GIBSON SG Standard Edition Limitee
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 420 vues
- 1 follower
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2004 à 13:13:25GIBSON SG Standard Edition Limitee
Salut,
Je cherche des infos sur ma nouvelle gratte. C' est une GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal fabriquee en 2000.
Je l' ai achete sur Ebay.com et elle est arrivee debut du mois des USA / Virginie sans mauvaise surprise.
Des States/ Virginie, a Paris ca fait un paquet de kilometres mais si la gratte est en etui, ca reduit nettement les risques (manche eclate, truss-rod foire ...). Le vendeur doit avoir un max d' etoiles et de retours positifs. Ne pas hesiter de demander des photos (dos de la tete, 2 eme frette corde sol, jointure corps/manche ...) J' ai effectue un seul achat sur ebay et aucun pb comme sur des roulettes !!! Et c' est le vendeur qui m' a relance pour savoir si j' avais bien recu la Gibson SG Standard et si elle me plaisait... Trop C@@L
J' ai eu le temps d' examiner a fond ma GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal (ouf!) et aucun probleme: l' electronique est parfaite et 100% d' origine, pas de bruit de fond, pas de gresillement au niveau des potars. Le switch fonctionne parfaitement (Switchcraft). J' ai reserre les mecaniques qui n' avaient pas ete touchees depuis la fabrication de la guitare, et que la plaque du truss-rod: la "cloche" n' a jamais ete retiree. Le manche est un vrai regal de rapidite et de precision. Les micros Gibson 490R Alnico magnet humbucker et 498T Alnico magnet humbucker delivrent un tres haut niveau de sortie avec beaucoup d' harmoniques. Tout le hardware est en parfait etat mis a part le gold qui a tendance a passer sur le micro "bridge", mais c' est normal.Que du BONHEUR !!!
Donc, si vous avez des infos sur ma gratte, je suis preneur
Je cherche des infos sur ma nouvelle gratte. C' est une GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal fabriquee en 2000.
Je l' ai achete sur Ebay.com et elle est arrivee debut du mois des USA / Virginie sans mauvaise surprise.
Des States/ Virginie, a Paris ca fait un paquet de kilometres mais si la gratte est en etui, ca reduit nettement les risques (manche eclate, truss-rod foire ...). Le vendeur doit avoir un max d' etoiles et de retours positifs. Ne pas hesiter de demander des photos (dos de la tete, 2 eme frette corde sol, jointure corps/manche ...) J' ai effectue un seul achat sur ebay et aucun pb comme sur des roulettes !!! Et c' est le vendeur qui m' a relance pour savoir si j' avais bien recu la Gibson SG Standard et si elle me plaisait... Trop C@@L
J' ai eu le temps d' examiner a fond ma GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal (ouf!) et aucun probleme: l' electronique est parfaite et 100% d' origine, pas de bruit de fond, pas de gresillement au niveau des potars. Le switch fonctionne parfaitement (Switchcraft). J' ai reserre les mecaniques qui n' avaient pas ete touchees depuis la fabrication de la guitare, et que la plaque du truss-rod: la "cloche" n' a jamais ete retiree. Le manche est un vrai regal de rapidite et de precision. Les micros Gibson 490R Alnico magnet humbucker et 498T Alnico magnet humbucker delivrent un tres haut niveau de sortie avec beaucoup d' harmoniques. Tout le hardware est en parfait etat mis a part le gold qui a tendance a passer sur le micro "bridge", mais c' est normal.Que du BONHEUR !!!
Donc, si vous avez des infos sur ma gratte, je suis preneur
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/06/2004 à 14:25:29
J' aimerai bien avoir vos impressions sur ma nouvelle gratte
Vous la trouvez jolie? hideuse? bof?
Vous la trouvez jolie? hideuse? bof?
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/06/2004 à 14:44:46
Terrible
elle de la classe cette sg...
ca changedu rouge et noir
elle de la classe cette sg...
ca changedu rouge et noir
Euh...
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/06/2004 à 15:45:41
Sympa ta gratte !
Et c'est normal le "gold" qui se barre sur le bridge, sur ma LP, ya plus rien !
Aprés, ça dépend aussi de ta position main droite.
Et c'est normal le "gold" qui se barre sur le bridge, sur ma LP, ya plus rien !
Aprés, ça dépend aussi de ta position main droite.
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/06/2004 à 15:55:23
Citation : 2 eme frette corde sol,
pourquoi celle là? hazard ou justifié? parce que c'est justement là ou ma gratte est le plus "creusée"... frizouilli, frizouillette...
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/06/2004 à 15:56:36
Hum... moi qui n'aime pas la SG... 'me laisserais bien tenté là...
abdotrainer
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/06/2004 à 20:35:25
'tain elle est magnifique
Un jour...oui...un jour....
Un jour...oui...un jour....
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/07/2004 à 12:30:38
La 2eme frette corde SOL, ce n' est pas un hasard. Regarde sur toutes les grattes deja jouees et tu remarquera que cette frette est tjrs + creusee que les autres... Enfin ca depend... Si un debutant a joue dessus y' a pas tofo
darbass!!
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/07/2004 à 15:11:08
La "Classe" !
Est le mot le plus approprié je pense pour définir ta gratte !
Tu peux meme jouer en costar avec!
N'oublies pas les boutons de manchettes dorées!
Est le mot le plus approprié je pense pour définir ta gratte !
Tu peux meme jouer en costar avec!
N'oublies pas les boutons de manchettes dorées!
- < Liste des sujets
- Charte