Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle guitare electrique

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle guitare electrique
Tout d´abord bonjour à tous, alors voila en Decembre dernier je me suis mis à la guitare en achetant une guitare electrique "stagg" entrée de gamme et un ampli Peavey Rage 158, aujourd´hui l´ampli me satisfait pleinement mais la guitare laisse à désirer, donc je voudrais acheter une nouvelle guitare electrique pour jouer plutot du metal, j´ai deja reperée la Cort-X11, mais j´aimerai connaitre d´autres modeles sympathiques de marque Fender, Ibanez ou Gibson sachant que j´ai un budget allant jusqu´à 600€.

Merci d´avance
2
Pour du metal oublie fender....dis nous plutot ce que t'entends exactement par metal et ce que tu recherche comme caracteristique de gratte sous peine de te retrouver avec une liste et des fights qui servent a rien
3
Je rajouterais que fender et gibson à 600€, tu oublies !
j'ai jamais touché une jackson, mais les jackson five vont venir te vendre leurs guitares !
lol

donc cort / jackson
ibanez, ca depend .....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
La sz 520QM.. le look n'est pas trop metal, mais elle a fait de l'effet à sa sortie. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
5
Et bien lorsque je dis que je veux jouer du metal c'est des riffs lourds mais aussi des solos a la stratovarius...
Et puis plus en general du Nightwish, Arch enemy, Metallica...
Enfin un peu tous les types de metal, donc ce qu'il me faut c'est une gratte assez polyvalente.
Voila
6
Pour le prix et le style de musique, Ibanez me parait le meilleur choix.
Les séries RG ou sabre présentent une grande gamme de guitares.
7
Oui enfin Ibanez dans cette gamme la c pas vraiment un bon rapport qualité/prix

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
C clair, moi je dirais aussi Ibanez RG
Les Jackson, faut essayer avant d'acheter (comme tout tu vas me dire...) mais elle ont un manche très spécial, assez fin et plat... fo aimer, perso c'est pas mon cas :((
9
Remarquez bien qu'à 600 y a des lag aussi...euh enfin bon c pas forcement terrible mais pour le style...sinon jette un oeil sur l'occase ya de quoi faire à ce prix...
10
:bravo:

Ceci dit pour le prix la x-11 à l'air d'être une super bonne guitare !!!!

A combien l'a tu vue ?