Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème entrée jack de guitare danelectro/silvertone !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème entrée jack de guitare danelectro/silvertone !
Bonjour à tous, je suis stressé ! Je m'apprêtais à enregistrer des demos comme d'habitude, puis j'ai voulu brancher ma belle réédition d'une danelectro silvertone 1449 à l'aide de mon jack... je branche... ah bah non, les 2 écrous se sont effondrés et l'entrée jack s'est évidemment enfoncée ! Je suis réellement inquiet, surtout en ces temps ou tout est fermé ! Pensez-vous que je puisse réparer ça chez moi ? J'arrive à atteindre grâce au petit trou l'entrée jack mais c'est très peu pratique pour jouer et dangereux j'imagine... Merci beaucoup de vos réponses j'ai besoin de jouer et enregistrer c'est ma seule guitare qui a encore sa corde de mi aigu et je ne sais pas ou racheter des cordes pour mes autres guitares :( !!! voici des photos guitares-electriques-2934573.jpg
guitares-electriques-2934574.jpg
guitares-electriques-2934575.jpg

guitares-electriques-2934572.jpg
2
Je ne connais pas cette guitare, mais tu ne peux pas enlever le pickguard (la plaque blanche) ? On dirait que toute l'électronique est fixée dessus... (à part les micros).
3
Citation de Vibraphonik :
Je ne connais pas cette guitare, mais tu ne peux pas enlever le pickguard (la plaque blanche) ? On dirait que toute l'électronique est fixée dessus... (à part les micros).

Justement... je pense que la partie blanche maintient tout mais pas sûr; elle est assez rare en effet et j'ai pas trouvé de vidéos ou photos de gens qui la démontaient pour en être sûr. Si malgré tout la plaque blanche cache bien la partie électronique il me reste quoi à faire ?
4
Tu enlèves les vis qui maintiennent la plaque blanche, tu la retires doucement (si besoin en démontant les potentiomètres) pour avoir accès à la prise jack et la refixer.