Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répondez c'est très important

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Répondez c'est très important
J'ai envie de m'acheter la Cort M800. C'est vraiment une guitare qui me plait mais c'est une demi-caisse. Je me demandais si elle ne donerait pas un son un peu trop jazz alors que je préférerais une guitare plutôt polyvalente. Est-ce que s'en est une?
2
Tu t'orientes vers des sons à fort taux de gain ?
3
Non pas vraiment.
4
C'est déjà une bonne chose, tu n'auras pas trop de problèmes avec les larsens.
Si jamais c'est le cas, il faudra envisager d'ajouter un bon noise gate à ton rig.
Les guitares hollow body sont en général des guitares très polyvalentes tant que les micros suivent (si les micros sont vraiment faits pour le Jazz et les sons clean, ça sera difficile de sonner Métal).
Je pense que t'as pas de soucis à te faire.
5
Elle est trés bien pour le blues, le rock, and co.


Et c'est surtout les 3/4 de caisse qui sont destiné au Jazz, les demi c'est plutôt pour le blues (en généralisant), de plus, ca n'est pas vraiment non plus une 1/2 caisse puisque elle a le format d'une serie M normale

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Merci beaucoup pour le conseil. Les micros ne sont pas jazz. Ca j'en suis sure. Donc ca devrait aller. Encore merci.
7
Oui, ce sont deux humbuckers il me semble...
De rien :clin:
8
Oui c'est clair. En général les demi caisse sont assez volumineuse hors celle-ci ressemble fort aux autres guitares de la série qui elles ne sont pas demi caisse. Merci.
9
Il y a son très specifique aux demi-caisses avec une espece de bosse dans les bas-médium qui est pas très bon avec les overdrive très poussé (sauf en solo).

Tu veux jouer quoi comme style avec?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Do U know Incubus ?
Le gratteux est sur PRS Hollow Body (guitare proche de la Cort) et derrière, c'est du Mesa Recto.
Autant te dire que niveau gain, il met la dose et pourtant, la bosse dans les mediums ne gêne en rien la qualité du son.