Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender ou Gibson : le choix cornélien :-(

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 390 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fender ou Gibson : le choix cornélien :-(
Vous choisissez laquelle :noidea: et pourquoi? :?!:
:8)
2
Ni l'une ni l'autre, je vais chez un luthier, c'est moin chère :)
3
Bah les deux, elles sont différentes, pour moi y'a pas de choix a faire, les deux s'imposent dans leurs propres domaines, tout dépend ce que tu recherches.
4
Dans le domaine du Blues/Rock elles ont toutes les deux de réelles aptitudes alors :clin:
5
Yep en fait, mea culpa, c'est con mais j'ai lu Strato-Les Paul en gros :oops:

Mais bon en même, ça dépend pour quelque type de blues ;) (Je me rattrape comme je peux mais c'est pas complètement faux ;) )...
6
No problemo ;) Ces modèles sont tellement emblématiques de leur marque qu'on les associe logiquement Fender = Strat et Gibson = LP :8)
Néanmoins ces modèles restent à la base des développements ultérieurs (Ibanez, Cort, PRS j'en passe et des meilleurs) D'où mon idée de revenir au débat fondamental qui a agité nos ainés: Gibson ou Fender, Fender ou Gibson :?!:
7

Citation : Vous choisissez laquelle ?

Les deux mon général :mdr: Pourquoi faudrait-il choisir :???:

Mes combinaisons préférées :

- Sons clairs (à la James Wilsey) = Strato vintage '62 + Boogie Mark (ou Fender Deluxe Reverb ou Bassman '59)

- Sons crunch (type Stones) = Télé + Fender Twin Reverb

- Sons saturés (type Zeppelin/Free) = Les Paul + Marshall

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

8
Moi j'ai opté pour un mix des 2 mondes: diapason 25.35, manche acajou/érable/ébène vissé sur corps acajou et table palissandre épaisse (un poil moin brillant que l'érable), tune o matic, 3 micros dont une copie de PAF en manche et une copie de fender en mileu :)
Mayones rulez
9
Les deux; et s'il y en a une a emporter sur une île déserte, la strat , à cause de l'ergonomie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Citation : s'il y en a une a emporter sur une île déserte, la strat , à cause de l'ergonomie.

Pfff pour casser les noix de coco et assommer les singes rien de tel qu'une bonne vielle Les Paul des familles !!!!!
La strat ou le téle ne feraient pas le poids :roll: