Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs guitaristes jazz?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 7 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleurs guitaristes jazz?
Hello pourriez-vous me donner quelques références incontournables de guitaristes jazz?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on part du principe que le blues est une forme de jazz je rajoute :

BB KING, Stevie ray vaughan, ... :mdr:
12
Metheny +1 :aime: Il est tout sauf inaccessible, il a une oeuvre remarquable de bout en bout (et ce n'est pas fini!!!) . Et justement, lui traîte la guitare différemment, il fait sans cesse référence à la trompette quand il écrit ou improvise à la guitare.

Sinon, George Benson (avant sa période guimauve US, qui, soit dit en passant, recèle quelques perles...) est un très grand gratteux de Jazz, ce qu'on oublie un peu trop souvent! :clin: Et, encore une fois, fort accessible! :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
13
Le problème avec Pat Methny, c'est que sur quelques périodes, meme s'il fait des morceaux de fous, cela sonne un peu comme ... de la musique d'ascenceur si vous voyez ce que je veux dire...
14
Si c'était vrai, je passerais ma vie dans les ascenceurs... :)

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est aussi pour ça qu'il est "accessible": un peu de guimauve de très bon goût avant du sucré salé...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Bireli Lagrene!!!! Quel que soit le style qu'il joue: jazz manouche (gypsy project, etc...), jazz (blue eyes, front page)! Il est tout le temps excellent.

Sylvain Luc est génial aussi! (l'album avec bireli est très bon... les grnads esprits se rencontrent).

Bon le problème c'est que c'est quand même 2 gros mutants, donc à l'ecoute c'est très agréable, très musical, par contre pour repiquer leur plans là ça devient un véritable enfer.

Sinon, je connais pas trop l'oeuvre de Georges Benson, mais je compte m y interesser très vite.
16
J'adore Bright Size Life de Metheny (avec Jaco à la basse s'il vous plaît), ce disque peut réconcilier n'importe qui avec sa musique (même si c'est vrai qu'il a aussi fait de la musique d'ascensseur).
17
Sacha Distel...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
Un disque référence de pat metheny? pas trop ascenceur... :???:
19
Metheny? Référence? "Song X", c'est pas trop ascenceur ça
20
J'ai décroché très vite de Metheny, mais le 1er, Bright Size Life, avec pastorius à la base, est vraiment bien (et dépouillé de l'armée de synthés qui feront le "son ascenseur".
Ou alors le très éprouvant "zero tolerance for silence", que j'ai jamais écouté d'une traite...