Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous prendrez bien une entrée de gamme ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 239 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vous prendrez bien une entrée de gamme ?
Salut !
1/ je ne bosse pas pour Thomman. :D:
2/ ça fait quelques années que je roule mes doigts sur pleins de grattes.

Je commencerai par dire que ma passion pour les grattes m'a amené à la conclusion suivante : ça ne sert à rien de débourser + de 1000€ pour du bois qui date d'après 2006. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai eu pleins de grattes à + de 1000€ après 2006... bof bof...
J'en dégote une de 2006 : la claque, et pour un prix ridicule !

Alors, maintenant, pour une guitare produite de nos jours, je porte en premier mon regard vers les grattes les moins chères, sachant qu'elles tiennent la dragée haute à la concurrence au prix plus élevé. J'ai l'impression que l'on paye le logo, comme sur les baskets...

J'ai essayé toutes les "marques distributeurs" des grandes enseignes.

Y'a qu'une marque qui me bluffe : Harley Benton !

Si vous débutez, que vous vouliez une bonne gratte d'appoint, ou plus simplement étoffer votre collection de grattes, et soyons plus pragmatique : si vous n'avez pas trop de tunes, foncez ;)


2

Je confirme, Harley Benton propose de très bonnes pelles très abordables.

Sympa la vidéo .. icon_lol.gif

Je ne bosse pas pour toto même si j'ai un partenariat qui ne sert éventuellement que pour les achats effectués par mes élèves

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 09:04:40 ]

3
Bonjour,

bon, je donnerais guère d'avis de "gratteux" ...j'ai bien une gratte (trouvée pour 10 euros avec le cordon et la housse dans une brocante) et un ampli de gratte (issu de la déchetterie, et rénové par mes soins) ...mais bon, c'est d'la pelle de débutant et je n'irai pas comparer cet instrument à 10 euro avec un à 1000 (quoiqu'elle est tout a fait "jouable" quand même !)et ne parlons pas du sac (en toile "de bache" ) ou des médiators réalisé en découpant des cartes de crédit (périmées !)

Par contre , la comparaison avec les bask ...
:
Citation :
J'ai l'impression que l'on paye le logo, comme sur les baskets...

je dirais qu'elle est compètement fausse ...du moins si on est un vrai sportif, et non pas si ces bask ne servent qu'a sortir en ville !
En effet, si vous faite plusieurs marathons par ans, ou si vous faites un ultra-trail , ou les 100km de Millau, il est important de prendre des pompes de marque et d'y mettre le prix
(c'est en effet mon cas ! et je faisais parfois plusieurs magasins avant d'en trouver qui soient reellement adaptées a mes usages ...des suffisamment solides, adapté au type de foulé, au poids de l'usager, et au genre d'épreuve !)
Autant dire que si vous prenez le départ de ce type d'épreuve avec des Atemi (marque très bas de gamme de grande surface) ou des Crivit (marque bas de gamme de chez LIDL) payées au prix de ma gratte , vous serez perclu d'ampoules, et les godasses risquent de ne même pas finir l'épreuve, alors qu'avec des Asics, Nike,ou Mizuno, au moins elle "tiendront la route" et vous ne souffrirez pas ...Ou, disons pour être franc, bien moins ! ( car dans ce genre de sport il faut parfois aimer souffrir ...)

Et puis, il vaut mieux mettre 140 euros dans une paire de pompes qui font 2000 km de course ...que 10 euros dans une paire à 10 euros qui sera morte apres moins de 50 km de course !
Apres, si vous mettez des Nike juste pour monter dans un autobus, ou aller boire un coup au café du coin...Là, c'est pas la peine de mettre des Nike !

(paroles de marathonien ...Pas vraiment gratteux !)

Bon, si "a.n.a.e.l" ne coure pas de marathons, et n'a pas l'intention de le faire , il peut ignorer mes longs palabres sur les pompes !

sloup

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 10:16:33 ]

4
Citation :
Bon, si "a.n.a.e.l" ne coure pas de marathons, et n'a pas l'intention de le faire , il peut ignorer mes longs palabres sur les pompes !

LOOOOOOOOOOOOL
5
Le côté positif, c'est qu'aujourd'hui, les jeunes ou les débutants peuvent accéder à des instruments pas chers et parfaitement jouables. Après, la tenue dans le temps et un usage intensif, je pense qu'un instrument de plus haute qualité fera la différence.Je joue sur des guitares américaines et japonaises, et je possède aussi deux guitares chinoises (Strat Classic Vibe et Vintage 100 AFD) que j'adore jouer.
6
Flag ! Super la démo, Anael :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Oui, on paie en partie le logo, mais pas uniquement, j'ai pas mal d'élèves qui ont des Harley Benton ou des Cort (que je trouve meilleures) d'entrée de gamme. Si on considère le prix que ça coûte, c'est assez sidérant, et ça permet de bien jouer, mais je n'échangerais pas pour autant une de mes Fender ou Gibson contre, ça ne boxe quand même pas dans la même catégorie et ce, même si e prix de ces dernière est un peu abusé.

 

8
Toutes ces remarques autour des guitares asiatiques ont déjà été abordées, mais il est utile d'y revenir de temps à autres et l'on ne peut s'empêcher de souligner, que par rapport aux générations passées qui accusent aujourd'hui les cinquantes "balais et plus", nos petits jeunes ont quand même de la chance de pouvoir disposer de tel prix pour des guitares dont la qualité à n'est pas à négliger. Etant entendu qu'il existe aussi de reelles possibilités avec les amplis transistors.
Je n' peux aussi que confirmer que les guitares "solid body" d'avant 2000...2005 avaient des bois beaucoup plus fiables, du moins celle qui avec le recul ont bien vieilli à l'image d'une "Strat' Blade" pourtant une second rang par rapport aux US de référence, dont bon nombres ne peuvent pas en dire au temps... elle n'a pas bronché et à même embelli ...son manche non plus pourtant ont est loin d'un portant choisi et taillé aux abords "plein cœur"... Etant entendu qu'il faut toujours attendre pour aborder la fiabilité d'un instrument deux décennies ne sont pas de manques.
Et de plus en plus les industriels voir les grandes enseignes de renoms en lutherie (...quand aux artisans luthier"...)semble être dans le collimateur des espaces "bois" à protéger... Si on s'en donne la penne on trouvera bien des "matériaux" de synthèses aussi performant.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 09:35:34 ]

9
Me revla ...Et pas pour du "baratinage de marathonien" échoué sur un forum de musique !

A propos des harley benton, ça n'a pas trop mauvaise réputation, et c'est dans a peu près les même gamme de prix que les grattes de chez LIDL (qui n'on pas trop mauvaise réputation non plus, soi dit en passant ...et qui sont en aulne (et pas aune comme ils disent) un bois très couramment utilisé ...
Quand a l'ampli, si on est un peu bricoleur , et qu'on veux gouter au son lampes, et au plaisir de l'avoir fait soi même, on peux fabriquer son ampli a lampes (ce que j'avais fait !) avec des ECC82 et EL84 qu'on trouve encore avec un peu de chance pour un prix dérisoire ...quand elle proviennent de vieilles radio et vieilles télés cathodiques ! (ce sont des lampes d'usage universel qui étaient très répandues, et qu'on trouve en brocante a bien moins cher que celle vendues par les magasins de musique !)
10
Citation de The :
Flag ! Super la démo, Anael :bravo:

Merci ! Va pas faire une overdose d'eucalyptus ;)