Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare de voyage

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche guitare de voyage
:???: :???: :???: :???:
Salut à tous.

Je voudrais acheter une gratte de voyage (plutôt électrique d'ailleurs...) et j'ai repéré quelques modèles. La Traveler Pro de chez Erlewine par exemple, mais quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur l'engin et me donner une (ou +ieurs) adresse(s) de revendeur en France si ça existe ?
D'autre part, j'ai trouvé un p'tit modèle super sympa sur www.guitaround.com, la "Guitaround" (!!!) qui a l'air vraiment cool et pas trop chère (350 $ + le port qui risque de douiller pas mal !).
Le pb est que j'ai beau envoyer des mails pour avoir des infos, quedalle :((( . Soit le type est mort, ou alors il ne veut pas gagner de sous....
Donc si quelqu'un connait ce modèle et aurait des billes à me refiler, ce serait avec joie, et si d'autres connaissent des p'tits fabricants français :clin: ou européens de gratouillettes de voyage sympas, merci de m'envoyer des infos.

Voila, voila, bin c'est tout quoi...... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si tu débutes, mieux vaut acheter une guitare qui a un diapason standard car c'est sur cet instrument que tu va faire tes repères. Le jour ou tu décides d'acheter une guitare au diapason normal, tu sera perdu sur le manche. C'est un avis comme un autre.


Je suis d'accord
D'autant que les mini guitares/guitares de voyage sont pas forcément les moins chères !
12
Salut Pm, j'ai vu sur ta fiche perso que tu possedais une Xavier Petit. D'après toi, il faudrai compter combien pour qu'il fabrique une bonne guitare de voyage avec un diapason standard, c'est pour aider Tontonfredo à faire un choix.
13
Ah , bonne question !
Je sais pas trop mais a mon avis une gratte de série type Spirit etc...sra moins chére !
Mais si tu débutes , prends absolument un diapason normal !
Un diapason court c bon si tu ve vraiement une petite guitare ou si tu as des main d'enfant de moin de 12 ans (je rigole pas ) !
14
Merçi, j'espère que tonton fredo sera content de ta réponse, ce n'était pas pour moi.

Sinon es tu satisfait de ta Xavier Petit?
15
;)

Hors sujet : Ma XP très bien, j'ai encore joué hier dans la nuit devant la finale NBA (sans ampli donc) et se sonne de la mort, le son Strat funky que je voulais par excellence :bravo:
Le seul truc c que j'ai foirer la pose des frettes et donc c pas top mais parfaitement jouable et a l'enregistrement ca s'entend pas donc ca va !
mais un changement de frettes serait pas du luxe :lol:
je ferais ca qd je saurais parfaitement poser des frettes ;)

Aprés qd on vit le prix : on se demande vraiment comment fait XP, ou plutot pourquoi les Fender sont si chère :lol:

16
Salut,

J'ai acheté il y a 1 mois une traveler escape que j'ai fait monter en gaucher.
http://www.travelerguitar.com/escape%20steel.htm
Pour le prix (~600€ avec la transformation gaucher) j'en suis très satisfait, pour info j'ai aussi une yamaha apx L5a électro accoustique. la sortie ampli/casque est de bonne qualité, il n'y a pas de souffle/bruit.

La lutherie est très bonne, elle tient bien l'accordage. ce qui n'est pas le cas des little peewee ou flying d'epiphone.
je te conseillerai l'escape pro par rapport à la speedster. Avec la pro tu as un piezo en plus, et la finition est bcp moins , discutable...
17
18
600e c qd meme chére !!!!!!!!!!!!!!
a ce prix XP pe peut etre fair qq chose !
19
Surtout que je parlais du modele traveller des luthiers de DNG et pas de la marque traveller.
20
Ah la Traveller DNG ; tu en as une ??
Mais laquelle as tu acheter alors ?

Pour ceux qui sont inscrit au Forum Xavier Petit (si vous n'etez pas inscrit vous ne pouvez pas accéder au forum :noidea: )