Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.
Salut a tous,
Bon alors voila, j'ai décidé de me mettre a l'électrique...sans passez par la case acoustique (je veux faire du rock autant pas trop perdre du temps)...
Je suis donc débutante en guitare, j'ai un peu tout lu, et j'ai comme influcence musical, muse....et tout les style, du blues au Pop/rock...avec du hard ou du métal...Bref je cherche une guitare assez polyvalente...

J'ai entendu parler de la pacifica 112...Et aussi de l'ibanez GSA60..laquelle est la plus polyvalente? Qu'elle configuration de micro faut-il? Laquelle de ces deux guitares est meilleurs? Y'a t'il d'autre guitare pour un prix d'environ 300 Euros et qui serait mieux et polyvalente?

Sinon pour l'ampli je songe a un cube-30 de Roland...Bon choix???

Merci d'avance a tous :clin:
2
Tu as aussi la Cort M200, vraiment sympa. le cube 30 ben c pas la joie mais dans cette gamme de prix faut pas se leurrer. Espere pas jouer une once de metal avec ce genre de materiel, pour du rock ca doit passer...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Perso j'ai la pacifica 112 que j'ai payé 250eur, et franchement pour le prix elle est vraiment bien. Je l'utilise comme 2e guitare pour jouer du funk/rock et elle sonne vraiment pas mal.
Les micros simple t'offre des sons clairs plus que corrects (bon evidemment c'est pas du fender...) et le humbucker sonne pas mal en disto quoique pas assez précis à mon goût mais correct quand même vu le prix de la gratte.
Le manche est agréable et ne demande pas d'adaptation particulière (ni trop large ni trop fin). La guitare est globalement bien finie.