Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.
Salut a tous,
Bon alors voila, j'ai décidé de me mettre a l'électrique...sans passez par la case acoustique (je veux faire du rock autant pas trop perdre du temps)...
Je suis donc débutante en guitare, j'ai un peu tout lu, et j'ai comme influcence musical, muse....et tout les style, du blues au Pop/rock...avec du hard ou du métal...Bref je cherche une guitare assez polyvalente...

J'ai entendu parler de la pacifica 112...Et aussi de l'ibanez GSA60..laquelle est la plus polyvalente? Qu'elle configuration de micro faut-il? Laquelle de ces deux guitares est meilleurs? Y'a t'il d'autre guitare pour un prix d'environ 300 Euros et qui serait mieux et polyvalente?

Sinon pour l'ampli je songe a un cube-30 de Roland...Bon choix???

Merci d'avance a tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:

Citation : j'ai bien aimé le manche, et elle sonnait plutot bien.



Dis pas qu'il n'y a pas d'avis, sinon je vais comencer à penser que je sers à rien :shootme:

Bon, tu veux savoir quoi d'autre ?

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
12
Arf vraiment désolé, javais zapé...
Alors j'ai une question, le vibrato de la gsa60 ne pose pas de problème?
Le son est polyvalent?
13
Je ne l'ai pas testé suffisament longtemps pour te parler en détail du vibrato, mais de tous les avis que j'ai pu lire sur le net (cette gratte me faisait de l'oeil avant que j'achète ma LP ^^ :roll: ), c'est le point faible de la GSA 60: elle se désaccorde vite si tu l'utilise trop.
Niveau polyvalence: tu peux avoir de bonnes distos grace au micro double, et tu te rapproche assez du son des strats en jouant sur les simples, dc nivo polyvalence: no problemo !