Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites home studio et ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites home studio et ampli
Bonjour,

La sortie de mon ampli est complètement parasitée dès que j'augmente le gain et que je branche un câble jack (sans guitare au bout). Même bruit quand je branche ma guitare sur mon home-studio.

J'ai testé le câble et l'ampli ça ne vient pas de là.

Je n'ai pas ce souci quand je branche mon ampli dans une autre maison.

Je pense que ça vient du réseau électrique de ma maison, elle est ancienne et les parasites passent dans l'ampli/setup home studio

Comment puis-je résoudre le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très frustrant car je suis cantonné aux config sons cleans...

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 23:27:52 ]

2
Regarde ce post (et la suite) : tu y trouveras la méthodo pour identifier la source de ton problème (ou pas...)

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.725023,help-sifflement-aigu-sur-mon-ampli,post.10519937.html
3
Salut merci pour ta réponse

J'ai effectivement commencé à investiguer le réseau électrique, quand je disjoncte tout sauf la pièce du garage où il y a le tableau électrique et les prises murales j'ai quand même les parasites. Donc par élimination ça ne vient pas d'un champ EM causé des appareils ménagers par exemple.

Par contre j'ai du mal à déterminer si ça provient du tableau lui même ou de ma source EDF...

J'ai lu qu'un onduleur pouvait filtrer les parasites en sortie de ma prise murale ? Prise => onduleur filtre => ampli ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:28:23 ]