Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SHR-1 Hot Rails

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SHR-1 Hot Rails
Bonjour,
j'ai l'intention de monter de micro sur une strat US, en position chevalet, pour avoir un son plus orienté disto.
Je me posais la question suivante : d'origine, le son en position chevalet est particulièrement "aigu" , et je me demande ce que je vais obtenir comme résultat en mettant un SHR-1 dans cette position.
Ce que je cherche, c'est un son plus "épais" pour de la rythmique, avec disto.
Quelqu'un a déjà un peu d'expérience dans ce domaine?

Merci pour votre aide,

s.
2
UP
:???:
3
Ben vaut mieux le mettre coté manche alors non? :noidea:

4
Un hot rail donne un son très proche d'un humbucker a aimant céramique, c'est le plus puissant des micros format simple chez Duncan, avec ca en chevalet tu décole le papier peint sans probleme (metal et autres boucheries possibles)
5
J'ai déjà fait cette opération sur une imitation strat, j'avais effectivement un Hot rail en aigue et un little 59 en grave. A mon gout, le Hot rail est froid, il n'a pas beaucoup de personalité, mais c'est un vrai humbucker format simple. Si je devais le refaire, j'opterais pour un JB de la meme marque.
6
J'ai en effet entendu du bien du JB, s'il y a d'autre avis, ça m'intéresse également.
Melkor, tu conseillerais quoi alors.
Un JB en position bridge, et un little 59 pour la position middle et neck?
7
Es tu allé sur le site de SD ? il y a des echantillon de son qui permettent de juger des différences entre les micros. il y a plusieurs références en micros double format simple. J'ai un JB (format double) sur une LP, j'en suis tres content, gras et harmonique, du vrai humbucker, la version single doit avoir un poil moins de gras mais ca doit le faire.

ici

Si tu es content du son de tes micros manche et milieu, pourquoi les changer ? Moi, j'ai un gros faible pour les humbuckers, c'est pour ca que j'avais pris un little 59 en manche, mais si toi tu ne veux changer que le micro chevalet, ne change que celui là.