Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Marauder 1976

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson Marauder 1976
ça vous dis qlq chose ? j'en ai trouvé une à vendre pour pas chère ~ 400 euro en parfait état.
ça vous dis qlq chose ce model ?
2
KLAWWWWNN t'es ou dediou :clin:
3
C'est pas un best seller de chez Gibson...
Une forme assez particulière, à la façon d'une explorer en plus arrondie...
un son pourri... Crade...d'après ce que j'ai entendu dire...Mais je ne l'ai jamais essayée...
ça va pas beaucoup t'aider tout ça...
Sinon dave Grool, (ancien batteur de Nirvana a joué la-dessus)

Je suis Charlie

4
5
Merci Greg :bise:
6
7
Pas de quoi... :)

Je suis Charlie

8
J'ai boeuffé avec un ami il y bien longtemps et l'ai essayée ( bordeaux plaque blanche )

Greg semble très catégorique....

les " j'ai entendu dire " ça veut rien dire car c'est très subjectif à moins que l'on t'ai décrit précisément ( si ça se peut ) le son de cette guitare

le souvenir que j'en ai est un son qui est très différent des archétypes gibson ( lespaul , sg )
c'est une tentative de gibson , au même titre que les modèles Sonex -avec corps rempli de mousse - ou encore thepaul ou the sg de mettre sur le marché dans les '70 des guitares + accessibles

donc un son qui peut être facilement plus fenderien , plus claquant avec beaucoup moins de sustain que lespaul ou sg.

il y avait je crois un astuce au niveau des micros ainsi qu'un modèle custom
possibilité d'un rotaryswitch sur certains modèles

configurée aussi avec un simple en bridge

la côte actuelle est quasiment du double pour une guitare en très bon état car cette guitare revient tout doucement à la mode aux u.s. pour jouer du punk voir du metal

elle peut aussi sonner + smooth et est etonnamant polyvalente.
va voir quelques avis sur harmony central et tu verras
qu'elle n'a pas un son

Citation : un son pourri... Crade



essaye la si c'est possible et on en recause...

en espérant n'avoir froissé personne
9
:)
Je ne l'ai jamais essayé cette guitare. Et c'est d'autant plus difficile qu'elle ne court pas les rues me semble t-il...
Je ne fais que retranscrire des opînions relevées dans je ne sais quel mag de personnes l'ayant éssayée ou approchée de plus près...
ce n'est pas parole d'évangile non plus...
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir été si catégorique que tu as l'air de le croire jcm...
Et je ne suis pas froissé...
:)

Je suis Charlie

10
Ok pas de lézard :clin:

pour en revenir à la question Two pages , si cette guitare est nickel , qu'elle est vendue 400 euros....et que le son lui plait , c'est vraiment une bonne affaire

ah j'oubliais la lutherie n'est pas aussi clean que sur les autres modèles de cette époque sans que soit pour autant une daube.