Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque micros.

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plaque micros.
Bonjour
Voila, je possede une yamaha pacifica 112 et j'ai acheté des micros Fender tex-mex pour lui améliorer son son mais j'ai un problème : je trouve pas de plaques pour mettre 3 simples bobinages sur une yamaha......
Une plaque de Strat ne s'adapte pas donc si vous aviez des propositions, ça m'aiderai bien....
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai ça serai cool, j'ai une vielle grat que j'ai jamais démonté, un peu imitation fender, je vais voir celle là pour commencer... :mdr:

Je trouve l'idée sympas, je pense m'y mettre dans 4/5 jours maximum

Je n'ai pas internet en permanence alors si tu me trouve un peu long pour répondre, ne t'inquiet, c'est normal...
Funkyclav
12
J'ai commencé a enlever ma plaque, j'ai une première photo :

http://plaquechevy.monsite.wanadoo.fr

D'autres sont à venir, je n'ai pour l'instant pas le matos pour démarer une nouvelle plaque :frown: .......
Funkyclav
13
J'avais cassé la plaque de ma vieille Aria Pro II The Cat (en marchant sur le jack :oops: ), j'en ai refait une en contreplaqué marin (tu en trouves dans les boutiques de modélisme, par exemple), un beau multi-couche que j'ai verni (apres avoir fait un beau dessin au fusain représentant une feuille de m... euh... un palmier à l'envers).
Du coup, j'avais changer les micros, mis 2 doubles un simple avec des switchs pour spliter les doubles ou les passer en série ou en parralele plus un rotacteur 4 positions pour avoir un routing style strat ou gibson et pas mal de variantes, un montage trouvé dans un vieux guitare et claviers...et ça marche!
Mais bon, depuis j'ai une vrai strat :aime:
14
Alors pour la plaque : bois, alu, inox, plastique....
Quelle est la meilleure solution????
Au fait, je pense que je m'y mettrais serieusemement la semaine prochaine....
15
Ba pour la matière je sais pas encore ce que je vais prendre :tourne:

Mais bon je vien de dessiner la la forme de ma future plaque, et je pense que je vais garder la couleur blanche, donc certainement plastique...

A mon avis ça sera encore plus difficile que ce que je pensai !!!! :mdr:
Funkyclav
16
Et pour découper tout ça proprement qu'est ce qu'on prend ? :?!:
Funkyclav
17
Une scie a fil je pense que c'est avec ça que l'on aura le meilleur resultat mais je ne sais pas du tout comment faire le chanfrein.......... :???: :???: :???:
18
Moi je vais prendre une scie sauteuse je pense
Funkyclav
19
Je pense que tu auras du mal a avoir un resultat propre avec ça.......
20
http://plaquechevy.monsite.wanadoo.fr/

j'ai remis des photos sur le site, je vien de finir le modèle (je l'ai fait en carton), ça donne un apperçut
Funkyclav