Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre Pacifica 112 et Ibanez GSA60 + autre conseil.
Salut a tous,
Bon alors voila, j'ai décidé de me mettre a l'électrique...sans passez par la case acoustique (je veux faire du rock autant pas trop perdre du temps)...
Je suis donc débutante en guitare, j'ai un peu tout lu, et j'ai comme influcence musical, muse....et tout les style, du blues au Pop/rock...avec du hard ou du métal...Bref je cherche une guitare assez polyvalente...

J'ai entendu parler de la pacifica 112...Et aussi de l'ibanez GSA60..laquelle est la plus polyvalente? Qu'elle configuration de micro faut-il? Laquelle de ces deux guitares est meilleurs? Y'a t'il d'autre guitare pour un prix d'environ 300 Euros et qui serait mieux et polyvalente?

Sinon pour l'ampli je songe a un cube-30 de Roland...Bon choix???

Merci d'avance a tous :clin:
2
Tu as aussi la Cort M200, vraiment sympa. le cube 30 ben c pas la joie mais dans cette gamme de prix faut pas se leurrer. Espere pas jouer une once de metal avec ce genre de materiel, pour du rock ca doit passer...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Perso j'ai la pacifica 112 que j'ai payé 250eur, et franchement pour le prix elle est vraiment bien. Je l'utilise comme 2e guitare pour jouer du funk/rock et elle sonne vraiment pas mal.
Les micros simple t'offre des sons clairs plus que corrects (bon evidemment c'est pas du fender...) et le humbucker sonne pas mal en disto quoique pas assez précis à mon goût mais correct quand même vu le prix de la gratte.
Le manche est agréable et ne demande pas d'adaptation particulière (ni trop large ni trop fin). La guitare est globalement bien finie.
En bref cette guitare est vraiment très bien pour débuter l'électrique mais je connais pas l'ibanez. Par contre c'est vrai que les cort sont très bonnes aussi avec un rapport qualité prix des plus interressants.

Concernant les amplis, pourquoi pas un petit behringer ? en plus tu pourras avoir des effets intégrés...
4
Jai une pacifica 112, meilleur rapport qualité prix (jcroi ...) elle est tres bien ,pas de pb. Jte la conseille.
Moi g commencé vek un Zoom Fire-15(W) bon ampli, tt plein d'effet.
Mé si jamais tu veu du bon son nivo ampli ,tu peu trouver des ampli marshall d'occaz a environ 2000F.
Voila +++
5
Houlala, dans cette gamme de prix on oublie dans l'ordre : zoom, behringer, Marshall
moi je conseil un ptit peavey transtube (genre Rage 158), c pas chere et au moin ca sonne correctement.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Hum oki, me manque qu'a aller faire un tour du coté des boutiques pour les entendres...
Sinon j'attend un avis de quelqu'un sur l'ibanez car je trouve qu'elle a un look qui me plait mieux...enfin voila...
Sinon pour l'amplie...un 15W suffit pour jouer seul ou il faut un 30W pour que ce soit convenable??
7
Les différences entre la yam' et l'Ibanez ne sont pas très grandes à mon avis : mm gamme de prix, mm forme (stratoïde), mm config de micros (deux simples un double)...
J'ai essayé l'ibanez assez rapidement, j'ai bien aimé le manche (un peu trop fin pour mes grosses paluches, mais mon pote était a l'aise dessus), et elle sonnait plutot bien. Essaie les deux, et prend ce qui te plait le plus!
Pour jouer seul dans sa chambre, un 15w peut suffir, mais tu t'entendra toujours mieux avec un 30W :noidea: :roll: Si en essayant tu trouves qu'un 15W te suffit, bah vas-y!

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
8
Un 15w suffit largement pour jouer dans une chambre, meme 10w si c du bon matos (genre un ptit Tech21 mais c chere). un vraiment pas chere au son honnete : le Peavey Rage 158
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-104137.html

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
La Pacifica 112 elle est très bonne jusqu'au jour où on découvre autre chose... :mdr:
Non, sans rire, pour son prix, c'est une très bonne guitare, la finition est bien plus correcte que les Squier par exemple, c'est plutôt dans ce genre d'arnaque qu'il ne faut pas tomber (a mon avis) : acheter Squier parce qu'elles ont le look Fender, évidemment, mais elles sonnent vraiment à chier...

Un ampli Cube Roland, c'est aussi très bien pour commencer, mon frangin en a un, il rivalise totalement avec mon Marshall (transistor 75 w 1991, encore made in england...l'ancetre des valvestate...)

Peavey :bravo: , et pourtnat j'ai eu du mal à l'accepter... horreur de cette marque mais faut reconnaitre que pour leur prix, :bravo:

(voir ma Pacifica dans mon profil en photo...) :((( :(((
10
Hum...personne n'a d'avis sur l'ibanez?
Pour l'ampli le fire-15 a l'air pas trop mal...
Sinon pour la yam c'est sur que tout le monde en dit du bien, faut que je les voyent tourner....