Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le "son" de blink 182

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 5 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir le "son" de blink 182
Bonjour à tous

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurai le plan de blink 182 pour savoir leur matos et leur réglages.
Ou sinon si quelqu'un qui joue du blink pouvait me donner des réglages (equaliseur, disto..) pour me rapprocher au plus de leur son.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En effet il n'y a pas de réglage spécifique mais je voulais savoir comment régler ma disto et tout car je débute et je n'y connais pas grand chose !



Tes oreilles mon ami! c'est le meilleures moyens encore
12
Bah sur audiofanzine, si on en croit la majorité le seul "bon" marshall c'est le jcm800, moi perso marshall j'aime bien.
13
Oui, enfin, la "majorité d'audiofanzine", comme tu dis, c'est en général une poignée de gars (4-5) qui alimentent toujours les mêmes forums. Que ce soit en guitare, en home studio, etc...
Donc, c'est bien des fois de sortir un peu d'AF ou de regrouper plusieurs avis pour se faire sa propre idée ;)

Il n'y a pas que VHT, Mesa, Engl, Diezel, Randall, Bogner, etc... dans la vie.
C'est du super matos, c'est pas la question. Mais tout le monde n'a pas 5000 euros de budget pour son set d'amplis guitare.
14

Citation : c'est en général une poignée de gars (4-5)




rectification: c'est en general 4 ou 5 METALLEUX ! LOL
15

Citation : Il n'y a pas que VHT, Mesa, Engl, Diezel, Randall, Bogner, etc... dans la vie.
C'est du super matos, c'est pas la question. Mais tout le monde n'a pas 5000 euros de budget pour son set d'amplis guitare.


Tout a fait d'accord !
16
Et eux moi j'suis un metalleux...et c'est pas mon cas, je presiserais donc des metalleux pourris de thunes

et moi j'aime Marshall, mais il leur manque toujours un p'tit peu de gain...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Lol je sai s pas ce que tout le monde a contre les métalleux mais bon...

Après, les goûts et les oculeurs :clin:

Sinon, je pense que ce qui fait VRAIMENT le son guitare de blink182, c'est la guitare de Tom Delonge. En effet, je viens de m'acheter, il y a 2 jours, la Fender Stratocaster Tom Delonge... ouahh!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Le son est tout bonnement HALLUCINANT!!!!!
LE son blink182. J'ai un ampli pouri (un vieux transistor "novanex";;;vous conaissez pas? C'est pas étonnant :mdr: ), et je n'ai même pas eu a brancher ma pédale multi-effets pour obtenir un bon son. Le son est EXCELLENT!! On branche sur le canal saturé, on met le gain a 1-2, et la... BOU-BADABOUM, ca arrache tout!! C'est exactement le même son que lors des prestations live de blink (en tout cas, jusqu'a l'avant dernier album, puisqu'il utilisait ensuite uneGibson)

Un super choix, et j'ai eu la chance de la trouver, cette guitare!
18
Si Tom delonge a un MESA et un JCM900 c'est k'il utilise la Disto du mesa (tres dense) et le son clair du marshall pour les passage crunchy. En fin, c'etait l'epok du enema... apres il a decouvers le multieffet, et encore c'est meme pas lui qui se faisait chier à changer de son, c'etait un ingé son qui le faisait !!!
19
Ouai, c'est vrai que Mr Tom Delonge est une "feignasse" :mdr:

Mais bon, étant donné ce qu'il a fait pour le punk-rock, je suis prêt a lui pardonner.
La seule chose que je ne lui pardonnerai pas, c'est d'avoir provoqué la mort prématurée du plus grand groupe de punk-rock au monde, Blink182 :((
20

Citation : La seule chose que je ne lui pardonnerai pas, c'est d'avoir provoqué la mort prématurée du plus grand groupe de punk-rock au monde, Blink182


moi je lui suis plutot reconnaissant :pong:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.