Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque micros.

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plaque micros.
Bonjour
Voila, je possede une yamaha pacifica 112 et j'ai acheté des micros Fender tex-mex pour lui améliorer son son mais j'ai un problème : je trouve pas de plaques pour mettre 3 simples bobinages sur une yamaha......
Une plaque de Strat ne s'adapte pas donc si vous aviez des propositions, ça m'aiderai bien....
Merci d'avance.
2
Il va falloir sortir les outils !!!! :D:

Je pense pas que tu vas trouver ce que tu veu dans le commerce, en tout cas j'en ai jamais vu. Renseigne toi près d'un vendeur, mais boncommander un seul article ça l'interessera pas. Demande toujours, sinon LES OUTILS !!!!!!!!!!!!! :bravo:
Funkyclav
3
Et comment tu fabriques une plaque? un bout de plastique et une meuleuse???
4
Au fait, il y a une pacifica 12 cordes qui elle possede 3 simples bobinages. Qqun saurait-il ou je pourrait trouver cette plaque et si elle s'adapte.... J'ai demandé a un vendeur aujourd'hui et il ne savait même qu'il y avait une pacifica 12 cordes donc j'ai pas insisté.....
5
Et bien je n'ai jamais vu de Pacifica 12 cordes, mais je pense que ça pourrai le si le manche à la meme largeur
Funkyclav
6
Ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41111.html
tu sais ou je pourrais commander la plaque et sinon quoi utiliser pour en faire une????
7
J'ai l'impression que le manche est plus large :?!:

Mais sinon je me suis jamais avanturé à fabriquer ce genre de choses alors peut etre qu'en prenant une plaque un peu plus large (désolé je n'ai pas de model en tete), tu peu la raboter pour qu'elle s'adapte a ta grat :noidea:

Sinon essaye avec tes propres moyens, ça peu etre l'occasion d'avoir une plaque perso !!! ;)

T'as demandé à un luthier ?
Funkyclav
8
Pffff ca manque d'imagination la dedans :roll:

un bout de tole d'alu, un crayon a papier, une scie a fil, une lime et un peu d'huile de coude

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ba ouai mais bon si c'est la premiè fois qu'il fait ça il peu se poser des question....

Moi c'est pareil, maintenant qu'on m'as lancer l'idée, je vais peut etre m'en fabriquer un perso :roll:

C'est vrai qu'avec un peu d'imagination on peu faire un truc qui tue :shoot: :mdr:
Funkyclav
10
C'est vrai qu'un bout d'alu, ça pourrait etre pas mal mais quelle epaisseur la plaque???
Et les boutons de potar, capots de micros quelle couleurs??? j'ai du blanc et du noir chez moi mais j'attend vos propositions....
D'ailleurs crazychanteur, on pourrait en faire une chacun dans son coin et on compare......