Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs guitaristes jazz?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 7 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleurs guitaristes jazz?
Hello pourriez-vous me donner quelques références incontournables de guitaristes jazz?
2
Django, joe pass ... stanley jordan (il joue sur sa guitare comme sur un piano!)
3
John mc laughlin, john scofield, mike stern...

Apres ca depend de quel jazz tu parles parce ce qu entre django et mike stern y a un monde ...
4
Pat metheny
5
..des guitaristes de jazz accessible...des simples ou l'on a pas besoin de connaitre a fond toute l'harmonie jazz pour apprécier...je suis peut-etre pas clair...
6
Le sujet "meilleur guitariste de jazz" n'a pas trop de sens, le jazz désignant plusieurs types de musique n'ayant pas grand chose à voir (peut on comparer wes Montgomery à McLaughlin ?). Et puis on ne compare des musiciens comme on compare de la lessive.
7
Facilement reconnaissable notre Pat

8
Ben justement saucisse tu pourrais conseiller quelqu'un qui n'y connait rien...c'est quoi ta référence en jazz?
9
Ma reference c'est Mclaughlin. Mais bon, c'est typé Jazz-Rock (cf son travail avec Miles Davis et le Mahavishnu Orchestra). Il fait aussi du jazz plus classique, maiis ce n'est pas ce qu'il fait de mieux à mon avis (même si il le fait très bien).
Par contre commencer par bosser la guitare Jazz avec Mclaughlin c'est le meilleur moyen de s'en dégouter. En fait tu remarqueras qu'il y a peu de guitaristes de Jazz accessibles si tu veux commencer la guitare Jazz.
Pas besoin de connaissance harmoniques pour apprecier le bon Jazz, va à la fnac et écoute un maximum de choses, garde ce qui te plait (et ecoute autre chose que des guitariste, ca ouvre sacrément l'esprit).
10
Ben voila! merci c'est ce que je vais faire