Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare music man vous connaissez?

  • 84 réponses
  • 16 participants
  • 1 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare music man vous connaissez?
Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur les guitares music man. En fait on m'a proposé un échange avec ma lag contre cette marque de guitare dont je ne connais pas du tout alors...
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ben oui chez MM y a que du top niveau !
Les modéle signature sont très bien mais les non signature sont au moins aussi bon avec a la limite un meilleur rapport qualité/prix car il n'y a pas de marketing/signature a payer !
Mais Klawn l'a dis ;)
33
La silhouette est a mon avis la musicman la plus passe partout c'est une excellente guitare, la luke est tres belle et avec une bonne config micro en EMG (mais fo aimer EMG), la pettrucci perso m'a quand mm pas mal decu...certe c une excellente guitare mais elle ne vo pas son prix (en france), la axis tres sympa aussi et a la Axis Sport en P90 est personnellement la guitare Musicman qui me fait le plus craquer. Ensuite y'a la steeve morse que j'ai eu l'okaz d'essayer aussi c pas mal mais que c vilain lol.
enfin koi qu'il en soit si on te propose une lag contre une Musicman peu importe laquelle n'hesite pas
34
Complétement d'accord avec le Piemac :bravo:
La petrucci est atrocement chère et le corps est en tilleul....
35
Tiens, tiens, voilà Master Impatience :mrg:
36
37
Ben, si l'on regarde bien, on a quand même Petrucci, Van Halen, Vai et Satriani qui jouent sur des grattes en tilleul, donc à mon avis ça doit pas être si mauvais que ça, non?
Le tilleul a l'avantage d'être un bois chaud, et léger (pour la version US, appelée Basswood), procurant un son doux avec un bon sustain. Sa mauvaise réputation hez certains luthiers vient du fait que ce bois se situe entre les bois chauds aux sons ronds (acajou) et ceux au son clair et claquant (frêne, aulne) et donc n'a pas un rendu aussi typé que les bois prédemment cités. En revanche c'est le bois idéal pour faire des grattes réellement polyvalentes.
38
Pm le confirmera mais je crois que c'est surtout un bois pas cher du tout.
C'est pour ça que c'est embêtant de voir un prix aussi élevé pour une guitare avec un corps en tilleul...
C'est pas comme si le corps était en acajou avec une table en érable AAAAA.
39
Oui mais ça dépend par ce qu'on appelle cher. L'aulne également n'est pas cher, et pourtatn on le trouve ur les Fender US. Le peuplier n'est pas chère, et pourtant il équipait les anciennes Jackson US......
Le tilleul et l'aulne ou l'érable sont bon marché car ce sont des bois très répandus en Europe et amérque du nord, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sonnent mal
40
Bien sûr mais ça n'empêche pas qu'ils coûtent moins que d'autres au fabricant et le prix devrait donc en "subir" les conséquences.