Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sweep picking vs aller retour

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sweep picking vs aller retour
Salut!!
j'ai un gros probleme existentiel!! :((
ça fait pas mal de temps que je fait de le gratte et j'ai toujours appris à jouer tout en aller retour (histoire de rester dans le tempo).
je commence à maitriser pas mal cette technique en jouant des morceaux tel que les 4 saisons repris par rondat ou du children of bodom (bref, des pointures du genre quoi :8) )

mais voila que je decouvre le sweep picking avec cet ****** de malmsteen qui joue à donf en ne bougeant presque pas la main droite :oo:

et là j'me dit:"mec, t'es passé coté de quelquehose" :(((
y a des truc que tu devrai encore apprendre :(((

alors voila, je me suis acheter une methode de sweep et j'apprend :fleche:
CATASTROPHE!!!

ja sais meme plus jouer en aller retour.j'avai acqui le reflexe de sauter les cordes sans reflechir lors de mes impro et tout se passait tré bien mais le sweep ma squizé mes reflexe d'aller retour!!!

et pour les plans que je sais fair en utilisant les 2 techniques, je choisi laquelle de technique moi? :?:

bref je sais plus quoi faire.
le sweep ça impressionne grave et c'est super efficace mais si ça doit se fair au detriement de savoir jouer correctement en aller retour... :??:


si vous avez des trucs à dire sur l'opposition ou la complementarité de ces 2 techniques, vos remarques sont les bienvenus. :lol:
2
Salut, heu je ne vois pas le blème, tu n'as qu'a travailler les 2 techniques et quand faut sweeper tu sweepes et quand tu dois aller et retour tu le fais. Un bon exercice c'est de faire le lundi TOUTES tes gammes à TOUS les modes , en simple, puis en redoublées à la tierce, puis à la quarte et ainsi de suite en aller et retour et le mardi tu refais le jeu complet en sweeping. Mercredi rebelote aller et retour le jeudi sweeping le vendredi tu sors avec ta nana, histoire de ne PAS te retrouver célibataire le week end et de surtout laisser refroidir tes petits doigts boudinnés, pasque samedi tu remets le couvert et dimanche aussi, crois en mon expérience, 3 mois de ce régime et tu est tout terrain mon gars, tu n'auras plus à te faire du soucis pour ça! J'éspère pour toi que tu est passé au 3 notes par cordes hein ? hahahahahaha. Amicalement.
Micmick
3

Citation :
je commence à maitriser pas mal cette technique en jouant des morceaux tel que les 4 saisons repris par rondat ou du children of bodom (bref, des pointures du genre quoi )

mais voila que je decouvre le sweep picking avec cet ****** de malmsteen qui joue à donf en ne bougeant presque pas la main droite



Alors là j suis impressionné !!! :oo:
Tu maitrise l aller retour au point de jouer les 4 saisons repris par rondat, ce qui laisse supposer que t as quelques années de pratique et t avais jamais entendu parler du sweeping ??????? :mdr:
4
Bah bosse un jour l'un, un jour l'autre ....
5

Citation : Tu maitrise l aller retour au point de jouer les 4 saisons repris par rondat, ce qui laisse supposer que t as quelques années de pratique et t avais jamais entendu parler du sweeping ???????



bah ouai, si tu connais rondat, ecoute barbarian at the gate, et tu comprendra ce qu'est le sweeping lol
6
Moué ton probleme c'est que t'as du trop travailler à corps perdu ton sweeeping...ou dumoins ce que tu consideres etre le sweeping...

l'aller retour et le sweep sont evidemment pas incompatibles. donc effectivement bosse les deux et puis voila, mais fais attention quand tu vas decouvrir le legato et le tapping ca va etre encore plus compliqué à gérer :mdr:
7

Citation : mais voila que je decouvre le sweep picking avec cet ****** de malmsteen qui joue à donf en ne bougeant presque pas la main droite


Donc tu parles de sweeping plus dans les gammes alors, pas les triades joués en Sweep. On appelle ca aussi le Fast picking, c'est Gambale qui a mis ca au point, va voir dans ces videos, ya des exos pour ca. Mais attention, car le son ne sera pas pareil, plus fluide, moins d'attaque. A choisir
8
On appelle ça le speed picking aussi ...

je trouve que si tu maitrises l aller retour pour les gammes et les arpeges c est pas forcement interessant de bosser comme une malade le sweeping et speed picking ... L'interet est apres tout d'avoir une technique (peu importe laquelle) qui permette de s'exprimer librement ...
9
C'est une histoire de choix...personne ne maîtrise aussi bien le sweep, que l'aller-retour sur des gammes à ma connaissance. En sweep tu auras un jeu plus fluide, et tu pourras jouer plus vite une fois que tu auras maîtrisé la technique...
10
Plus vite ... pas particulierement ... y aura moins d attaque c tout ... paul gilbert fait de l aller retour à 200bpm en double croches ...