Je fais les courses pour vous... version guitariste.
- 806 réponses
- 55 participants
- 55 239 vues
- 64 followers
Elemmir
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.
J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.
Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...
État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !
Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .
Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .
Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!
La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !
- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo
Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !
Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .
Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like
Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .
Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...
Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Hit !
... Le + con c'est que j'étais passé par Compiègne quelques jours avant de connaître son annonce...
Bah !...
Comme tu dis : si ça ne doit pas se faire, life is life.
TC Hotrod
Fais comme moi.
Je regarde TOUJOURS TOUTES LES ANNONCES d'une ville, sur AF, avant de m'y rendre.
Et puis, je rate mon train.
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 11:26:35 ]
Hit !
... mais son annonce n'est parue, hélas ! qu'au lendemain de mon retour![]()
Là, on 'peut pas lutter contre le destin
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
Snowfall

pontchartrain
Elle est loin de chez toi je suppose ?
Vibraphonik
Snowfall
Déjà la guitare penche légèrement vers la droite. En plus si c'est pris au smartphone, grand angle, légèrement de côté avec une lumière latérale de fenêtre, on a toutes les conditions pour avoir des illusions optiques.
Elle est loin de chez toi je suppose ?
Tu l'as sans doute déjà fait, mais tu devrais demander des photos supplémentaires au vendeur...
En fait c'est un ami qui n'a pas de compte AF, donc je fais l'intermédiaire. La question a été posé au vendeur, mais ce dernier met une semaine entre chaque réponse donc je m'étais dit qu'il serait intéressant d'en profiter pour avoir d'autres avis.
Voici les autres photos de l'annonce :
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Hit !
Disons que le Rapport Q/P ne sera pas vertigineux mais le gars ne vend pas cher sa "Malcolm Young".
Guitare GRETSCH G5222 Double Jet + GRETSCH Hard Case + Sangle : 430 € sur AF.
TC Hotrod
Tout de suite, ça donne plus envie.
Rien sur la provenance de la guitare, en revanche.
Hit !
Que veux-tu dire, TC ?
Tu m'intrigues : as-tu décelé un défaut ou relevé quelconque malveillance ?
- Moi je la trouve saine et propre, sa petite affaire.
OK, ce sera toujours trop cher pour ce que c'est mais il n'assassine pas, côté tarif.
TC Hotrod
Hit !
Hit !
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2449905
- - -
C'est moitié du prix du neuf, et en apparent super état. (Remarquez, pour défoncer un pedaltrain, 'faut s'y prendre au marteau-piqueur !).
Mais attention : il ne comporte pas de roulettes comme sur les nouvelles versions.
Une fois équipé de ses pédales, c'est franchement lourd à trimballer.
- Je ne répercute pas cette affaire chez les bassistes, je ne crois pas qu'ils aient besoin de dimensions si imposantes.
Même en grattes, je préfère 2 PB + courts.
C'est + cher mais, dans mon cas, bien + pratique.
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Polaroil
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
Vu son état proche du neuf, ça m’étonnerais fort qu’il ait quelconque défaillance. Ce truc n’a visiblement pas beaucoup servi, voire jamais !
C’est un Cash-Machin qui vend ça. Il l’ont racheté à la moitié de ce prix, c’est dire si ça intéresse grand monde. On en voit souvent des mastodontes dans le genre dans les Cash-Truc, certains y restent plusieurs années et leurs prix baissent graduellement (je l’ai personnellement constaté).
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 10:32:51 ]
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Polaroil
Ma “pièce de musique” fait 4m2 carrez
TAMPCO Pedals
Même avec une loadbox au cul? c'est overkill? question de curiosité....
Techniquement rien n'empêche d'avoir un 100W à lampes chez soi. Si on regarde chez JPTR FX, il fabrique même le Titan, un monstrer de 250W !
La question n'est vraiment pas d'exploiter la saturation de l'ampli de puissance ici. 100W, c'est fait pour rester clean le plus longtemps possible, bouger de l'air et avoir une dynamique monstrueuse. Ca doit faire un moment que les bars et les petites scènes pètent des câbles quand ils voient un ampli aussi puissant arriver. Il n'y a vraiment qu'en studio qu'on va pouvoir les pousser dans leurs retranchements. Bassman a raison sur ce point là : c'est complètement overkill par rapport à ce qu'on fait habituellement de nos jours !
Mais en vérité, on s'en fout un peu, on est aussi là pour se faire plaisir ! Faut juste s'attendre à avoir assez peu de progressivité sur le master, et à peut être devoir rajouter un boitier de volume genre JHS little black amp box pour pouvoir atténuer dans la boucle d'effet de l'ampli. Bien sûr, on peut aussi mettre une grosse loadbox au cul de l'ampli pour le pousser, c'est pas le même budget ni le même son, ni le même principe de fonctionnement, mais ça marche !
Ancienement appelé The Koala
TC Hotrod
- < Liste des sujets
- Charte