Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare de voyage

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche guitare de voyage
:???: :???: :???: :???:
Salut à tous.

Je voudrais acheter une gratte de voyage (plutôt électrique d'ailleurs...) et j'ai repéré quelques modèles. La Traveler Pro de chez Erlewine par exemple, mais quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur l'engin et me donner une (ou +ieurs) adresse(s) de revendeur en France si ça existe ?
D'autre part, j'ai trouvé un p'tit modèle super sympa sur www.guitaround.com, la "Guitaround" (!!!) qui a l'air vraiment cool et pas trop chère (350 $ + le port qui risque de douiller pas mal !).
Le pb est que j'ai beau envoyer des mails pour avoir des infos, quedalle :((( . Soit le type est mort, ou alors il ne veut pas gagner de sous....
Donc si quelqu'un connait ce modèle et aurait des billes à me refiler, ce serait avec joie, et si d'autres connaissent des p'tits fabricants français :clin: ou européens de gratouillettes de voyage sympas, merci de m'envoyer des infos.

Voila, voila, bin c'est tout quoi...... :bravo:
2
:8O: :8O: :8O: :8O:
Bon, ben, ça intéresse personne ou quoi mes questions ????
Aaah, bah merci les copains !!!!
:((( :((( :((( :(((
3
Salut, je ne connais pas le modele dont tu parles. Par contre je peux te donner quelques modeles que je connais. Il y a la guitare de voyage que l'on utilise pour voyager :oo: et la guitare de voyage qui peut remplacer une guitare dite normale. Evidement le prix n'est pas le même et pour la qualité c'est pareil. Alors tout dépend de ton budget et de ton but.

Tu peux trouver sur le site musicyo.com des steinberger. Il y a les spirit, copie japonaise à un prix abordables et de qualité moyenne. Mais depuis quelques temps Ned Stenberger a repris les commandes et il ressort des models Made in USA qui sont vraiement top avec vibrato R-trem ou Trans-trem, différente configurations de micros (Emg et Seymour), manche en carbone indestructible, etc. Ce sont des guitares fabuleuses :ange: .

Honer fabrique également des copies des fameux stick steinberger, j'en ai essayer une mais je trouve que le manche ressemble plus a un pieu :rocket: Tu peux quand même les essayer sur Pigalle, j'en ai vu une ou deux dans un magasin proche d'Experience.

Sinon, pour 700€ il y a DNG, luthiers sur Paris qui propose un beau petit model de très bonne qualité et qui se nomme justement la traveller. L'avantage c'est que tu peux choisir tes options, tes bois, luthier oblige.

Pour finir tu peux essayer de contacter le luthier Xavier Petit à champigny sur marne il a la réputation de faire d'excellentes guitares à un prix très compétitif.

Voilà, donnes moi plus de précision pour que je puisse t'aider. :boire:
4
5
Guitare de voyages = steinberger ou spirit stick, DNG traveller, etc.

Mini guitare = guitare à diapason court, genre Taylor baby ou Fernandes chiquita.
6
La DNG Traveller elle est top :aime: :aime: (avis constructif...)
7
Wolfie : je faisais référence au titre de l'autre topic "Mini guitares" ou il y a des guitares à petit corps com la DNG Traveller (travel = voyage) qui a un diapason normal ;)
8
:mdr:
Salut Wolfie,
Merci pour tes infos.
Euuh, vu mon niveau actuel (plus proche de zéro que de Jimmy Page..., je débute), je ne veux pa sy mettre trop cher non plus....
Sinon, je suis plutôt tenté par un diapason court genre Chiquita ou Epi Vee-Wee/Pee-Wee (d'ailleurs, vu le prix, je me demande ce que ça peut bien valoir...).
Connais-tu des revendeurs qui font la Chiquita (tu me dis que c'est Fernandes mais je pensais que c'était une Erlewine...)?
As-tu déja vu la "Guitaround" (www.guitaround.com), elle a l'air cool et correspondrait bien à ce que je recherche, mais pour l'import ...????
Si tu peux m'en dire plus, entre p'tit nouveaux, 'faut s'entraider, nom de nom !!!
A charge de revanche.... :bravo:
9
:oops:
Eeuuuuh, merci aux autres aussi, désolé de vous avoir zappés...
:(((
10
Si tu débutes, mieux vaut acheter une guitare qui a un diapason standard car c'est sur cet instrument que tu va faire tes repères. Le jour ou tu décides d'acheter une guitare au diapason normal, tu sera perdu sur le manche. C'est un avis comme un autre. :?!:

:idee2: Je viens de me souvenir de deux autres modeles au diapason court. Il y a Fender qui en fabrique: une copie de strat sous la marque squier et un autre modele genre guitaround.

Je ne connais pas les guitares guitaround :noidea: . Mais pour l'import, soit prudent si le site ne répond pas à tes mails c'est un peu craignos et n'oublies pas que tu peux avoir a payer des taxes d'importation (environ 20%). C'est souvent le cas quand l'expéditeur passe par UPS. Cependant cela peu resté encore interessant.

Désolé pour l'info sur les chiquitas, je me suis trompé :nawak: et j'ai confondu avec la série Nomad de Fernandes, elles on pour certaines un petit ampli intégré. Sinon les chiquitas sont super cool mais je ne sais pas qui les importe et si elles sont importées, je te tiens au courant.

PS. Je viens de créer un Forum autour d'une de mes compos: "THAT'S MY FUCKIN' BLUES", alors n'hesitez pas à vous y rendre et laissez moi un avis au passage, ça fait toujour plaisir d'avoir une réponse, bonne ou mauvaise. Merçi à tous. :boire2: