Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre une ibanez rg standard et une rg prestige

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre une ibanez rg standard et une rg prestige
Salut a tous souhaitant me payer une nouvelle gratouille et ayant une préférence pour une ibanez rg prestige,une question me taraude en effet ayant vu quelques critiques au sujet des micro de cette derniere je me demande s il ne vaut pas mieux acheter une rg standard et profiter du cout moin élevé de celle ci pour acheter deux micro plus puissant par ailleur ci quelqu un connais les différences entre les deux finitions il est le bien venus merci d avance :clin:
Brutal is the truth
2
La qualité de la finition est grosso modo la meme (j'ai eu les 2) les bois en général sont pas les mêmes ;)

-= Rack Addiction =-

3
Merci a toi sinon au niveau sonorité ?? car je me vois mal acheter deux exellent micro a greffer sur une guitare un peut moyenne !! voila avis aux amateur de la description qui tue
Brutal is the truth
4
La lutherie est bonne dans les séries RG : pas exceptionnelle, mais elle vaut largement son prix.
Niveau sonorité, ca donne un son assez typé pas forcement très polyvalent, assez froid et sec (avec peu de rondeur comparé à une les paul par exemple), bref une gratte bien née pour le métal.

-= Rack Addiction =-

5
Ok donc mieux vaut acheter une rg standard a 500 et quelques et lui mettre de bon micro que d acheter une rg prestige si je suis dans l erreur toal n hésiter pas a me le faire savoir! :8O:
Brutal is the truth
6
Je te dirais que oui c'est ce qu'il vaut mieux faire pour une RG, de toutes façons ibanez ne fait quasiment plus de bons micros sur les guitares et le changement sur les prestiges comme les std s'impose.
Il y a quelques années les différences étaient flagrantes (vibratos edge pro sur les prestige et signature uniquement, bois très différents en qualité, finitions différentes ...). Actuellement cela ne me semble plus valoir le coup. Perso, ma rg7 prestige sonne comme mon ancienne rg (c'est juste que j'ai gagné une corde au passage, mais touché identique, finition identique ...).

-= Rack Addiction =-

7
:mdr: merci a toi pour ces bonnes paroles il me reste plus qu a trouver celle qui convienne le mieux par contre au niveau du manche est t il aussi fin sur la rg standard?
Brutal is the truth
8
Bon je fout mon grain de sel, les Ibanez RG Prestige sont netement mieu finient que leurs homologue de la serie normale. Les bois sont de meilleur facture ainsi que l'accastillage, le seul truc c que la pluspart ont des micros a 2 balles, sauf certaine qui sont les modèles interessant.

Citation : Niveau sonorité, ca donne un son assez typé pas forcement très polyvalent, assez froid et sec (avec peu de rondeur comparé à une les paul par exemple), bref une gratte bien née pour le métal.



Alors la je m'insurge! vient éssayer ma RG3120, tu vera qu'elle n'est pas froide du tout ni sec d'ailleurs, sa conception corps acajou/table érable/manche vissé bien conçu lui donne un son très rond et chaud avec un sustain énorme. Forcement c pas comparable a une les paul mais faut pas éxagérer, de plus les vrai micro dimarzio (d'origine) lui donne une définition et une patate qu'elle n'aurait pas eux avec des daube Ibz.
9
Je rajouterai que personnelement je n'achèterai pas d'Ibanez Prestige ou non a moin qu'elle soit directement équipées de micros de marque (certaine sont dispo en seymour, d'autre en duncan) sinon le rapport qualité prix n'est pas a la hauteur de la concurence...
10
On est d'accord sans l'être :p
Actuellement le catalogue ibanez ne présente plus de rg std en acajou, c'est basswood pour tout le monde :p et quand je parlais de son froid c'est bien de celles-ci dont je parlais.
Je me suis bien gardé de parler de modèles qui seraient dispo à l'occas, car comme je l'ai indiqué, autant la différence était flagrante jusqu'il y a 1/2 an ( j'ai essaye une rg7321 et la 1527 prestige, ca sonne pareil, la différence : il y a le vibrato sur la 1527, sinon je faisais route vers la 321.
Niveau finition, je suis pas d'accord. pour moi y a plus vraiment plus de différences cruciales (autre fois ct copie de floyd contre edge pro, mais la meme vibrato pour tout le monde, il y a gotoh sur les mécaniques, ouais bah elles sont moins précises que sur la rg que j'avais ...)

Donc franchement le rapport q/p d'une prestige n'est pas si bon que ca à côté d'une std et ct un peu la question posée initalement et la fabrication main au japon ne justifie en aucun cas la différence de tarif (et encore, je demande à voir si c'est fabrication en chine ou assemblage des pièces vu les volumes produits).

ceci dit libre à lui d'essayer les 2 et de voir la différence :)

-= Rack Addiction =-