Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etat des cordes/guitare et transpiration

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 4 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Etat des cordes/guitare et transpiration
Je sais pas pour vous mais moi je suis un véritable tueur de cordes. Le temps de les mettre, elles commencent déjà à noircir. Je joue 2 heures elle sont noires. Au bout de 2 jours elle sont nazes. J'ai essayé le fast fret intensif, les cordes Elixir, mais rien n'y fait. Sur ma gratte (une Ibanez S Serie) les capteurs des micros ont rouillé, le chevalet à une drôle de couleur bref... Je sais plus quoi faire pour préserver mon instrument. J'ai rencontré personne dans le même cas que moi. Suis-je un extra-terrestre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi pas besoin :mdr:
12
Il ne faut pas oublier de se laver les mains avant de jouer et ce n'est pas de la maniaquerie de ménagère ! Quand on a les mains propres avant de jouer, cela a l'avantage de ne pas voir ses doigts coller aux cordes (pour certains c'est vraiment ce qu'il se passe !) et on augmente la durée de vie de ses cordes en évitant de déposer trop de poussière et autre crasse que l'on a sur les mains quand on a fait autre chose avant de jouer de la guitare.

Si le problème vient vraiment d'une transpiration excessive alors là je n'ai pas de solution... Peut-être bien qu'il faudra amputer ! :diable:
13
Un peu pareil que toi. Mes cordes elles s'oxydent à vitesse grand V.
Mais j'ai remarqué que suivant les marques c'est + ou - rapide :
- Fender ca s'oxyde très rapidement
- Blue steel ca va déjà un peu mieux
- D'addario c'est encore mieux
- Elixir c'est ce qui tient le + longtemps
En moyenne 1 h de jeu par jour, et je tiens 15 jours avec Fender, mais 2 mois avec Elixir.
Ceci sans aucun entretien ni précaution (ni laver les mimines ni essuyer les cordes...)
Dans les mags ils m'ont tous dit: c'est normal ..... moi je trouve ca un peu raide quand même .C'est chiant de changer ses cordes ... et en plus c'est pas donné....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Essayez donc le détranspirant...
ça s'appelle "driclor" ,ça coute environ 10 Euros...
Si ça assèche les mainsde trop,en meme temps faut savoir ce qu'on veut, il faut alors appliquer une crème hydratante...
Mais il est vrai que l'hygiène est une chose primordiale...

Je suis Charlie

15
J'ai le même problème sur ma Jackson et tout mes potes qui veulent se faire plaisir dessus geulent parce que les cordes sont rouillées :oo: lol
J'ai cru entendre parler de cordes traitées à l'azote ou un truc comme ca pour que la rouille n'apparaisse pas ! ce serait un truc sympa à essayer le seul problème c'est que je joue en 11/48 et que trouver le tirant de cette serie de corde ne doit pas être évident ! :??:
16
ShReDdMaStEr s'est fait retirer les glandes à l'origine de la sudation des mains.

C'est une opération sans risque et assez courante apparemment...
C'est la seule véritable solution.
J'y pense de plus en plus pour ma part, mais j'avoue que ça me fait trop flipper. La chirurgie, les scalpels, tout ça, c'est pas mon truc :??:
17
Sinon tu as les cordes skullstring ,elles sont en je ne sqit plus quelle matiere, c'est cette matiere la quia pour propriété de créer à l'air libre une couche d'oxyde de chrome je croi qui protege de l'eau ,je croi que c'est l'inox qui fait ça
18

Citation : ShReDdMaStEr s'est fait retirer les glandes à l'origine de la sudation des mains.



:8O:

En ce qui me concerne, je change les cordes 1 à 2 fois par semaine et je fais jouer mes potes le jour où je les mets. :mdr:
19

Citation : Arrete de jouer sous la douche

:roll: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sa ma bien fait rire!!!!

mais logiquement si tu t'essuies les mains regulierement quand tu joues et un petit coup de chiffon vite fait sur les cordes (style entre chaque morceau...) l'oxydation se produit quand meme :???:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
20
Perso c'est ce que je fais... des que je peux jm'essuie les mains sur mon pant pareil pour la main droite sinon le mediator se met à l'envers :p et puis se laver les mains à chaque fois...

Mais je suppose que tt le monde fait comme sa !!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....