Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro EMG pour faire du néo-métal bien gras?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro EMG pour faire du néo-métal bien gras?
Salut :mdr:
ben....y a cas lire le titre
2
EMG 81 en général très utilise dans le metal... tout depend de ce que tu recherche ....
L'EMG 81 est très précis et ne balance pas une bouillie de basses comme un X2N ...
Pour le son gras ca depend aussi de l'ampli ....
3
En général, c'est plutot l'ampli qui joue et dans une moindre mesure les micros.... Avant de te prendre la tete avec des mics actifs, regardes si des trucs genre duncan ne t'irait pas... ;)


@+
VTM.
4
Ben si il a la thune pour se payer des EMG ou qu'il aime le style ou encore le son (ça peut être un argument aussi ! :mdr: ) il peut très bien prendre des EMG direct, surtout que des Duncan seraient pas beaucoup moins chers !!!


les micros actifs c'est pas synonyme d'emmerdes !!!


Hors sujet : ça me fait penser à ceux qui dégoutent les autres du floyd, j'hésitais trop avant de commander ma gratte avec floyd, je l'ai et maintenant je ne peux plus m'en passer ! :bravo:


et les EMG actifs sont pour bientot :D:

5
C pas prise de tete les micros actif ! :roll:

pour un son bien gras en emg je dirais le 85

PM ©
6
Oué emg 81 ou 85, ou bien seymour duncan LiveWire™ Metal Humbucker (actif aussi) ki est très très bon.
mais ne néglige pas les passifs comme les Seymour Duncan SH8 Invader, SH13 Dimebucker...
7
Jje sais pas si l'emg 81 lui donnera un son bien gras ... a moins d'avoir une satur lampe du genre Rectifier ( tout en gardant la précision de l'emg ) mais sinon avec une satur transi et certaines satur lampes genre VHT ( avec un grain plutot serrer ) il aura pas son Son gras ....
z'etes pas d'accord avec moi ?
8
Kerry : oui ;)

Le Recto a un son gras, qq soit le micros !
Mais il est clair que si on cherche un son gras le 81 n'est pas le micros auquel je pense tt de suite :lol:

PM ©
9
Moi chuis dac avec toi kerry.
un VHT, c une precision de l'ordre du laser, alors cela pourrai privilégier des solos..et, alors je doute sur un son gras !
aussi dac sur les actifs pour un son gras. il devrai penser au au GROS passifs kom dimarzio X2N, Duncan SH13 ou SH8, Benedetti Cream...
10
Ben le X2N est pas réputé gras, aimant céramique oblige, le Cream c super carré de ce que j'ai entendu dire donc c pas bon reste les duncan, ya moyen de trouver un truc bien crados chez eux :diable:
sinon un EMG85 en chevalet avec un ampli assez crados ca doit le faire aussi :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"