Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway 1 US ou G&L legacy ou fender standard meca? Help!

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Highway 1 US ou G&L legacy ou fender standard meca? Help!
Salut,

J'ai besoin de votre aide. Je suis débutante et maintenant que j'ai opté pr 1 strat je ne sais pas quel modèle choisir (pr du blues, rock, tt sauf du metal...)
highway 1 us, fender standard mexicaine ou G&l legacy (ou s500) quelles sont les grosses differences? :oo:
Eclairez moi je nage :(((

ps: ccaro2 si tu es là je sais que tu touches bien ta bille :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je me suis fait refiler une strat us + deluxe pour 1000 roros


j me suis pas fait du ttttttttttttttttouuuut arnaquer...


si sa gratte est en bon état esthétique, qu'il n y a pas de clak lors du passage des micros, que le manche est bien parrallele au corp, et qu elle kiffe le son, j vois pas comment elle peut se faire arnaquer
12
Yaya 152 > t'as une idée précise concernant la touche ? Erable ou palissandre ?
13
:pong:



faut qd meme etre confirmé pour savoir ca


:oo:
14
Pas forcément, je parlais juste en terme de feeling, de confort de jeu, ce qui lui plaît le plus.

il faut bien tester les deux avant de choisir, perso je supporte pas l'érable. et d'autres ne jurent que par ça.

très important la touche de la guitare :8)
15
Étant un ignorant dont le Q.I. dépasse guerre les 50 , ne m étant jamais posé la question: je tente




un manche blanc c est du pallissandre? ( j ai qu un seule gratte donc :s)
16
Non, c'est du platre :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Les manches en bois clair sont en érable, en général.
Les manches en bois foncés sont en acajou, en général


La touche (la partie du manche sur laquelle tu appuies sur les cordes avec tes petits doigts gourds - le dessus du manche, quoi) :

Si c'est clair => érable
Si c'est foncé => palissandre
Si c'est tres foncé => ébène (pas fréquent sur une Strat ! ).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Ok, le mien est 100% erable alors

moi je kiffe :bravo:
19
Âpparement la G&l fait l'hunanimité mais je crois que neuve elle dépasse mon budget :((
Effectivement j'avais l'intention d'en acheter une d'occase chez Ebay mais n'y connaissant rien (a part le strict basic ) je comptais essayer celle que j'ai vu sur le site , en magasin, et
ensuite revenir sur ebay (où les prix st bcp plus interessant surtt sur le USA ebay)
Mais bon pas mal de pers. me déconseille ebay donc je sais plus . :??:
Qqun achète sur ebay?
20
En ce qui concerne les touches je vous dirais ça ce soir je vais en essayer cet après midi en mag :D:

QQ conseils d'ailleurs pour pas passer pour une gogo? j'aitellement peur de me faire avoir!
tte manière je l'achèterais pas aujourd'hui je vais juste essayer.