Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 16:15:59Une guitare dans les 300-400€?
Bonjour, je compte acheter une guitare electrique pour obtenir un son assez polyvent. Vous me conseillerai quoi? Le vibrato peut etre fixe, je ne l'utiliserai pas, ou pe.
En les paul like, y a une aria dont j'ai oublié le nom qui sonne vraiment bien avec un bon aaces aux aigus...Par contre e connais pas l'ordre de prix
0
Papouch
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 02/09/2004 à 10:44:39
Waow c'est une des rares LP que je trouve jolie
m'enfin apres faut voir .....
Ps: bark ....5h du matin.....c'est pas tres tres resonnable tous ca
0
Papouch, tueur de mouche...
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 02/09/2004 à 11:35:40
Citation : Waow c'est une des rares LP que je trouve jolie
Euhhh c'est pas une LP mon gars!
Le corps est "a peu près" de la même forme, mais la tête non non et non!
Si tu veux une forme gibson reprise à la perfection, il faut aller chez Epiphone... beaucoup de pièce Epiphone sont les mêmes que les Gibson d'ailleurs...
Rien à voir avec les Aria, Jim Harley et autres joujous...
Et on pourrait faire les mêmes comparaisons sur les SG... mais y'a moins d'imitation SG dans les marques parasites... et tant mieux.
Après c'est sur que ca ne reste QUE des imitations...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 02/09/2004 à 11:48:59
Y'a des les paul meme chez épiphone qui valent peau de zob...
genre celles à manche vissé...
pour moi une les paul , et quelle que soit la marque, c'est avant tout une lutherie et une forme un peu spécifique...
bien qu 'il y ai des les paul à forme de SG...
0
Je suis Charlie
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 02/09/2004 à 11:52:16
Arf y'a différentes qualités chez Epi je suis d'accord mais chez Aria et Cie y'a vraiment QUE de la daube.
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29Posté le 02/09/2004 à 12:23:45
Bon, aller, je vous file un tuyau : les meilleures répliques de les paul sont japonaises et elles datent des années 80-90 ce sont des marques comme ARia (si si) Burny, Greco, Orville. aujourd'hui Tokai continue de perpetuer l'espece mais on trouve encore d'excellentes replique d'occase sur e bay pour pas tres cher. Exemple :
Elle m'a couté un peu plus de 450 euros mais on en trouve des moins cheres .... et on ets TRES au dessus de la qualité Epiphone (dont la forme de tete n'ets pas la meme qu'une gibson..)