Metheny +1 Il est tout sauf inaccessible, il a une oeuvre remarquable de bout en bout (et ce n'est pas fini!!!) . Et justement, lui traîte la guitare différemment, il fait sans cesse référence à la trompette quand il écrit ou improvise à la guitare.
Sinon, George Benson (avant sa période guimauve US, qui, soit dit en passant, recèle quelques perles...) est un très grand gratteux de Jazz, ce qu'on oublie un peu trop souvent! Et, encore une fois, fort accessible!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 17/08/2004 à 15:11:00
Le problème avec Pat Methny, c'est que sur quelques périodes, meme s'il fait des morceaux de fous, cela sonne un peu comme ... de la musique d'ascenceur si vous voyez ce que je veux dire...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 17/08/2004 à 15:15:33
Bireli Lagrene!!!! Quel que soit le style qu'il joue: jazz manouche (gypsy project, etc...), jazz (blue eyes, front page)! Il est tout le temps excellent.
Sylvain Luc est génial aussi! (l'album avec bireli est très bon... les grnads esprits se rencontrent).
Bon le problème c'est que c'est quand même 2 gros mutants, donc à l'ecoute c'est très agréable, très musical, par contre pour repiquer leur plans là ça devient un véritable enfer.
Sinon, je connais pas trop l'oeuvre de Georges Benson, mais je compte m y interesser très vite.
J'adore Bright Size Life de Metheny (avec Jaco à la basse s'il vous plaît), ce disque peut réconcilier n'importe qui avec sa musique (même si c'est vrai qu'il a aussi fait de la musique d'ascensseur).
J'ai décroché très vite de Metheny, mais le 1er, Bright Size Life, avec pastorius à la base, est vraiment bien (et dépouillé de l'armée de synthés qui feront le "son ascenseur".
Ou alors le très éprouvant "zero tolerance for silence", que j'ai jamais écouté d'une traite...