Avoir le "son" de blink 182
- 31 réponses
- 12 participants
- 5 783 vues
- 5 followers
J_u3
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurai le plan de blink 182 pour savoir leur matos et leur réglages.
Ou sinon si quelqu'un qui joue du blink pouvait me donner des réglages (equaliseur, disto..) pour me rapprocher au plus de leur son.
Merci.
- 1
- 2
Two Pages
http://guitargeek.com/rigview/315/
le bassiste :
http://guitargeek.com/rigview/341/
J_u3
Mais je n'ai pas ce matos de tarré moi !!! mdr !
Est ce qu'on peut quand même faire un son punk avec un petit ampli et une disto ?
Merci de me proposer vos réglages.
Mon matos : Marshall MG 15 DFX avec Fender Fat Strat, BOSS DS-1
Merci et soyez nombreux à poster vos réglages pour un son punk
Merci d'avance
CotesDarmor
Actuellement, il joue sur une Gibson version es335 customisée à sa sauce (un seul micro en chevalet) : One Gibson 'Dirty Fingers' exposed-coil humbucker

Question ampli.... Des Marchemall, je crois...
Vas sur le site ouaibe, il y a des infos...
CotesDarmor
Pour moi, tout est conditionné par les riffs, rythmiques, sauce punk... Ton règlage, tu te le construit toi-même en fonction de ton matos et ta DS1, fais très bien l'affaire :
potard de tonalité à 11h00
potard de disto (ou drive) à 14h00
level à 12h00
C'est ma config de base, mais je préfère l'overdrive boosté de mon ampli à lampe...
Le grain de la disto, je dirais que c'est en fonction de ses goûts...
J_u3
En effet il n'y a pas de réglage spécifique mais je voulais savoir comment régler ma disto et tout car je débute et je n'y connais pas grand chose !
mmeunier
Two Pages
Citation : Un peu vieille la set-liste non ?
c pour ça que l'année est spécifiée ... : 1999
Anonyme
Two Pages
Citation : nan parce que par chez nous le jcm900 a plutot mauvaise reputation je trouve
Ha tiens c'est nouveau ça ?
Two Pages
Citation : En effet il n'y a pas de réglage spécifique mais je voulais savoir comment régler ma disto et tout car je débute et je n'y connais pas grand chose !
Tes oreilles mon ami! c'est le meilleures moyens encore
Anonyme
bloodsugar
Donc, c'est bien des fois de sortir un peu d'AF ou de regrouper plusieurs avis pour se faire sa propre idée ;)
Il n'y a pas que VHT, Mesa, Engl, Diezel, Randall, Bogner, etc... dans la vie.
C'est du super matos, c'est pas la question. Mais tout le monde n'a pas 5000 euros de budget pour son set d'amplis guitare.
Anonyme
Citation : c'est en général une poignée de gars (4-5)
rectification: c'est en general 4 ou 5 METALLEUX ! LOL
Anonyme
Citation : Il n'y a pas que VHT, Mesa, Engl, Diezel, Randall, Bogner, etc... dans la vie.
C'est du super matos, c'est pas la question. Mais tout le monde n'a pas 5000 euros de budget pour son set d'amplis guitare.
Tout a fait d'accord !
sorgen :shoot:
et moi j'aime Marshall, mais il leur manque toujours un p'tit peu de gain...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
High_Glandeur
Après, les goûts et les oculeurs
Sinon, je pense que ce qui fait VRAIMENT le son guitare de blink182, c'est la guitare de Tom Delonge. En effet, je viens de m'acheter, il y a 2 jours, la Fender Stratocaster Tom Delonge... ouahh!!!
Le son est tout bonnement HALLUCINANT!!!!!
LE son blink182. J'ai un ampli pouri (un vieux transistor "novanex";;;vous conaissez pas? C'est pas étonnant
Un super choix, et j'ai eu la chance de la trouver, cette guitare!
tommyjlf
High_Glandeur
Mais bon, étant donné ce qu'il a fait pour le punk-rock, je suis prêt a lui pardonner.
La seule chose que je ne lui pardonnerai pas, c'est d'avoir provoqué la mort prématurée du plus grand groupe de punk-rock au monde, Blink182
blackwidow642
Citation : La seule chose que je ne lui pardonnerai pas, c'est d'avoir provoqué la mort prématurée du plus grand groupe de punk-rock au monde, Blink182
moi je lui suis plutot reconnaissant
High_Glandeur
Tu fais sans doute partie de ceux qui disent que "blink182, c'est de la merde
Ils me font bien rire, les gens comme toi, ne possédant aucune ouverture d'esprit.
Tu as un argument valable pour dire que tu es heureux que Blink182 se soit séparé? Allez, j'attends...
blackwidow642
Citation : Tu as un argument valable pour dire que tu es heureux que Blink182 se soit séparé?
pasque je n'aime pas ce genre de groupe
je le classe avec les truc genre kyo ou bien le rnb
mais ce n'est que mon avis, j'ai pas dit que c'était de la merde... si ya des gens qui aime
et je disais juste sa histoire de titiller
et c'est clair que parce que je n'aime pas blink que je n'ai pas d'ouverture d'esprit
Citation : Ils me font bien rire
eh ben on sera 2 a avoir bien ri
Slayerman
blackwidow642
sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai un pote qui est fan de blink, et pour jouer comme son idole, y met tout les potard a font sur son berhinger transi 15w avec un metalzone ( il dit que c'est la même que Cobain) et branche sa dans une stagg sous sous copie delonge ( et c'est vraiment laid le résultat )
Slayerman
Black > c juste un peu de provoc histoire de rigoler ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2