Répondez c'est très important
- 17 réponses
- 4 participants
- 840 vues
- 1 follower
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:07Répondez c'est très important
#1
J'ai envie de m'acheter la Cort M800. C'est vraiment une guitare qui me plait mais c'est une demi-caisse. Je me demandais si elle ne donerait pas un son un peu trop jazz alors que je préférerais une guitare plutôt polyvalente. Est-ce que s'en est une?
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2004 à 22:08
#2
Tu t'orientes vers des sons à fort taux de gain ?
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:10
#3
Non pas vraiment.
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2004 à 22:12
#4
C'est déjà une bonne chose, tu n'auras pas trop de problèmes avec les larsens.
Si jamais c'est le cas, il faudra envisager d'ajouter un bon noise gate à ton rig.
Les guitares hollow body sont en général des guitares très polyvalentes tant que les micros suivent (si les micros sont vraiment faits pour le Jazz et les sons clean, ça sera difficile de sonner Métal).
Je pense que t'as pas de soucis à te faire.
Si jamais c'est le cas, il faudra envisager d'ajouter un bon noise gate à ton rig.
Les guitares hollow body sont en général des guitares très polyvalentes tant que les micros suivent (si les micros sont vraiment faits pour le Jazz et les sons clean, ça sera difficile de sonner Métal).
Je pense que t'as pas de soucis à te faire.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2004 à 22:12
#5
Elle est trés bien pour le blues, le rock, and co.
Et c'est surtout les 3/4 de caisse qui sont destiné au Jazz, les demi c'est plutôt pour le blues (en généralisant), de plus, ca n'est pas vraiment non plus une 1/2 caisse puisque elle a le format d'une serie M normale
Et c'est surtout les 3/4 de caisse qui sont destiné au Jazz, les demi c'est plutôt pour le blues (en généralisant), de plus, ca n'est pas vraiment non plus une 1/2 caisse puisque elle a le format d'une serie M normale
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:13
#6
Merci beaucoup pour le conseil. Les micros ne sont pas jazz. Ca j'en suis sure. Donc ca devrait aller. Encore merci.
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2004 à 22:14
#7
Oui, ce sont deux humbuckers il me semble...
De rien
De rien
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:15
#8
Oui c'est clair. En général les demi caisse sont assez volumineuse hors celle-ci ressemble fort aux autres guitares de la série qui elles ne sont pas demi caisse. Merci.
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:15
#9
Il y a son très specifique aux demi-caisses avec une espece de bosse dans les bas-médium qui est pas très bon avec les overdrive très poussé (sauf en solo).
Tu veux jouer quoi comme style avec?
Tu veux jouer quoi comme style avec?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2004 à 22:17
#10
Do U know Incubus ?
Le gratteux est sur PRS Hollow Body (guitare proche de la Cort) et derrière, c'est du Mesa Recto.
Autant te dire que niveau gain, il met la dose et pourtant, la bosse dans les mediums ne gêne en rien la qualité du son.
Le gratteux est sur PRS Hollow Body (guitare proche de la Cort) et derrière, c'est du Mesa Recto.
Autant te dire que niveau gain, il met la dose et pourtant, la bosse dans les mediums ne gêne en rien la qualité du son.
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:17
#11
Red hot, tout ce genre la...
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Juin 2004 à 22:17
#12
Bah ça collera parfaitement 
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:20
#13
Ok merci.
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:21
#14
Bon après j'ai dit que ça genait dans les gros crunchs style roling stone à donf mais pas en disto. Ca donne même bien, mais je suis quelequ'un d'assez tatillons sur le son e j'aime pas trop les grattes pleines de fréquence basse comme ça.
Bon celle que j'ai chez moi c'est une epiphone donc peut-être pas tip-top mais bon tout acajou et avec les micros Gibsons ça doit bien donner une bonne idée globale...
Bon celle que j'ai chez moi c'est une epiphone donc peut-être pas tip-top mais bon tout acajou et avec les micros Gibsons ça doit bien donner une bonne idée globale...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:23
#15
De toute facon le gros crunch n'est pas mon truc. J'envisagerai peut etre plus tard de changer les micros.
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:23
#16
Alors fonce
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:24
#17
Ok merci.
signaler
Olivier_P
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Juin 2004 à 22:29
#18
Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur cette gratte qu'il hésite pas.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte