Sujet de la discussionPosté le 01/09/2004 à 17:51:48Etat des cordes/guitare et transpiration
Je sais pas pour vous mais moi je suis un véritable tueur de cordes. Le temps de les mettre, elles commencent déjà à noircir. Je joue 2 heures elle sont noires. Au bout de 2 jours elle sont nazes. J'ai essayé le fast fret intensif, les cordes Elixir, mais rien n'y fait. Sur ma gratte (une Ibanez S Serie) les capteurs des micros ont rouillé, le chevalet à une drôle de couleur bref... Je sais plus quoi faire pour préserver mon instrument. J'ai rencontré personne dans le même cas que moi. Suis-je un extra-terrestre ?
Les produits anti transpiration sont prévus pour les aisselles, pas les mains!!!!
Pour l'état des cordes, c'est pareil pour moi. Je joue une heure par jour, et après 1semaine, les cordes sont rincées. Pas cool quand on a une strat à Floyd, onperd très vite le "claquant" et le brillant, et on se fait ièch à mort pour changer tout ça!!
Quoiqu'il en soit tu n'es pas un E.T, mais c'est vrai c'est relou une consommation de cordes si importante