Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Copie strat de qualité mij

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 281 vues
  • 1 follower
Copie strat de qualité mij
Bonjour a tous ,

le post concernant la les paul tokai ma inspiré .

Quel marque(tokai, greco, burny , ...) pour une bonne copie de strat , je crois aussi que les fender japan sont exellentes .donc j'attend vos conseils.

si vous avez des ordres de prix c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
En fait, je pense qu'on est d'accord sur le fond. Pour une occase, tu peux bien tomber comme cela peut être la cata. Donc, si tu peux essayer, c'est nickel...

Un peu difficile d'essayer une guitare au Japon :oops:
Je rappel que ce post concerne les copies , alors parlont des copies de strat , alors pour vous quels sont les meilleurs marques pour les copies , annee de fabrication , les meilleurs rapport qualités prix .le critere devrait être moins chère que fender avec une qualité proche de fender (je ne dirais pas mieux que fender pour ne pas choquer les esprits ) .

j'ai une petite liste des constructeurs mij vous en pensez quoi

burny
edwards
tokai
greco
yamaki
orville(plustot gibson)

merci pour vos réponses
Moi j serais partisant de te conseiller une occaz americaine ou jap, les japz d aujourd hui me font franchement flipper qd il ne s agit pas de haut de gamme (toutes mes grattes sauf 2 sont des occaz testées et jamais eut de probleme)

Clems ouais j pense qu en fait on est partie sur une mauvaise base pour en venir au meme fait (ce fut chaotique) mais j pense que tu peux trouver une occaz japonaise sur le territoire francais

Concernant l essayage au japon j te dirais ca en court d année j ai prevus d y aller (pour tout autre chose mais si j ai l occasion de tester une tokai sur place j penserais a toi :clin: )
Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur Orville ???
c'est une marque de Gibson ??? tout comme Epiphone ??? c'est ca ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Il semblerrait en effet que ce soit une subdivision japonaise de gibson
Sur "harmony guitars" les critiques sont flatteuses concernant la lutherie et la finition des couleurs
les manches ne sont pas a l identiques, la seule ombre au tableau semble provenir des micros (que le mec a changé par des gibson) et de l hardware semble perdre de son eclat a la longue (il a aussi changé)
Un petit tour sur harmony central est une bonne idée, effectivement, cela donne quand même quelques idées...

Pour la Tokai Silver Star :clin: , il y a écrit ça:

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Tokai/Silver-Star-Strat-Copy-01.html

Citation : si j ai l occasion de tester une tokai sur place j penserais a toi

Merci :bravo: et tu veras, tu changeras d'avis. Mais je parle de modèles de Tokai que je connais...

Dernière remarque concernant les micros: je les ai changé parce qu'à la longue ils étaient un peu "fatigués" et non pas car ils étaient mauvais...
J avoue je suis tres impressioné
va falloir je cherche a voir d autre foto de ce model (si si vraiment , qd j ai vu l ecart entre le manche et le corps j me suis posé des questions, 1mm ca me parait plus qu enorme)
il est vrai que partout on frole le meilleur comme le pire
Sur ebay, je viens de voir un modèle identique au mien, même couleur, etc.
j'essaie de mettre une photo:
Ou encore:

Ouala
rien a voir avec celle que j ai vu
l autre avait 4 visses
(j v me repeter) le manche pas du tout ajuster de la sorte mais alors pas du tout du tout du tout
j suis meme aller voir mes strat pour comparer
2 potards unikement
et caligraphie a l identique de fender
en gros y a les clé copiées sur les Kluson deluxe ki y ressemblait
Tiens au fait, je viens de tomber sur le texte du mec au Japon qui en vend une d'occase. A prendre un peu avec des pincettes mais quand même:

Citation : You are bidding on a highly collectible Tokai Silver Star Strat! This guitar is made to resemble a 1976 CBS Stratocaster. Made just for the Japanese market. These were not cheap replicas they were making, they actually were made with quality parts and precision. Tokai's reputation for craftsmanship was so good, it was rumored that Fender noticed their skills as well, and considered them as a possible partner for the new famous Fender Japan line. Fuji Gen-Gakki Corp. was eventually chosen. These early Tokai Strats are considered highly collectible. The model you are looking at is a early 80's Model! Tokai had that vintage Strat tone down right. This series is popular also for the neck construction; fast action. Stevie Ray Vaugh also endorsed Tokai!

SRV sur autre chose que sa vieille strat sans age ???????
putain c pas des pincettes a ce niveau la
sinon je trouve domage de leur part de copier les series qui annoncaient le declin de fender (CBS)
Avec un peu de retard merci pour les infos sur Orville

Ben, Orville, c'était tout simplement le prénom de Gibson...
Il s'appelait Orville Gibson le monsieur.
C'est pas "Mel" :???:

I'm Back

Orville H. Gibson meme mais j ai jamais sut a quoi correspondait le H
sinon pour rester dans les dérivés de Gibson en plus de Epiphone qui fut racheter par Gibson et Orville qui semble avoir ete créé par Gibson il existe la marque "The Heritage".
Lorsque Gibson quitte Kalamazoo en 1985 tous les employés ne pouvaient faire le demenagement a Nashville, les patrons d'alors pour remercier les dits employés leurs offrient les usines et les employés choisirent le nom de "The Heritage Of Kalamazoo". Un beau cadeau de la part des patrons et un joli homage de la part des employés, les grattes de cette marque atteignent un niveau d excellence remarquable.
j ai un model stratoide (The Stat) de 1986, c est un vrai bijou sonore et visuel
P'tain, Fuyu... :|

:mrg:

Citation : pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Tokai est également un excellent vin hongrois. Bonne nuit

le toquet c'est alsacien...toquet pinot gris par exemple: excellent vin blanc avec le fois gras...
Oui mais je crois que les alsaciens n'ont plus le droit d'utiliser le nom de Tokay (nom protégé), et doivent l'appeler maintenant simplement pinot gris. Alors que le Tokay hongrois est le nom du cépage :oo:

En tout cas, excellents vins...
Tokai c aussi une marque d autoradio ki marche pas plus de 3 mois
ou encore une marque de briquets qu on peut pas laisser allumer plus de 10 secondes sans qu ils frolent l explosion (les connaisseurs comprendront de quoi je parle)

Concernant Heritage of kalamazoo voici le liens:
http://www.heritageguitar.com/
Eh Dioneae tu m'est 10 min. a allumer une cloppe ??? j'trouve ca louche... :mrg: :boire2:

J ai parlé en secondes
pi qui n a jamais levé son briket en l air lors d un concert
qui a parlé de clope ?
Lol

SRV sur des Tokai c'ets louche ... en revanche Gibbons sur des Tokai, c'est vrai ...