Bon je fais remonter ce topic parceque ca m'interesse drolement. Je suis sur le point de faire changer le sillet de ma Mayones et je me demandais si je devrai pas installer un sillet compenssé.
De ce que j'ai compris le buzz feiten machin truc est une combinaison d'un sillet compenssé plus un système de réglage des harmonqiue et d'accordage spéciale, j'ai bon?
j'ai entendu aussi parler des sillets Earvana mais j'ai pas trouve trop d'infos dessus
je monte simplement un sillet graphite ou ces trucs sont il vraiment éfficace?
j'en peux plus j'ai jamais touché une guitare de ma vie qui sonne juste, ça à l'air d'être LA solution, plein de petits pluthiers foutent ce systeme sur leurs grattes et meme ESP s'y met !
J'ai réglé cet après-midi les harmoniques de ma Esp ltd équipée du sillet compensé Earvana, j'ai procédé comme sur les autres guitare, c'est à dire:
harmonique 12eme frette et case fréttée en 12eme et apperement sur ce systeme il faudrait s'y prendre autrement??!! comment??au secours!!
[edit] Contrairement au Buzz feiten, le sillet Earvana n'impliquerai pas de réglages différents d'une guitare traditionnel.