Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma strat !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma strat !
Salut à tous
Je vais devenir folle si ça continu, je m'explique :
+ de 2 mois maintenant que je recherche une guitare style strat en me renseignant à dte à gche (copains guitaristes, magasines, aremus, forum de guitareplug etc...) je ne parviens toujours pas à me décider! :oo:
Je viens de la guitare classique et je débute sur l'électrique , c'est super dur car j n'y connais rien en électronique , ni en marques. Depuis 3 mois j'ai appris bcp de choses, nota grace à vous (merci) mais même si je débute je ne veux pas me prendre une merde (apparement squier c'est de la daube cf: tt le monde!! :non: ).
Si qqun pouvait m'aiguiller et me conseiller une bonne marque de strat pas trop cher non plus (fendr peut être pour plus tard :lol: (ensuite biensûr j'irais les tester ms j'aimerais en savoir qd même un peu plus avant de me faire embobiner par le vendeur de pigalle!)
2
C koi ton budget ?

vers 400€: fender mexique

entre 600 et 1000€ : blade ou G&L tribute ou fender highway

au delà de 1000€: fender ou G&L

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Environ le prix d'une mexicaine!
je suis allée sur ebay mais je ne sais pas vraiment si le prix pour le moins attractif de certaines strat est signe de qualité. Qu'en penses-tu :?:
ex: 1 vintage Tokai silver star 70 's vendue à 269 euros ou NEW E-GUITAR STC33 MR de PALMER ?

Palmer ça vaut quoi?
4
Tokai c'est pas ceux qui font des copies LP meilleur que les epiphones? si ton budget c'est celui d'une mexicaine, bah prend une mexicaine.
5
J'en sais rien :8O:

En ce moment sur ebay toujours, je viens justement de tomber sur une strat mexicaine(Fender Mexican Strat avec le Texas Specials Pickups
à 300 euros (pour l'instant !) mais est ce astucieux d'acheter une guitare par corespondance ss même la toucher? :idee: qqun l'a déjà fait (apparemnt certain vont sur un certain site allemand :?: )
6
Bah moi deux de mes guitares ont été acheté sur le net et j'ai eu aucun problemes.
7
Tu mattes les "Feedback" en faut à droite de la feuille descriptive du produit et tu vois si c'est un arnaqueur ou pas....
8
Oui mate leurs notes, et leurs "retours".....
Fais moi confiance, va sur forum electrique de https://www.guitariste.com (j'en suis une membre actif et file sur rechercher..etc; ce genre de post a été répondu 200 fois !! tu verras !!
entre nous, oui prend une mex mais alors bien bien choisie et std ou deluxe pas classic 50' (classic etant comme pr les lp gibson ou autre, la pire serie tt comme les faded ou les nighthawk, (cela dit les mex sont faites à 200km de l'usine aux states et mon luthier, americain, m'explique que tu vois les camions de bois faire des aller retours; l'ideal est d'en ramener direct, ou de bien tomber..mais les mex st pas mal quoi ! allez courage ; si tu commences ce n'est pas si grave !
tokai ca peut etre tres rigolo sympa mais faut voir sur quoi tu tombes !!!!

ensuite, ne t'affole pas, vois aussi les lag, celles faites en corée chez eux st pas mal controlées et mieux que cert séries d'autres ss marques pourries ,enfin faut savoir que cort sous traite et en REALITE fabrique un peu tt le monde, lol donc bref une lag roxanne genre rx200 si tu commence vers les 350 d occas sera pas mal aussi !

vois aussi pr la revente

effectivemet quand j etais jeune enfin y a 10 ans j'ai ueu une squier (II,et japon ouf) bidouillée en gibson.... pas mal pr commencer mais bois merdiques
donc laisse tomber oui.

pense aussi aux mécas, mais ça , ça se change facile.(gotoh, schaller..kluxon..)


moi, ma duesenberg je l'ai achetée à paris via un pote ss l'essayer et je ne suis pas decue, au pire, t inquiete les luthiers existent !!!

fais juste gaffe tente de voir pics, de cuisiner le type de l'essayer si tes moyen sure du mec ou de la fille c tout.

va faire un tour aussi ds un autre mag a paris qui doit etre vers le 11e je crois, et a oldies / universal je crois que ca va, guitar legend (fender fender fender ils sont un peu a se la péter; et la centrale = usine..je crois)

bises !
:bravo:
caroline,lyon.

"l'humour est la politesse du désespoir"

9
Bon, perso après avoir désiré une strat depuis des années et écumé tout ce qui pouvait se dire sur ce modèle à droite et à gauche, je viens juste de franchir le pas et de commander au Japon une Strat japonaise. Ca semble clairement le meilleur rapport qualité/prix qu'on peut trouver en France, en tout cas pour des modèles plutôt haut de gamme (réissue 57' avec finition personnalisée et micros Texas Special pour moi :8) ). Pour des modèles plus bas de gamme, les frais de port rendent l'opération moins intéressante.

Avec un budget plus petit je me serais tourné vers l'occase, et sans doute vers des modèles japonais, Fender ou autres (Tokaï, Fernandes).

Je trouve que les Strats Fender "bas" et "milieu" de gamme qu'on trouve en France (mexicaines) sont horribles, mais je suis peut-être toujours tombé sur les mauvais numéros, ou sur des guitares pas du tout réglées.
10
Tout à fait les jap ..(certaines, du moins) sont entre les mex et les U.S. et pour certains modeles, tres TRES intéressantes !!!!!!!!!!


c' est à prendre en compte la miss... surtout que hélas ici ça court mal les rues....

"l'humour est la politesse du désespoir"