Highway 1 US ou G&L legacy ou fender standard meca? Help!
- 45 réponses
- 10 participants
- 1 286 vues
- 1 follower
yaya152

J'ai besoin de votre aide. Je suis débutante et maintenant que j'ai opté pr 1 strat je ne sais pas quel modèle choisir (pr du blues, rock, tt sauf du metal...)
highway 1 us, fender standard mexicaine ou G&l legacy (ou s500) quelles sont les grosses differences?
Eclairez moi je nage
ps: ccaro2 si tu es là je sais que tu touches bien ta bille
- 1
- 2
le reverend

Va écouter fils, va.

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
yaya152

yaya152

Lonewolf

boombo

En tout cas si tu as le budget, moi je craquerais sur une G&L, mais bon, il faut d'abord les jouer.
J'veuuuuuuu une Asaaaaat
mortished

Massimo Romeo

le reverend

Citation : Va écouter ma fille, va !
G&L ça a l'air de le faire pas trop mal pour ton budget.
Contraireemnt à mes amis, je te déconseillerais les grattes d'occase si tu ne t'y connais pas trop. Tu risquerais de te faire refiler une guitare naze.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
el paso

Massimo Romeo

j me suis pas fait du ttttttttttttttttouuuut arnaquer...
si sa gratte est en bon état esthétique, qu'il n y a pas de clak lors du passage des micros, que le manche est bien parrallele au corp, et qu elle kiffe le son, j vois pas comment elle peut se faire arnaquer
el paso

Massimo Romeo

faut qd meme etre confirmé pour savoir ca
el paso

il faut bien tester les deux avant de choisir, perso je supporte pas l'érable. et d'autres ne jurent que par ça.
très important la touche de la guitare
Massimo Romeo

un manche blanc c est du pallissandre? ( j ai qu un seule gratte donc :s)
le reverend

le reverend

Les manches en bois foncés sont en acajou, en général
La touche (la partie du manche sur laquelle tu appuies sur les cordes avec tes petits doigts gourds - le dessus du manche, quoi) :
Si c'est clair => érable
Si c'est foncé => palissandre
Si c'est tres foncé => ébène (pas fréquent sur une Strat ! ).
Massimo Romeo

moi je kiffe
yaya152

Effectivement j'avais l'intention d'en acheter une d'occase chez Ebay mais n'y connaissant rien (a part le strict basic ) je comptais essayer celle que j'ai vu sur le site , en magasin, et
ensuite revenir sur ebay (où les prix st bcp plus interessant surtt sur le USA ebay)
Mais bon pas mal de pers. me déconseille ebay donc je sais plus .
Qqun achète sur ebay?
yaya152

QQ conseils d'ailleurs pour pas passer pour une gogo? j'aitellement peur de me faire avoir!
tte manière je l'achèterais pas aujourd'hui je vais juste essayer.
el paso

ensuite passe les grattes dans le même ampli avec les mêmes réglages. quelque chose d'assez neutre au niveau de l'équalisation. la tu verras comment les micros influent sur le son et quel est le rapport guitare/micros qui te plait le plus.
logiquement tu ne devrais pas avoir une position de micros qui te plait sur une guitare et pas les autres. sinon c'est qu'il y a un problème.
une guitare en magasin est censée être réglée, mais des fois c'est pas le cas ; donc faut pas trop faire attention à l'action (hauteur) des cordes, ça peut toujours se régler plus tard (pour pas cher).
yaya152

je vous tiens au courant ce soir
a+
Clems

Citation : Qqun achète sur ebay?
Oui moi, et j'en suis très content! Comme je te l'ai déjà dit, il y a par exemple un ou deux vendeurs tout à fait fiables, à qui tu peux acheter des guitares MIJ quand même intéressantes (Tokai, Burny, Fender, etc.).
Pour ebay USA, je n'ai jamais rien acheté là-bas.
Par exemple, ce vendeur au Japon très correct:
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3735830532
Ou alors celui-ci, plus cher mais dont le matériel semble toujours d'une qualité exemplaire:
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38082&item=3736226976
Sinon, il y a la série Tribute de G&L qui est parait-il quand même très bonne, à un prix raisonnable
Massimo Romeo

le mieux c est d abord de savoir ce que tu veux , mais perso je n ai jamais joué que sur la meme gratte et elle me fait toujours autant de bien
de facon tres subjective: strat us ;)
tu peux avoir de strat standard pour 800 roros en occaz
regarde sur des sites d occaz comme celui ci, comme www.mégazic.com, www.total-guitar.com,...
Clems

Citation : Perso , ebay ca me tente pas non plus ( sauf pour des pédales d effets à la rigeur)
et pourquoi au fait?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2