Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2018 à 00:16:34vernis Gibson LP faded
Salut,
est ce que quelqu'un s'y connait un peu sur la qualité des vernis sur les LP faded ?
Le mien, "worn bourbon" se barre trop facilement ... ://
Merci !
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 00:18:24 ]
Anonyme
2Posté le 18/08/2018 à 00:48:45
C'est un vernis nitro, qui plus est de type satin, donc plutôt fin... ça "patine" rapidement, ce n'est pas vraiment une histoire de qualité
0
jimybee
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/08/2018 à 00:58:21
Salut,
merci pour ta réponse.
J'ai vu que c'était du nitro, mais en fait il me reste dans les mains, au niveau du manche, (main toute marron ;///)
...alors j'hésite à le faire poncer, et éventuellement revernir ...?
Si tu as un conseil c'est le bienvenu !
0
Anonyme
4Posté le 18/08/2018 à 01:05:30
, il te reste dans les mains ?
Transpires-tu beaucoup des mains ?
Peut être quelques coups de polish pour nettoyer tout ça, et adoucir le manche un peu...
0
Anonyme
5Posté le 18/08/2018 à 02:17:31
x
Hors sujet :
Peut être que le vernis n'est pas sec, ou serait il vraiment de mauvaise qualité ??? Ils essaient de faire des économies sur tout ce qu'ils peuvent...
Légende urbaine
Le nitro est très sensible a la transpiration et peut donner cette impression de collant ("sticky).
Perso, je transpire beaucoup des mains... je les nettoie au savon de Marseille avant de jouer.
Le manche de ma LP était un peu collant au début... a force de polish et de jouer, ça a disparu
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 02:18:06 ]
Anonyme
6Posté le 18/08/2018 à 16:00:09
Std 2016 - en prêt - et MM 2014 (vernis satin pour cette dernière).