Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Kekun connait la marque Harley Benton?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 533 vues
  • 2 followers
Kekun connait la marque Harley Benton?
Quelqu'un connaitrait t-il la marque Harley Benton -je louche depuis quelque temps sur 1 copie Fender Stratocaster mexicaine de cette marque. C'est ma première guitare et on m'a dit que la strat était toute choisie pour le style de musique que je voulais jouer (blues, pop rock...)
La patate n'est pas ma priorité, seule la clareté du son m'importe :8)
Merci de vos avis sur la grat ou sur une autre (budget 500 euros maxi) :??:
Heu, comment dire...?

:|


C'est de la merde.
C'est dans la lignée de Jim Harley et la plupart des Squier.

Pour 500€, t'as 10 fois mieux chez Cort ou Yamaha.
Ok ça a le merite d'être clair :clin:
merci
Exact, une petite Pacifica c'est déjà un bon début, bonne lutherie, agréable à jouer et tu peux facilement changer les micros pour avoir le son que tu veux!
En revanche cort je suis pas convaincu... :??:
Bon en même temps pour une première gratte, un plan pourri à 100€ ça n'a jamais tué personne... Klawn t'es un grave snob :8O:

I'm Back

D'autant que l'ami vtm a, je crois, une 7 cordes harley benton payée 100€ et que ça ne l'empeche pas de faire de tres bonne compo metal, donc comme j'en ai jamais eu entre les main, je ne serais pas aussi categorique. par contre, cort j'en ai deja eu et c'est pas mal. yam ausi, mais c'est pas si exceptionnel que ça.

Citation : Pour 500€, t'as 10 fois mieux chez Cort ou Yamaha.


pour 500€ tu peux meme avoir du lag ou de l'ibanez, mais moi ma premiere gratte ça m'aurait fait chier de mettre 500€....
Tout à fait. J'ai commencé avec une guitare à 800 balles étant ado, ça ne m'a jamais empêché de jouer ; je songe même à me prendre une guitare pourrite destinée exclusivment à un open tuning particulier ... tout le monde ne peut pas forcément mettre 500€ dans une guitare d'emblée.

I'm Back

Allez, par exemple:
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Harley-Benton/HBL400CS-Les-Paul-01.html
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Harley-Benton/HBL500BK-01.htmlhttp://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Harley-Benton/HBS580WR-01.html
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Harley-Benton/MS11-BK-01.htmlj'ai regardé 4/5 autres avis et c'ets du meme accabit en fait pas tellement de gros reproche pour le prix

moi je louche sur la 7 cordes, mais c'ets le floyd qui me fait peur. vtm en a une sans floyd, mais apparemment elle n'est plus produite...
500 euros c'est mon budget maxi! mais j'aimerais, même pour débuter une gratte correct asse polyvalente (la patate je m'en fout un peu car le metal ou le hard rock bof Mais plutôt pour du blues, pop rock, style santana...je recherche plutôt un son clair et une guitare confotable à jouer :8)

j(hésite entre une highway 1 us, 1 fender standard mexicaine, une G&l legacy ou s-500

merci, a votre bon coeur :lol:
Ben pour 500€ t'as l'embarras du choix...
Bah excusez-moi mais le monsieur il a 500€ de budget donc je lui conseille ce que je conseille habituellement pour 500€.
J'aurais eu 500€ pour débuter, je me serais joyeusement passé de ma Squier.
Autant commencer sur un truc qui tient un peu la route, je vois pas où est le problème.
Bah alors dans ce cas une petite strat mexique... j'en ai eu une ca sonne vraiment bien !
T'excite pas Klawn :oops2:

I'm Back

Même pas peur :oops2:
Le pb mon cher Klawn, c'est que je suis qd même débutante (oui je suis une madame :oops: ) et que n'y connais pas grand chose, donc même avec mes 500 euros de budget je n'aimerais pas me faire avoir par un vendeur peu scrupuleux préssé de se faire sa com :??:
De plus (donnez moi votre avis!) on m'a dit qu'une standard mexicaine était en dessous d'une g&l ou d'une highway 1 US question qualité?

Citation : Le pb mon cher Klawn, c'est que je suis qd même débutante (oui je suis une madame )

:oops2:
:mdr:

I'm Back

Les g&l ce sont des bonnes guitares en general. les strats j'aime pas, c'est laid, donc je peux pas vraiment te conseiller....
Bon, sinon tu peux aller voir ce thread :
/guitare-electrique/forums/t.50084,faq-quelle-guitare-electrique-neuve-a-moins-de-600-euros.html si tu ne l'as pas déjà fait, ça peut te donner des idées en +

I'm Back