Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de guitare (XP Inside)

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de guitare (XP Inside)
Bonjour les guitaristes :clin:

A defaut de faire le stage de Xavier Petit je vais surement commander une custom. Je voudrais une guitare orientée vers le Rock/Punk ( SUM41, The Offspring, etc) sans pour autant me priver d'autres styles musicaux (blues par exemple).

Je pensais a:

-Une forme type LES PAUL un peu plus fine (pour réduire le poids) en acajou (finition noire ou bleue avec vernis brillant)

-Un manche collé (acajou) type SG, 22 frettes, touches en ébène

-Les micros: voila la grande question... Je ne sais quoi mettre, j'attend en particuliers vos avis sur EMG, Di Marzio, Seymour Ducan (monter un seymour en aigu et un di marzio en grave et medium???) ou meme d'autres micros.

De plsu je ne m'y connais pas trop sur les micros actifs (meme les micros en général ^^).


Je vous invite a deposer vos idées, vos avis, vos conseil, bref tout ce que votre imagination peut m'apporter pour confirmer mes choix.

Merci a tous :)
2
Pourquoi ne cusromiserais-tu pas une Gibson Smart wood ? (la couleur ne te plait pas ?)
3
Duncan lil' 59 en manche et custom custom en chevalet, original, de bon gout, passe partout tout en gardant la ouache, ...

reste a voir si esthetiquement ca te plais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Message pour t-tuxx: Non, et pour te dire: je ne pense pas faire le stage de Xavier Petit pour la résond que la guitare que l'on fabrique a une telle finition (Chacun ses gout ;)).
5
Y'a Rio Grande et Benedetti aussi :D:
6
Et vous pensez quoi du corps et du manche en acajou?
7
Archi-classique...

le doublé a déjà fait ses preuves !! :bravo:
8
Perso je prefère corps acajou et manche erable, mais ca c'est vraiment perso, y'a que toi pour voir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Acajou sans table érable ? :|
10
Ben ca se fait trés bien, regarde les SG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not