... surtout si on avait l'itention d'acheter une LP Studio...
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 11/12/2003 à 18:08:42
Citation : Et la nature et la qualité des bois jouent un rôle important dans le son d'une LP
toutafi et le temps de séchage aussi, parfois ce sont les mêmes essences mais avec qq années de différence en séchage
0
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 11/12/2003 à 18:20:16
Entre Epi LP et Gibson LP la qualité des bois, en particulier la table (massive chez Gibson, un simple plaquage décoratif chez Epi) n'a rien en commun. En plus chez Epi les corps sont en 3 morceaux minimum... en un seul sur LP Gibson dans un acajou de forte densité
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 11/12/2003 à 18:22:24
Sans doute, j'en sais rien, je parlais en général (j'ai même dit "parfois")
0
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 11/12/2003 à 18:25:08
Je savais pas qu'il existait de mauvaises gibson
Exemple sur un modèle SG: - chez Epiphone: le modèle G400 Standard Deluxe, le + cher : 550 euros environ - chez Gibson : le modèle SG Spécial Faded, le - cher : 970 euros environs