Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster et stratocaster?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 9 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Telecaster et stratocaster?
Salut je suis pas un gd connaisseur de guitares électriques

je voudrais en acquérir une dans les jours a venir mais le choix est bien difficile...
alor c quoi les différences entre ces 2 types de grattes, quel sons ça dégage, a quels musiciens ça s'y rattache histoire de trouver le bon matos a mon style, lequel des 2 est le plus répandu.......
des ptite questions bebetes afin de m'éclaircir sur ce sujet, mais épargnez moi les termes trop techniques je pourré pas comprendre :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
C interessant ce que vous dites !
L’histoire des micros j’en sais un peu plus maintenan. donc la telecaster est a bannir a ce niveau la ! mais parait il elle fait la différence en matiere de rythmique… et de blues (peut etre !).
Philou13bis si tu me conseille 2 doubles micros, ce serait plutot des ibanez ou des gibson par exemple (donc des guitares au gros sons) car y a pas dans les strat je pense…
C’est malin, maintenant faut que je prévois un plus gros budget a cause des micros si je veu les changer d’apres tes conseils ! :fache: lol ! mais ton explication sur la lutherie m’a qq peu étonné, honnetement je pensais pas que le corps et le manche aient une réelle influence sur le son (évidemment le manche pour la prise en main) mais … comment savoir qd on a a faire a une bonne ou une mauvaise lutherie ? la marque de la guitare en fait ? :???:
Sinon, cirylcliment tu veu dire qu’entre une américaine et une mexicaine les qualités sont équivalentes ?
Moi le vibrato ça me semble pas tellement necessaire par contre… fin bon chépa encore…

Avec ces infos je suis armé contre le vendeur !

A+ :bravo:
12
Les américaines sont de meilleure qualité, mais le rapport qualité prix est nettement en faveur des mexicaines, encore plus pour les series vintage que pour les standard. Pour débuter, franchement, une mex c'est déja super. De toutes facons, la strat était censée etre une guitare abordable, c'est pas la meme lutherie qu'une gibson ou une folk. Je trouve que les américaines sont vendues vraiment trop cher pour ce que c'est (deux morceaux de bois vissés ensemble).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13

Citation : Ce qui exclu "a priori" les télécaster à 1 seul micro


:8O: t'as vu ca ou que les tele ont un seul micro?! :8O:
14
Salut ,
Je ne pense pas qu'une gibsonoide soir une guitare très polyvalente ...
La lutherie est évidemment très importante puisqu'il s'agit d'une guitare :clin: electrique (accessoirement) ....
Ne te prend pas la tête d'emblée avec les micros à changer ...Je te parlais du changement de micro histoire de ne pas te faire enfler par un vendeur qui pourrait te refiler des ersatz de bon MIcro (genre EMG Hz ou EMG designed) pour justifier un prix de gratte disproportionné ...Autre exemple ,Typiquement ,sur les strats ,le bruit court que les strats mexicaines ont une lutherie équivalente aux américaines cest dernières sont vendues 50 % + cher environ :un changement judicieux de micros pourrait transformer ta strat mexique en une super strat américaine pour 200 roros pose comprise ... :8)
Donc petit récap :tu veux une gratte très polyvalente la meilleure config micro c'est HSH ou SSH au pire SSS ou H H splittable avec éventuellement un "vrai" vibrato (Genre floyd celui et cordes bloquées au sillet) si c'est pas un vrai vibrato c'est inutilisable car ça désaccorde ta gratte ....
Prend une guitare confortable qui ne soit pas trop lourde,avec laquelle tu peux jouer assis ,ou debout sans etre obligée de la tenir avec toutes tes mains dispos :mdr:
Choisis en une qui te fait "tripper" et ça va le faire ...
Dans les "marques"à la lutherie correcte apacher ya Yamaha ,Ibanez qui font de bonne grattes ...Regarde bien la lutherie ,les mécanique à bain d'huile ,le manche qui doit pas se vriller ,qui doit te convenir ,les frettes qui doivent etre bien régulières ne pas dépasser du manche et ne pas arracher la peau des doigts quand tu fais glisser un barré,les emplacement de jack ,la finition des petits détails de la caisse ,l'absence de bruit parasites quand tu tournes les potards ou quand tu la branches ....
va mon fils ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Chuis assez d'accord avec philou, une yam ou une ibanez pour débuter c'est bien, ce sont des guitares polyvalentes, mais une strat ca peut etre cool aussi, il faut que t'aille tester ces grattes et sentir avec laquelle t'as un bon feeling.
Mais concernant la tele, j'ai beau etre fou de cette guitare (je me suis payé une tele US en aout) je ne te la conseillerai pas, le son est je pense trop typé pour commencer dans l'electrique...

T'as pas répondu à ma question philou?

Citation : Ce qui exclu "a priori" les télécaster à 1 seul micro


:8O: T'as vu ca ou que les tele ont un seul micro?! :8O:
16
Fender telecaster esquire
jeff Beck
scotty More
Etc

de 51 à 59


actuellement :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26591.html
17
Eh beh
Ok j'ai rien dit! lol
Je croyais qu'il parlait de la tele standart :oops:
:clin:
18
Je regarde jamais la télé mais j'en ai vu des tas de séries limitées avec un seul micro niveau chevalet ...je sais pas si la série limitée johni n'est pas également à 1 seul micro
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19
Non , 2 micros.
20
Ok eh bien je crois que les avis sont en faveur de la strat…
Apparemment avec la telecaster fo pas trop rever d’un jeu en finesse…
:??: Bien sur il me faut tester les grattes parce que micros, lutherie et tout le bazar ça veut encore rien dire pour moi si j’ai pas encore explorer les sons. :???:
Donc si g bien compris je fais d’abord gaffe a la lutherie (la « gratte » quoi !) puis les micros c une autre affaire. Et comme j’achete pas une gratte basse qualité ce sera soit une américaine ou une mexicaine avec une préférence pour la derniere (je veu pas claquer tt mon blé !).
J’en profiterais pour tester la tele, enfin tt ce qui me tombera sous la main si possible et ça se trouve je serai tellemen ému que je vais acheter les 2 ! lol ! :bravo:
La tele a jonny greenwood c un double micro au chevalet + 1 simple au manche…

C vraiment sympa pour les infos ! a+ :clin: