Highway 1 US ou G&L legacy ou fender standard meca? Help!
- 45 réponses
- 10 participants
- 1 198 vues
- 1 follower
yaya152
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2004 à 03:57:03Highway 1 US ou G&L legacy ou fender standard meca? Help!
Salut,
J'ai besoin de votre aide. Je suis débutante et maintenant que j'ai opté pr 1 strat je ne sais pas quel modèle choisir (pr du blues, rock, tt sauf du metal...)
highway 1 us, fender standard mexicaine ou G&l legacy (ou s500) quelles sont les grosses differences?
Eclairez moi je nage
ps: ccaro2 si tu es là je sais que tu touches bien ta bille
J'ai besoin de votre aide. Je suis débutante et maintenant que j'ai opté pr 1 strat je ne sais pas quel modèle choisir (pr du blues, rock, tt sauf du metal...)
highway 1 us, fender standard mexicaine ou G&l legacy (ou s500) quelles sont les grosses differences?
Eclairez moi je nage
ps: ccaro2 si tu es là je sais que tu touches bien ta bille
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/07/2004 à 13:28:40
Pour ma part je me suis fait refiler une strat us + deluxe pour 1000 roros
j me suis pas fait du ttttttttttttttttouuuut arnaquer...
si sa gratte est en bon état esthétique, qu'il n y a pas de clak lors du passage des micros, que le manche est bien parrallele au corp, et qu elle kiffe le son, j vois pas comment elle peut se faire arnaquer
j me suis pas fait du ttttttttttttttttouuuut arnaquer...
si sa gratte est en bon état esthétique, qu'il n y a pas de clak lors du passage des micros, que le manche est bien parrallele au corp, et qu elle kiffe le son, j vois pas comment elle peut se faire arnaquer
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/07/2004 à 13:34:16
Yaya 152 > t'as une idée précise concernant la touche ? Erable ou palissandre ?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/07/2004 à 13:52:47
faut qd meme etre confirmé pour savoir ca
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/07/2004 à 14:04:49
Pas forcément, je parlais juste en terme de feeling, de confort de jeu, ce qui lui plaît le plus.
il faut bien tester les deux avant de choisir, perso je supporte pas l'érable. et d'autres ne jurent que par ça.
très important la touche de la guitare
il faut bien tester les deux avant de choisir, perso je supporte pas l'érable. et d'autres ne jurent que par ça.
très important la touche de la guitare
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/07/2004 à 14:07:29
Étant un ignorant dont le Q.I. dépasse guerre les 50 , ne m étant jamais posé la question: je tente
un manche blanc c est du pallissandre? ( j ai qu un seule gratte donc :s)
un manche blanc c est du pallissandre? ( j ai qu un seule gratte donc :s)
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/07/2004 à 14:14:15
Non, c'est du platre
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/07/2004 à 14:16:43
Les manches en bois clair sont en érable, en général.
Les manches en bois foncés sont en acajou, en général
La touche (la partie du manche sur laquelle tu appuies sur les cordes avec tes petits doigts gourds - le dessus du manche, quoi) :
Si c'est clair => érable
Si c'est foncé => palissandre
Si c'est tres foncé => ébène (pas fréquent sur une Strat ! ).
Les manches en bois foncés sont en acajou, en général
La touche (la partie du manche sur laquelle tu appuies sur les cordes avec tes petits doigts gourds - le dessus du manche, quoi) :
Si c'est clair => érable
Si c'est foncé => palissandre
Si c'est tres foncé => ébène (pas fréquent sur une Strat ! ).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/07/2004 à 14:19:24
Ok, le mien est 100% erable alors
moi je kiffe
moi je kiffe
yaya152
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/07/2004 à 10:55:20
Âpparement la G&l fait l'hunanimité mais je crois que neuve elle dépasse mon budget
Effectivement j'avais l'intention d'en acheter une d'occase chez Ebay mais n'y connaissant rien (a part le strict basic ) je comptais essayer celle que j'ai vu sur le site , en magasin, et
ensuite revenir sur ebay (où les prix st bcp plus interessant surtt sur le USA ebay)
Mais bon pas mal de pers. me déconseille ebay donc je sais plus .
Qqun achète sur ebay?
Effectivement j'avais l'intention d'en acheter une d'occase chez Ebay mais n'y connaissant rien (a part le strict basic ) je comptais essayer celle que j'ai vu sur le site , en magasin, et
ensuite revenir sur ebay (où les prix st bcp plus interessant surtt sur le USA ebay)
Mais bon pas mal de pers. me déconseille ebay donc je sais plus .
Qqun achète sur ebay?
yaya152
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/07/2004 à 11:00:37
En ce qui concerne les touches je vous dirais ça ce soir je vais en essayer cet après midi en mag
QQ conseils d'ailleurs pour pas passer pour une gogo? j'aitellement peur de me faire avoir!
tte manière je l'achèterais pas aujourd'hui je vais juste essayer.
QQ conseils d'ailleurs pour pas passer pour une gogo? j'aitellement peur de me faire avoir!
tte manière je l'achèterais pas aujourd'hui je vais juste essayer.
- < Liste des sujets
- Charte