Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.
Salut a tous,
Bon alors voila, j'ai décidé de me mettre a l'électrique...sans passez par la case acoustique (je veux faire du rock autant pas trop perdre du temps)...
Je suis donc débutante en guitare, j'ai un peu tout lu, et j'ai comme influcence musical, muse....et tout les style, du blues au Pop/rock...avec du hard ou du métal...Bref je cherche une guitare assez polyvalente...

J'ai entendu parler de la pacifica 112...Et aussi de l'ibanez GSA60..laquelle est la plus polyvalente? Qu'elle configuration de micro faut-il? Laquelle de ces deux guitares est meilleurs? Y'a t'il d'autre guitare pour un prix d'environ 300 Euros et qui serait mieux et polyvalente?

Sinon pour l'ampli je songe a un cube-30 de Roland...Bon choix???

Merci d'avance a tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:

Citation : j'ai bien aimé le manche, et elle sonnait plutot bien.



Dis pas qu'il n'y a pas d'avis, sinon je vais comencer à penser que je sers à rien :shootme:

Bon, tu veux savoir quoi d'autre ?

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
12
Arf vraiment désolé, javais zapé...
Alors j'ai une question, le vibrato de la gsa60 ne pose pas de problème?
Le son est polyvalent?
13
Je ne l'ai pas testé suffisament longtemps pour te parler en détail du vibrato, mais de tous les avis que j'ai pu lire sur le net (cette gratte me faisait de l'oeil avant que j'achète ma LP ^^ :roll: ), c'est le point faible de la GSA 60: elle se désaccorde vite si tu l'utilise trop.
Niveau polyvalence: tu peux avoir de bonnes distos grace au micro double, et tu te rapproche assez du son des strats en jouant sur les simples, dc nivo polyvalence: no problemo !

Mais va dans un magasin, elle seront surement dispo et puis si t'es pas trop malchanceuse, t'aura le droit à un gentil vendeur qui se fera un plaisir de te conseiller :clin:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
14
Le zoom c du caca puant, a éviter!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
15
Arf oui normalement je vais a Paris a la fin du mois, en attendant que je vais aller voir a la boutique du coin, meme si j'avais pas trop acrochés le vendeur ^^...
Sinon ben je vais continuer a feuilleter le net , merci en tout cas...

Arf le zoom pourri...pourant le 15w 180 euros m'allait bien...je vais me renseigner sur celui que tu me propose alors ^^
16

Citation : je veux faire du rock autant pas trop perdre du temps



Tu sais bcp de grands morceaux très rock ont une partie guitare accoustique très présente et très très rock...(Beggars banquet, les Led zepp sont truffé de partie acoustique, Neil Young et l'unplugged de Nirvana pour n'en citer que qqs...c'est ce qu'ont dit ds ce cas ou on en a plus en tête..

la guitare acoustique c'est la guitare rock par définition: Hank Williams et robert Johnson ne jouait que de ça et Woodye Guthrie avait inscrit sur la sienne cette phrase mot d'ordre du real Rock attitude : This machine kills FASCISTS

A bon entendeur salut et Stairway to Rock'n Roll baby :clin:
17
Quitte a prendre un truc à 150Euros, prends le roland cube 15 ya pas photo au niveaux qualité

http://zwozeum.free.fr/ le 14.06 soirée chat a partir de 19h viens presenter ta zique, ton groupe viens crier au monde que t'existe
18
Ah mais je n'ai rien contre l'acoustique ^^ ...au depart j'en voulais une voir une electro-acoustique...mais finalement en me tatant bien...l'électrique me tente plus...de toute manière quand j'aurai ptetre plus de sous je pourrais m'en acheter une ;)
19
Bon alors, Cort M200 + Cube 15? :P:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20

Citation : Ah mais je n'ai rien contre l'acoustique


J'suis rassuré !!! j'vends qu'des acouskique et j'a eu peur un moment de voir mon business menacer :clin: :clin:

Good job et Salut