Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie strat de qualité mij

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copie strat de qualité mij
Bonjour a tous ,

le post concernant la les paul tokai ma inspiré .

Quel marque(tokai, greco, burny , ...) pour une bonne copie de strat , je crois aussi que les fender japan sont exellentes .donc j'attend vos conseils.

si vous avez des ordres de prix c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouala
donne pas tant d arguments j arrive pas a suivre ....
12
Y'en a tellement que toutes les argumenter serait un peu long à cette heure-ci...
La chose fondamentale que tu dois bien comprendre, c'est que le Fender d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec le Fender des années 60...
Le mythe est resté mais la qualité de l'époque est partie depuis bien longtemps.
Il ne faut jamais confondre une guitare mythique et une guitare de qualité...
13
Tu m aurais dit que la periode 78/85 n est pas la meilleur j aurais ete tout a fait d accord et pour cause j en ai eu (toutes revendues sauf ma tvcaster 1979( c est ma 1ere gratte) et la THE STRAT 1980 (custom shop donc qualité au RDV)) et jamais plus je n en voudrais
mais depuis la qualité a quand meme ete revu a la hausse sans pour autant atteindre le niveau d excellence acquise par le passé il est vrai
mais de la a lire que les japonaises a 2 balles sont meilleurs je trouve ca un peu gros meme si la fender USA la plus recente que j ai pu tester ne date que de 1993 (11 ans c quand meme pas tout recent)
14
Pas les Japonaises actuelles.
Mais... Les Japonaises ancienne époque ont atteint un tel niveau de qualité que Fender concurrençait directement sa gamme USA et la conséquence a été toute simple... Fermeture de l'usine Jap pendant plusieurs années. Ils viennent de la réouvrir pour produire des modèles qui plaisent aux djeunz avec un look à gerber et des couleurs fluos partout.
La qualité d'une Strat ou d'une Tele USA actuelle est évidemment très bonne. Ce sont de vraies guitares dont même un pro n'aura pas à se plaindre mais ce qui ne va pas, c'est le prix... Elles sont vendues bien trop chères.
Pour le prix d'une Strat Deluxe, un bon luthier te fait deux fois mieux, c'est intolérable.
Par contre, aux USA, elles sont accessibles et sont vendues le prix qu'elles valent réellement.
15
Je suis d accord avec toi sur quelques point
notemment la difference de qualité entre Fender USA et Jap au debut des années '80, bien que je dirais c est surtout fender USA qui voyait sa qualité en chutte libre plutot que de dire que Fender Jap avait une qualité exemplaire....

pour reprendre sur le sujet, quel luthier digne de ce nom peut se permettre de comparer une Tokai a peinne plus convaincante qu une Jim harley (j ai trouvé des foto de tokai sur le net , ca fait peur a voir) a une Fender American Standard et de mettre celle ci au placard au profit de la dite tokai , a part un luthier suisse abusant de la depenalisation de certains produits ????

Je ne critique pas non plus toutes les productions japonaises, y a qu a ecouter Satch pour se convaincre qu ibanez est au top (si t y mets le prix , difference non negligeable entre la JS100 et la JS1000 voirr JS2000 par exemple)

Quant au prix pour une guitare de luthier , vu la qualité de celle que tu te fais faire par exemple (j ai zieuter avec admiration les fotos de ta futur gratte) ca doit quand meme depasser les 1500 € a moins que tu sois pote avec lui ou alors il prend franchement pas cher (dans les 2 cas rien a redire si ce n est "profites en")

Et quand tu dis qu un musicien pro ne trouve rien a redire d une strato USA, peut il en dire autant de la meme gratte fabriqué a la chaine en chine ? deja que moi je vois une difference sans etre pro

PS: pour la difference de prix entre USA et France le probleme est simple , ca s appel la TVA, la difference est flagrante entre France et Allemagne celon un pote de Strasbourg (donc que je le crois sur parole sans avoir verifié)
16
Je n'ai jamais testé de Tokai donc je ne peux pas me prononcer.
Ceci dit, je connais les Jim Harley... malheureusement :mrg:
Rassure-toi, pour 1500€, tu te fais faire une copie de Strat absolument sublime chez n'importe quel luthier. On peut en trouver à partir de 800€ environ chez Xavier Petit. Les bois sont sélectionnés, tout le travail est fait à la main, le choix des micros est libre (et il a fabriqué une guitare à Satriani et Rondat donc c'est loin d'être un amateur, tu l'auras compris).
Le cliché de la guitare de luthier hyper chère, faut l'oublier :clin:
Ceci dit, la mienne vaut effectivement très cher mais elle est loin de la simplicité d'une Strat, aussi bien au niveau de la lutherie que de l'électronique.
Et c'est clair qu'une gratte fabriquée à la chaîne en Asie montrera des faiblesse dans le temps mais des marques comme Cort sont aptes à proposer des rapports qualité/prix imbattables par les grands comme Fender ou Gibson.
Pour la différence de prix, je suis bien renseigné là-dessus depuis longtemps ayant moi-même acheté une bonne partie de mon matos à l'étranger et si c'était seulement une histoire de TVA, ça serait merveilleux mais il y a les importateurs comme CAMAC qui s'en mettent plein les poches ce qui donne au final un prix de départ doublé pour la moindre guitare... Les prix allemands sont plus intéressants qu'en France, il suffit d'aller sur les gros sites de VPC pour le voir mais ils ne sont pas géniaux non plus :|
17
Allez j moffre un hors sujet et j critique ta future gratte
ELLE FAIT TROP PRS (si on peut appeler ca une critique)
treve de plaisanterie et restons hors sujet
tu la payes combien ???
sans voir l electro, juste le bois y en a pour une ptite fortune je pense

sinon pour en revenir au prix en allemagne tu m etonnes un peu
mon pote m avais decrit ca comme un eldorado
lui s est payé une batterie Tama 50% moins chere qu en france (a equipement egale) j aurais esperé la meme marge pour les guitares, ce qui celon toi est uthopique

bonne nuit a tous et a demain pour reprendre les debats j suis dead
18
Heu, je suis un fan absolu de PRS et j'en avais une avant donc forcément... :mrg:
Puis le luthier s'est inspiré des PRS pour créer sa ligne de guitares (les Tactile), c'est fait exprès quoi :clin:
Tu sais, le bois, ça vaut vraiment pas cher. Là, à vu de nez, je dirais qu'il y en a pour 300€ de bois. Ce qui vaut cher dans une guitare de luthier, c'est la main d'oeuvre, toujours la main d'oeuvre...

Pour l'Allemagne, va voir ici :fleche: www.thomann.de
Clique sur le petit drapeau français pour rentrer sur le site. Les prix seront ajustés avec la TVA française (obligatoire) et ça te donnera une petite idée.
19
T as bien raison
j en ai 2 ,enfin y en a une mon pere veut pas j y touche , c sa ptite santana 1 dedicacé par carlos himself, me reste la 22 Custom qui est merveilleuse
20
Ah oui, c'est vraiment les guitares de série les plus magiques que je connaisse :aime2:
La Santana I, rien que la guitare en elle-même, j'oserais pas jouer dessus vu le bijou que c'est et si en plus elle est dédicacée par Carlos... Pfiou :mrg:
Ceci dit, une Custom 22, c'est un superbe lot de consolation :bave: