Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2004 à 13:59:46SHR-1 Hot Rails
Bonjour,
j'ai l'intention de monter de micro sur une strat US, en position chevalet, pour avoir un son plus orienté disto.
Je me posais la question suivante : d'origine, le son en position chevalet est particulièrement "aigu" , et je me demande ce que je vais obtenir comme résultat en mettant un SHR-1 dans cette position.
Ce que je cherche, c'est un son plus "épais" pour de la rythmique, avec disto.
Quelqu'un a déjà un peu d'expérience dans ce domaine?
Merci pour votre aide,
s.
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/10/2004 à 10:56:08
UP
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/10/2004 à 11:07:27
Ben vaut mieux le mettre coté manche alors non?
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/10/2004 à 11:10:10
Un hot rail donne un son très proche d'un humbucker a aimant céramique, c'est le plus puissant des micros format simple chez Duncan, avec ca en chevalet tu décole le papier peint sans probleme (metal et autres boucheries possibles)
J'ai déjà fait cette opération sur une imitation strat, j'avais effectivement un Hot rail en aigue et un little 59 en grave. A mon gout, le Hot rail est froid, il n'a pas beaucoup de personalité, mais c'est un vrai humbucker format simple. Si je devais le refaire, j'opterais pour un JB de la meme marque.
0
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/10/2004 à 14:21:40
J'ai en effet entendu du bien du JB, s'il y a d'autre avis, ça m'intéresse également.
Melkor, tu conseillerais quoi alors.
Un JB en position bridge, et un little 59 pour la position middle et neck?
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 15/10/2004 à 09:51:52
Es tu allé sur le site de SD ? il y a des echantillon de son qui permettent de juger des différences entre les micros. il y a plusieurs références en micros double format simple. J'ai un JB (format double) sur une LP, j'en suis tres content, gras et harmonique, du vrai humbucker, la version single doit avoir un poil moins de gras mais ca doit le faire.
Si tu es content du son de tes micros manche et milieu, pourquoi les changer ? Moi, j'ai un gros faible pour les humbuckers, c'est pour ca que j'avais pris un little 59 en manche, mais si toi tu ne veux changer que le micro chevalet, ne change que celui là.