Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle a tout d'une grande!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elle a tout d'une grande!
Avis à ceux qui ont déroulé de la corde et tâté plus d'un manche! :oops:

Etant sur le point d'acquérir une guitare électrique, je suis naturellement confronté à la tendance de me rassurer sur la qualité de ma future guitare en tentant de gonfler mon budget.

Je me suis dit qu'avec le nombre d'afiens et leurs crises de GAS, y'avait sûrement chez vous une guitare qui n'avait rien à envier à une guitare plus onéreuse.

Pour être valable cette indication doit être basée sur les guitares que vous avez possédé et pas essayées à l'arrache entre 2 rendez-vous...

Personnellement, j'ai pas eu d'autre matos que ce que je possède :une Jackson PS1 et une PRS signature Nick Catanese, et evidement y'a pas photo les thunes en sus sur la PRS me semblent justifiées...

Si un topic comme ça existe: désolé ( il est où?)

Merci à ceux qui participeront
2
Dans l'idée c'est un peu dans le style de ce topic là :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.638753,vous-prendrez-bien-une-entree-de-gamme.html

mais comme: "vous prendrez bien une milieu de gamme" où on me dirait qu'une G&L Asat classic cartonne une Fender Mexican Classic pour 2 fois moins de ronds et que vous avez revendu cette dernière pour viser le budget d'une Musicman Petrucci...

J'essaie pour relancer...
3
Entre une Telecaster Mexique et une Squier Classic Vibe, j'ai acheté la chinoise : mieux finie, manche qui me convenait mieux, meilleure résonance en acoustique ... et deux fois moins chère (à l'époque).

Et quand j'avais acheté mon Epiphone SG, on m'avait dit que la sous-marque ne valait pas le coup, parce que les bois étuvés finissent par "s'user" tandis que les bons bois Gibson se bonifient comme le bon vin. Vingt ans plus tard, je me dis que c'était vraiment des conneries ;-)
4
Merci Jim, c'est ce genre de considérations qui peuvent filer un coup de main.
Je suis allé tester des guitares aujourd'hui, j'en ai branché aucune juste pour me faire une idée des profils de manche qui me conviennent et des finitions notamment le frettage, j'ai vu des râpes à fromage à 2000 balles qui m'ont parmesané l'index...
5
En cherchant à comprendre la gamme Ibanez, je suis tombé sur la mise en balance des Premium par rapport aux Prestiges.

La valeur de dé-côte à la revente semble être un argument pro prestige, et les premium emporte les suffrages à l'aveugle...

Des considérations sur ce point quelqu'un?