Guitare music man vous connaissez?
- 84 réponses
- 16 participants
- 2 145 vues
- 1 follower
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2004 à 23:22Guitare music man vous connaissez?
Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur les guitares music man. En fait on m'a proposé un échange avec ma lag contre cette marque de guitare dont je ne connais pas du tout alors...
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2004 à 23:50
Oui je viens de voir çà 
signaler
Pm.
16456

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
19 Juin 2004 à 23:50
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
19 Juin 2004 à 23:58
"Surtout", je sais pas...
Même si c'est un modèle signature, la Luke est de loin bien plus réputée et bien plus présente dans les conversations que la Silhouette.
J'ai déjà eu des Silhouette sous les yeux mais j'ai jamais testé mais c'est certainement du même niveau.
Puis y'a aussi les Axis, allègrement pompées par Peavey (à la demande de Van halen, bien sûr).
Même si c'est un modèle signature, la Luke est de loin bien plus réputée et bien plus présente dans les conversations que la Silhouette.
J'ai déjà eu des Silhouette sous les yeux mais j'ai jamais testé mais c'est certainement du même niveau.
Puis y'a aussi les Axis, allègrement pompées par Peavey (à la demande de Van halen, bien sûr).
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2004 à 23:59
Je crois pas que les silhouette soient de la même trempe que les lukes?? déjà au niveau du prix...
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 00:03
Elles sont d'aussi bonne qualité à mon avis.
Le prix de la Luke vient en bonne partie du fait que ça soit le modèle signature de Lukather.
Puis y'a aussi l'électronique qui est plus perfectionnée sur la Luke...
Mais au niveau de la qualité des bois et de la lutherie, c'est la même chose. C'est pas dans la politique de Music Man de faire d'excellents modèles et d'autres pas très bons. Un peu comme PRS avant qu'ils fassent les SE.
Music Man a confié ce soin à OLP
Le prix de la Luke vient en bonne partie du fait que ça soit le modèle signature de Lukather.
Puis y'a aussi l'électronique qui est plus perfectionnée sur la Luke...
Mais au niveau de la qualité des bois et de la lutherie, c'est la même chose. C'est pas dans la politique de Music Man de faire d'excellents modèles et d'autres pas très bons. Un peu comme PRS avant qu'ils fassent les SE.
Music Man a confié ce soin à OLP
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 00:04
signaler
Pm.
16456

Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 01:40
Ben oui chez MM y a que du top niveau !
Les modéle signature sont très bien mais les non signature sont au moins aussi bon avec a la limite un meilleur rapport qualité/prix car il n'y a pas de marketing/signature a payer !
Mais Klawn l'a dis ;)
Les modéle signature sont très bien mais les non signature sont au moins aussi bon avec a la limite un meilleur rapport qualité/prix car il n'y a pas de marketing/signature a payer !
Mais Klawn l'a dis ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 02:21
La silhouette est a mon avis la musicman la plus passe partout c'est une excellente guitare, la luke est tres belle et avec une bonne config micro en EMG (mais fo aimer EMG), la pettrucci perso m'a quand mm pas mal decu...certe c une excellente guitare mais elle ne vo pas son prix (en france), la axis tres sympa aussi et a la Axis Sport en P90 est personnellement la guitare Musicman qui me fait le plus craquer. Ensuite y'a la steeve morse que j'ai eu l'okaz d'essayer aussi c pas mal mais que c vilain lol.
enfin koi qu'il en soit si on te propose une lag contre une Musicman peu importe laquelle n'hesite pas
enfin koi qu'il en soit si on te propose une lag contre une Musicman peu importe laquelle n'hesite pas
signaler
Pm.
16456

Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 02:25
Complétement d'accord avec le Piemac
La petrucci est atrocement chère et le corps est en tilleul....
La petrucci est atrocement chère et le corps est en tilleul....
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 02:27
Tiens, tiens, voilà Master Impatience 
signaler
Pm.
16456

Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 02:29
lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 02:49
Ben, si l'on regarde bien, on a quand même Petrucci, Van Halen, Vai et Satriani qui jouent sur des grattes en tilleul, donc à mon avis ça doit pas être si mauvais que ça, non?
Le tilleul a l'avantage d'être un bois chaud, et léger (pour la version US, appelée Basswood), procurant un son doux avec un bon sustain. Sa mauvaise réputation hez certains luthiers vient du fait que ce bois se situe entre les bois chauds aux sons ronds (acajou) et ceux au son clair et claquant (frêne, aulne) et donc n'a pas un rendu aussi typé que les bois prédemment cités. En revanche c'est le bois idéal pour faire des grattes réellement polyvalentes.
Le tilleul a l'avantage d'être un bois chaud, et léger (pour la version US, appelée Basswood), procurant un son doux avec un bon sustain. Sa mauvaise réputation hez certains luthiers vient du fait que ce bois se situe entre les bois chauds aux sons ronds (acajou) et ceux au son clair et claquant (frêne, aulne) et donc n'a pas un rendu aussi typé que les bois prédemment cités. En revanche c'est le bois idéal pour faire des grattes réellement polyvalentes.
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 02:52
Pm le confirmera mais je crois que c'est surtout un bois pas cher du tout.
C'est pour ça que c'est embêtant de voir un prix aussi élevé pour une guitare avec un corps en tilleul...
C'est pas comme si le corps était en acajou avec une table en érable AAAAA.
C'est pour ça que c'est embêtant de voir un prix aussi élevé pour une guitare avec un corps en tilleul...
C'est pas comme si le corps était en acajou avec une table en érable AAAAA.
signaler
lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 03:17
Oui mais ça dépend par ce qu'on appelle cher. L'aulne également n'est pas cher, et pourtatn on le trouve ur les Fender US. Le peuplier n'est pas chère, et pourtant il équipait les anciennes Jackson US......
Le tilleul et l'aulne ou l'érable sont bon marché car ce sont des bois très répandus en Europe et amérque du nord, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sonnent mal
Le tilleul et l'aulne ou l'érable sont bon marché car ce sont des bois très répandus en Europe et amérque du nord, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sonnent mal
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 03:21
Bien sûr mais ça n'empêche pas qu'ils coûtent moins que d'autres au fabricant et le prix devrait donc en "subir" les conséquences.
signaler
Pm.
16456

Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 03:32
Citation : PM le confirmera mais je crois que c'est surtout un bois pas cher du tout.
je confirme !
Xavier Petit et Patrice Blanc considére que le tilleul et le peuplier sont des bois qui ne présenta pas gd intéret sur le plan acoustique et esthétique !
Moi je n'ai pas fais le comparatif sur des guitare identique...
Que jackson, Lag, Ibanez s'en servent je suis désolé mais pour moi ce n'est pas une référence car ce sont des marques indusrtielles !
L'intéret de ses bois outre le prix : le fait qu'il soient peu dense ce qui engendre le phénoménes suivant interssant pour l'industrie :
facile a travailler = gain de temps, et le temps c de l'argent
Comme il est facil a travailler il n'use pas les outils et les lames contrairement a des bois très dense comme l'ébène ! là encore gain d'argent et de temps 'le remplacement des lames)
Il est leger ce qui le rends populaire auprés des guitaristes, notament ceux a petit gabarits ou qui jouent longtemps debout !
le bois le plus équilibré et donc a priori le plus polyvalent à ma connaissance c'est l'aulne ! Pas le tieulle ou le peuplier !
Maintenant je trouve qu'une Les Paul est a l'aise en jazz (ce pour quoi elle est destinée a la base) , blues, R&B, reggae, rock, hard, Métal...il n'y a guére que le Funk pour chippoter que la strat lui est préférer !
Pour mémoire la LP c tt acajou avec table e érable
Et au passage l'érable n'est pas forcément un bois bon marché !
Sinon j'ai fait une FAQ sur les bois de lutherie...
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 08:42
Merci d'avoir répondu si nombreux et efficacement 
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 08:53
C une silhouette comme model...
les micros son des dimarzios d'origine 2 simples 1 double
les touches sont en palisandre le manche en érable moucheté
vibrato type vintage (je crois qu'on l'apelle comme sa !) avec un bloc cordes
Elle est bleu électrique au éxtrémités pour finir plus clair au centre et montre les raynures du bois
Le cache plastique est blanc creme type jaune eaufs .
Voilà
les micros son des dimarzios d'origine 2 simples 1 double
les touches sont en palisandre le manche en érable moucheté
vibrato type vintage (je crois qu'on l'apelle comme sa !) avec un bloc cordes
Elle est bleu électrique au éxtrémités pour finir plus clair au centre et montre les raynures du bois
Le cache plastique est blanc creme type jaune eaufs .
Voilà
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 10:54
Beh ecoute ma poule la silhouette....Prend la! 

signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 11:18
Bon je vais faire affaire alors 
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 11:20
Hors sujet : Piemac ta mm4 tu en est content?
signaler
piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 11:30
Hors sujet : tres content ca fait quand mm plus de 2 ans que je l'ai (et chez moi un truc qui reste plus de 1 ans et demi c vraiment un truc que j'aime) tres bon son et bourrée de possibilité
signaler
Enroth74
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 11:43
Hors sujet : dommage, je te l'aurais racheté
signaler
Macoalani
520

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Juin 2004 à 14:39
Joli coup pour l'échange Lag / MM Silhouette !!! Tu vas bien t'amuser, crois-moi... 
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2004 à 15:54
Le gars qui fait l'échange il aurait pas des problemes mentaux? 

signaler
- < Liste des sujets
- Charte