Aidez moi à choisir ma strat !
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 044 vues
- 1 follower
yaya152
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Juillet 2004 à 13:34Aidez moi à choisir ma strat !
#1
Salut à tous
Je vais devenir folle si ça continu, je m'explique :
+ de 2 mois maintenant que je recherche une guitare style strat en me renseignant à dte à gche (copains guitaristes, magasines, aremus, forum de guitareplug etc...) je ne parviens toujours pas à me décider!
Je viens de la guitare classique et je débute sur l'électrique , c'est super dur car j n'y connais rien en électronique , ni en marques. Depuis 3 mois j'ai appris bcp de choses, nota grace à vous (merci) mais même si je débute je ne veux pas me prendre une merde (apparement squier c'est de la daube cf: tt le monde!!
).
Si qqun pouvait m'aiguiller et me conseiller une bonne marque de strat pas trop cher non plus (fendr peut être pour plus tard
(ensuite biensûr j'irais les tester ms j'aimerais en savoir qd même un peu plus avant de me faire embobiner par le vendeur de pigalle!)
Je vais devenir folle si ça continu, je m'explique :
+ de 2 mois maintenant que je recherche une guitare style strat en me renseignant à dte à gche (copains guitaristes, magasines, aremus, forum de guitareplug etc...) je ne parviens toujours pas à me décider!
Je viens de la guitare classique et je débute sur l'électrique , c'est super dur car j n'y connais rien en électronique , ni en marques. Depuis 3 mois j'ai appris bcp de choses, nota grace à vous (merci) mais même si je débute je ne veux pas me prendre une merde (apparement squier c'est de la daube cf: tt le monde!!
Si qqun pouvait m'aiguiller et me conseiller une bonne marque de strat pas trop cher non plus (fendr peut être pour plus tard
signaler
Doc Plus
36667

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 13:40
#2
C koi ton budget ?
vers 400€: fender mexique
entre 600 et 1000€ : blade ou G&L tribute ou fender highway
au delà de 1000€: fender ou G&L
vers 400€: fender mexique
entre 600 et 1000€ : blade ou G&L tribute ou fender highway
au delà de 1000€: fender ou G&L
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
yaya152
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Juillet 2004 à 13:46
#3
Environ le prix d'une mexicaine!
je suis allée sur ebay mais je ne sais pas vraiment si le prix pour le moins attractif de certaines strat est signe de qualité. Qu'en penses-tu
ex: 1 vintage Tokai silver star 70 's vendue à 269 euros ou NEW E-GUITAR STC33 MR de PALMER ?
Palmer ça vaut quoi?
je suis allée sur ebay mais je ne sais pas vraiment si le prix pour le moins attractif de certaines strat est signe de qualité. Qu'en penses-tu
ex: 1 vintage Tokai silver star 70 's vendue à 269 euros ou NEW E-GUITAR STC33 MR de PALMER ?
Palmer ça vaut quoi?
signaler
Anonyme
5504

11 Juillet 2004 à 14:06
#4
Tokai c'est pas ceux qui font des copies LP meilleur que les epiphones? si ton budget c'est celui d'une mexicaine, bah prend une mexicaine.
signaler
yaya152
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Juillet 2004 à 14:22
#5
J'en sais rien
En ce moment sur ebay toujours, je viens justement de tomber sur une strat mexicaine(Fender Mexican Strat avec le Texas Specials Pickups
à 300 euros (pour l'instant !) mais est ce astucieux d'acheter une guitare par corespondance ss même la toucher?
qqun l'a déjà fait (apparemnt certain vont sur un certain site allemand
)
En ce moment sur ebay toujours, je viens justement de tomber sur une strat mexicaine(Fender Mexican Strat avec le Texas Specials Pickups
à 300 euros (pour l'instant !) mais est ce astucieux d'acheter une guitare par corespondance ss même la toucher?
signaler
Anonyme
5504

11 Juillet 2004 à 15:04
#6
Bah moi deux de mes guitares ont été acheté sur le net et j'ai eu aucun problemes.
signaler
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Juillet 2004 à 15:11
#7
Tu mattes les "Feedback" en faut à droite de la feuille descriptive du produit et tu vois si c'est un arnaqueur ou pas....
signaler
ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 15:13
#8
Oui mate leurs notes, et leurs "retours".....
Fais moi confiance, va sur forum electrique de https://www.guitariste.com (j'en suis une membre actif et file sur rechercher..etc; ce genre de post a été répondu 200 fois !! tu verras !!
entre nous, oui prend une mex mais alors bien bien choisie et std ou deluxe pas classic 50' (classic etant comme pr les lp gibson ou autre, la pire serie tt comme les faded ou les nighthawk, (cela dit les mex sont faites à 200km de l'usine aux states et mon luthier, americain, m'explique que tu vois les camions de bois faire des aller retours; l'ideal est d'en ramener direct, ou de bien tomber..mais les mex st pas mal quoi ! allez courage ; si tu commences ce n'est pas si grave !
tokai ca peut etre tres rigolo sympa mais faut voir sur quoi tu tombes !!!!
ensuite, ne t'affole pas, vois aussi les lag, celles faites en corée chez eux st pas mal controlées et mieux que cert séries d'autres ss marques pourries ,enfin faut savoir que cort sous traite et en REALITE fabrique un peu tt le monde, lol donc bref une lag roxanne genre rx200 si tu commence vers les 350 d occas sera pas mal aussi !
vois aussi pr la revente
effectivemet quand j etais jeune enfin y a 10 ans j'ai ueu une squier (II,et japon ouf) bidouillée en gibson.... pas mal pr commencer mais bois merdiques
donc laisse tomber oui.
pense aussi aux mécas, mais ça , ça se change facile.(gotoh, schaller..kluxon..)
moi, ma duesenberg je l'ai achetée à paris via un pote ss l'essayer et je ne suis pas decue, au pire, t inquiete les luthiers existent !!!
fais juste gaffe tente de voir pics, de cuisiner le type de l'essayer si tes moyen sure du mec ou de la fille c tout.
va faire un tour aussi ds un autre mag a paris qui doit etre vers le 11e je crois, et a oldies / universal je crois que ca va, guitar legend (fender fender fender ils sont un peu a se la péter; et la centrale = usine..je crois)
bises !
caroline,lyon.
Fais moi confiance, va sur forum electrique de https://www.guitariste.com (j'en suis une membre actif et file sur rechercher..etc; ce genre de post a été répondu 200 fois !! tu verras !!
entre nous, oui prend une mex mais alors bien bien choisie et std ou deluxe pas classic 50' (classic etant comme pr les lp gibson ou autre, la pire serie tt comme les faded ou les nighthawk, (cela dit les mex sont faites à 200km de l'usine aux states et mon luthier, americain, m'explique que tu vois les camions de bois faire des aller retours; l'ideal est d'en ramener direct, ou de bien tomber..mais les mex st pas mal quoi ! allez courage ; si tu commences ce n'est pas si grave !
tokai ca peut etre tres rigolo sympa mais faut voir sur quoi tu tombes !!!!
ensuite, ne t'affole pas, vois aussi les lag, celles faites en corée chez eux st pas mal controlées et mieux que cert séries d'autres ss marques pourries ,enfin faut savoir que cort sous traite et en REALITE fabrique un peu tt le monde, lol donc bref une lag roxanne genre rx200 si tu commence vers les 350 d occas sera pas mal aussi !
vois aussi pr la revente
effectivemet quand j etais jeune enfin y a 10 ans j'ai ueu une squier (II,et japon ouf) bidouillée en gibson.... pas mal pr commencer mais bois merdiques
donc laisse tomber oui.
pense aussi aux mécas, mais ça , ça se change facile.(gotoh, schaller..kluxon..)
moi, ma duesenberg je l'ai achetée à paris via un pote ss l'essayer et je ne suis pas decue, au pire, t inquiete les luthiers existent !!!
fais juste gaffe tente de voir pics, de cuisiner le type de l'essayer si tes moyen sure du mec ou de la fille c tout.
va faire un tour aussi ds un autre mag a paris qui doit etre vers le 11e je crois, et a oldies / universal je crois que ca va, guitar legend (fender fender fender ils sont un peu a se la péter; et la centrale = usine..je crois)
bises !
caroline,lyon.
"l'humour est la politesse du désespoir"
signaler
adonf
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 15:14
#9
Bon, perso après avoir désiré une strat depuis des années et écumé tout ce qui pouvait se dire sur ce modèle à droite et à gauche, je viens juste de franchir le pas et de commander au Japon une Strat japonaise. Ca semble clairement le meilleur rapport qualité/prix qu'on peut trouver en France, en tout cas pour des modèles plutôt haut de gamme (réissue 57' avec finition personnalisée et micros Texas Special pour moi
). Pour des modèles plus bas de gamme, les frais de port rendent l'opération moins intéressante.
Avec un budget plus petit je me serais tourné vers l'occase, et sans doute vers des modèles japonais, Fender ou autres (Tokaï, Fernandes).
Je trouve que les Strats Fender "bas" et "milieu" de gamme qu'on trouve en France (mexicaines) sont horribles, mais je suis peut-être toujours tombé sur les mauvais numéros, ou sur des guitares pas du tout réglées.
Avec un budget plus petit je me serais tourné vers l'occase, et sans doute vers des modèles japonais, Fender ou autres (Tokaï, Fernandes).
Je trouve que les Strats Fender "bas" et "milieu" de gamme qu'on trouve en France (mexicaines) sont horribles, mais je suis peut-être toujours tombé sur les mauvais numéros, ou sur des guitares pas du tout réglées.
signaler
ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 15:16
#10
Tout à fait les jap ..(certaines, du moins) sont entre les mex et les U.S. et pour certains modeles, tres TRES intéressantes !!!!!!!!!!
c' est à prendre en compte la miss... surtout que hélas ici ça court mal les rues....
c' est à prendre en compte la miss... surtout que hélas ici ça court mal les rues....
"l'humour est la politesse du désespoir"
signaler
ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 15:18
#11
Ebay laisse un peu tomber, vois ici deja et sur zikinf.com et trocmusic.fr y a des us telécaster et autre a 800 sinon des bonnes occas en autre trucs..
"l'humour est la politesse du désespoir"
signaler
adonf
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 15:27
#12
Par rapport à ce que vient de dire Caroline, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Les Fender Classiques mexicaines sont certainement les meilleures des Strat mexicaines. Il y a un vrai consensus pour dire qu'une fois les micros changés elles n'ont pas grand chose à envier aux réissues US. Par contre ce sont des réissues, avec tous les petits "défauts" des guitares anciennes : le vibrato et les mécaniques sont rustiques par exemple. Et elles sont également plus chères que la Standard mexicaine.
L'équivalent des Faded de Gibson serait plutôt les Highway one, qui ne sont d'ailleurs pas chère pour des Fender US (mais perso je me fiche pas mal de la provenance).
Les japonaises ont une excellente réputation sur les sites US (alors que chez eux les Vintage USA par exemple sont abordable), mais comme je l'ai dit, compte tenu des frais de port, elle deviennent intéressantes si on veux une réissue avec un budget au moins égal à 600 euros.
Les Tokaï ont excellente réputation, en particulier pour les copies de Les Paul, mais aussi pur celles de Stratocaster. (cf http://www.guitargai.com/html_folder/homepage.html)
Les Fender Classiques mexicaines sont certainement les meilleures des Strat mexicaines. Il y a un vrai consensus pour dire qu'une fois les micros changés elles n'ont pas grand chose à envier aux réissues US. Par contre ce sont des réissues, avec tous les petits "défauts" des guitares anciennes : le vibrato et les mécaniques sont rustiques par exemple. Et elles sont également plus chères que la Standard mexicaine.
L'équivalent des Faded de Gibson serait plutôt les Highway one, qui ne sont d'ailleurs pas chère pour des Fender US (mais perso je me fiche pas mal de la provenance).
Les japonaises ont une excellente réputation sur les sites US (alors que chez eux les Vintage USA par exemple sont abordable), mais comme je l'ai dit, compte tenu des frais de port, elle deviennent intéressantes si on veux une réissue avec un budget au moins égal à 600 euros.
Les Tokaï ont excellente réputation, en particulier pour les copies de Les Paul, mais aussi pur celles de Stratocaster. (cf http://www.guitargai.com/html_folder/homepage.html)
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Juillet 2004 à 15:33
#13
Prends toi une g et l tribute, s500, c'est ce qui se fait de mieux en copie strat...et pour cause
signaler
yaya152
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Juillet 2004 à 15:52
#14
Ok si j'ai bien compris la strat mexicaine serait interessante à condition qu'elle soit de chez Fender cf adonf et 1 tokai serait pas mal non plus
que pensez- vous de celle ci:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3735527134&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1#ebayphotohosting
que pensez- vous de celle ci:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3735527134&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1#ebayphotohosting
signaler
adonf
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 17:00
#15
C'est une Standard mexicaine, d'occasion, (jusque là bôf) avec de très bon micros (miam).
Le "problème" c'est que la lutherie des standard mexicaines est pas toujours top (mais j'en ai joué de vraiment bien), donc sans la voir en vrai...
Perso je pense que jusqu'à 500 euros, c'est une bonne affaire. Il y a des chances que les enchères flambent à la dernière heure, mais sait-on jamais, j'ai déjà raté de vraies bonnes affaires sur E-bay.
Après on s'approche du prix du neuf pour une japonaise mieux construite avec exactement les mêmes micros (compter 650€ pour une réissue 57 ou 62 avec des Texas Special, avec les frais de port et la TVA).
Je n'ai jamais essayé les guitares Tribute (sous licence G&L), mais ça pourrait effectivement être un bon plan aussi
Le "problème" c'est que la lutherie des standard mexicaines est pas toujours top (mais j'en ai joué de vraiment bien), donc sans la voir en vrai...
Perso je pense que jusqu'à 500 euros, c'est une bonne affaire. Il y a des chances que les enchères flambent à la dernière heure, mais sait-on jamais, j'ai déjà raté de vraies bonnes affaires sur E-bay.
Après on s'approche du prix du neuf pour une japonaise mieux construite avec exactement les mêmes micros (compter 650€ pour une réissue 57 ou 62 avec des Texas Special, avec les frais de port et la TVA).
Je n'ai jamais essayé les guitares Tribute (sous licence G&L), mais ça pourrait effectivement être un bon plan aussi
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Juillet 2004 à 17:05
#16
Je confirme c'est tres bien les tribute, super son, et confort général extra...
les fender japon...j'en ai joué deux et ca sonne pas mal mais bon...les mexique ont pas le son fender comme on pourrait l'attendre...ca y ressemble évidemment mais y a pas le claquant typique... les mexicaines reissue paraissent mieux mais pour le prix d'une reissue mexique on peut se payer une highway...
les fender japon...j'en ai joué deux et ca sonne pas mal mais bon...les mexique ont pas le son fender comme on pourrait l'attendre...ca y ressemble évidemment mais y a pas le claquant typique... les mexicaines reissue paraissent mieux mais pour le prix d'une reissue mexique on peut se payer une highway...
signaler
Clems
841

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
11 Juillet 2004 à 17:20
#17
Effectivement, Tokai Silver Star pas de soucis. Regarde sur Harmony-central les avis.
J'en ai une depuis 84 (ma première guitare). J'ai juste changé les micros il y a 3 ans. Lutherie parfaite, si tu peux en avoir une sur ebay japon à un bon prix, je pense que tu ne le regretteras pas
J'en ai une depuis 84 (ma première guitare). J'ai juste changé les micros il y a 3 ans. Lutherie parfaite, si tu peux en avoir une sur ebay japon à un bon prix, je pense que tu ne le regretteras pas
signaler
Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Juillet 2004 à 17:25
#18
G&L Legacy ou S500 d'occase ou bien série Tribute by G&L en neuf.
A+
A+
signaler
ccaro2
684

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Juillet 2004 à 17:34
#19
Oui ne te focalise pas sur ebay , cest franchmt pas le meilleur endroit...va voir les annonces de guitariste.com : zikinf.com audiofanzine, et trocmusic.fr.. playback aussi...
et les classic oui pr les vintages.. recentes etc..mais y a un peu tt et n'importe quoi c tt le souci parfois, certaines sont assez cheap, ca suit souvent le meme schema que chez gibson ou ca fait studio puis classic puis std puis custom puis custom shop.. t as interet a bien tomber, et les higway idem (selon mon luthier americain ayant aussi ecumé allemagne et france) les bois sont HS..(ss parler du vernis !!)
ne te focalise pas non plus sur tokai ca peut etre sympa comme tu peux te faire planter... regarde entre une (bonne) mex, une g & L , une lag, une godin aussi (bois pas mal, marque assez sérieuse), une strat higway quand meme si tu tombes bien mais alors d occas, et une JAPAN. .. !
et les classic oui pr les vintages.. recentes etc..mais y a un peu tt et n'importe quoi c tt le souci parfois, certaines sont assez cheap, ca suit souvent le meme schema que chez gibson ou ca fait studio puis classic puis std puis custom puis custom shop.. t as interet a bien tomber, et les higway idem (selon mon luthier americain ayant aussi ecumé allemagne et france) les bois sont HS..(ss parler du vernis !!)
ne te focalise pas non plus sur tokai ca peut etre sympa comme tu peux te faire planter... regarde entre une (bonne) mex, une g & L , une lag, une godin aussi (bois pas mal, marque assez sérieuse), une strat higway quand meme si tu tombes bien mais alors d occas, et une JAPAN. .. !
"l'humour est la politesse du désespoir"
signaler
Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Juillet 2004 à 17:43
#20
Superbe affaire quand on connaît le prix en neuf:
G&L Legacy modèle US (from US) achat immédiat 443 EUR (+transport et taxes):
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735822994&rd=1&ssPageName=WDVW


G&L Legacy modèle US (from US) achat immédiat 443 EUR (+transport et taxes):
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735822994&rd=1&ssPageName=WDVW
signaler
yaya152
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2004 à 00:09
#21
Merci fokin, elle avait l'air super, mais trop tard
Merci à tous pour vos conseils, mais où peut -on trouver toutes ces guitares ? avez vous des afresses sympas pas pigalle par pitié
Merci à tous pour vos conseils, mais où peut -on trouver toutes ces guitares ? avez vous des afresses sympas pas pigalle par pitié
signaler
yaya152
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2004 à 00:40
#22
La lag AK100 et RX 100, ca vaut quoi?
et celles ci:
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2688&aid=6656&uid=040710210151307857693
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=843&aid=2458&uid=040710210151307857693
merci de vos avis
et celles ci:
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2688&aid=6656&uid=040710210151307857693
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=843&aid=2458&uid=040710210151307857693
merci de vos avis
signaler
- < Liste des sujets
- Charte