Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2004 à 15:27:51Avoir le "son" de blink 182
Bonjour à tous
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurai le plan de blink 182 pour savoir leur matos et leur réglages.
Ou sinon si quelqu'un qui joue du blink pouvait me donner des réglages (equaliseur, disto..) pour me rapprocher au plus de leur son.
Merci "two pages" pour ta réponse.
Mais je n'ai pas ce matos de tarré moi !!! mdr !
Est ce qu'on peut quand même faire un son punk avec un petit ampli et une disto ?
Merci de me proposer vos réglages.
Mon matos : Marshall MG 15 DFX avec Fender Fat Strat, BOSS DS-1
Merci et soyez nombreux à poster vos réglages pour un son punk
Merci d'avance
0
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/06/2004 à 15:49:18
Un peu vieille la set-liste non ?
Actuellement, il joue sur une Gibson version es335 customisée à sa sauce (un seul micro en chevalet) : One Gibson 'Dirty Fingers' exposed-coil humbucker
Son Punk.... Je savais pas que l'on devait faire un règlage spécifique pour un son punk....
Pour moi, tout est conditionné par les riffs, rythmiques, sauce punk... Ton règlage, tu te le construit toi-même en fonction de ton matos et ta DS1, fais très bien l'affaire :
potard de tonalité à 11h00
potard de disto (ou drive) à 14h00
level à 12h00
C'est ma config de base, mais je préfère l'overdrive boosté de mon ampli à lampe...
Le grain de la disto, je dirais que c'est en fonction de ses goûts...
Merci à vous ...
En effet il n'y a pas de réglage spécifique mais je voulais savoir comment régler ma disto et tout car je débute et je n'y connais pas grand chose !
0
mmeunier
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/06/2004 à 16:00:32
Le plus important si tu veux faire du Blink 182 : des baggies et des tatouages
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 30/06/2004 à 16:17:12
Citation : Un peu vieille la set-liste non ?
c pour ça que l'année est spécifiée ... : 1999
0
Anonyme
5504
9Posté le 30/06/2004 à 18:55:34
Je comprend pas pourquoi le gratteux a un jcm900 s'il a aussi un mesa, quelqu'un a la reponse? nan parce que par chez nous le jcm900 a plutot mauvaise reputation je trouve.
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 05/07/2004 à 23:22:35
Citation : nan parce que par chez nous le jcm900 a plutot mauvaise reputation je trouve