Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide fender/cort !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide fender/cort !
Salut,

Hier je suis allé dans mon magazin de zik pour essayer des gratte avan d'acheter. Je voulais essayer la cort G290 et la Godin Exit22, mais y avait pas la godin :furieux: !!
Bon je l'essaye et franchement je trouve le son trés bon :bravo: !!

Peu aprés le vendeur me propose une fender mexicaine et me dit qu'il faut mieu une fender, parce que c'est de meilleur qualité, patati patata.. :???:

Il me fait douter ce mec :?:

A votre avis il faut mieux une fender mexicaine (donc bas de gamme chez fender) ou une cort haut de gamme ????

DONNEZ MOI VOTRE AVIS PLEASE !!!!!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
2
Je crois pas que les travailleurs coréens aient quelque chose à envier aux méxicains...

Si la fender est plus chère, c'est que le vendeur fait son métier. Sinon je comprends pas ou alors qu'il est aveuglé par l'aura légendaire du mot magique fender. (ou bien même il a des actions chez eux, lol)
A priori j'en sais plus pour les basses, mais pour les bassistes, les cort font d'excellentes basses d'entrée de gamme. Jamais entendu parlé de problèmes de qualité. De toute façon, ça dépend aussi de la série et même l'instrument sur lequel on tombe.

Après je sais pas ce que vaut Cort en guitare. Ensuite, bah teste les deux, bien comme il faut (pas juste je joue mon riff préféré et puis basta), prends celle que tu préfères. Et essaie celle que tu achètes. Pour un même modèle, 2 grattes sont tout de même légerement différentes.

Et puis à mon avis, si la Cort est vraiment haut de gamme, et ben ça doit plus le faire qu'un instrument d'entrée de gamme. Et puis les fenders, elles sont super, mais tout le monde en a...:8)
3
Fender mexique : laquelle classic ou standard ? En prix français la cort g290 se compare davantage à la mex standard (mais pas en prix allemands où la standard est vraiment donnée). Si c'est le cas il vaut mieux la cort.

En revanche si tu hésites entre la fender classic mex et la cort, je crois que la fender reste incontournable, à cause du son qu'on retrouve sur les disques, du mythe, du look, du confort de jeu...Un jour du va vouloir jouer du malmsteen, du Gilmour, du Knopfler...et ta Cort te laissera en plan. Mais prends surtout la classic mex en sunburst car elle est en aulne alors que les autres coloris sont en peuplier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Par expérience,

Je possède les deux la Cort CRS2800 (ancienne version similaire à la G290 mais en micro Seymour Duncan) et la Strato mexicaine,.... et ça n'a rien à voir, tant en sonorités, qu'en équipements,....

Je pense personnellement que la Cort est bien mieux que la Fender Mex au niveau des équipements (micros emg, vibrato wilkinson, mécaniques à blocage,...)

La Fender Mex est équipée de matos standard.

et question SON (le saint Graal !!!!)

Cort sonne différemment de Fender et vice-versa et le toucher est différent, la sensibilité des micros également. Disons que Cort sera plus polyvalente avec un micro double emg qui filera des saturations démentielles et Fender Mex excellera dans un son vintage et Cort dans un son moderne.

Mon dernier mot : grattes différentes car sons différents

Cort gagne le concours avec son équipement hight tech pour un prix fracassé et un son avec un touché moderne

Fender gagne d'être Fender Mexicaine (Viva Zappata !!!) avec un matos standard mais pas dénué de qualité

Tout ce blabla pour te dire : ESSAYE LES DEUX (ah il est pas avancé maintenant Mister Dycirius) mais le vendeur, il essaye de tout vendre là non, ?!
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
5
Mouais, il doit en avoir une quantité à vendre.... Règle N°1 un vendeur reste un vendeur et il pousse toujours sur les modèles où il a un quelconque intéret avec toujours une bonne argumentation. Normal, faut qu'il vive...

OK avec Blackmorse, une Fender TEX Classic Sunburst en Aulne ou passe ton chemin. Avec ce modèle tu rentres dans la légende Fender. Mais si le corps et le manche sont en général de bonne qualité (au contraire des modèles standard en peuplier), l'acastillage est moyen et vintage. De plus une Strat de base ronfle inévitablement dès que ton corps ne fait plus masse sauf à blinder les défonces et le cablage (Il y a des threads AF sur le sujet). Les modèle Fender haut de gamme ont maintenant des micros noiseless. Evidemment la Tex Mex Classic SB est plus rare en magasin et coûte plus cher.

La Cort avec les EMG actifs est immunisé contre la ronflette. Son équipement est au top pour le prix.

Effectivement, trouver des Godin n'est pas une chose facile même à Paris. Total Guitar vend des Godin et il ont peut-être le modèle qui t'intéresse en stock, renseigne toi par téléphone si tu peux faire un saut à Paris.
6
Merci pour ces réponses !

le truc démentiel, c'est que la cort est plus chere que le fender !!!!
Donc je me disait si il a un pourcentage il devrait me poussait vers la cort! Et non, je pense que je vais retourner chez lui et lui casser les oreilles pour réessayer les deux grattes, voire d'autre mexicaine aussi ...

Sinon le debat peut tourné à une haute gamme dans une marque moyen gamme ou une moyen gamme dans une marque haut de gamme ??

PS j'ai aussi essayer la PRS Tremonti SE, j'ai été décu! car son look est cool, son nom aussi, mais ... j'ai pas la sensation que le bon son soit si présent que ca -ca n'engage que moi- :|
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
7
Moi, je te conseillerai quand même une cort haut de gamme, et de très loin:
1- tu n'as pas la même guitare que tout le monde (parce que une fender mexique, c'est plutot courant)

2 - t'auras pas à changer plein de pièces (acastillage, micros...), tu auras des bonnes surprises au niveau de la tenue d'accord, de la finition, etc....

Mais bon, après, tu essaies et tu prends ce que tu préfères, c'est aussi bien.
8
Bizarre que le peuplier soit de mauvaise réputation alors que MusicMan utilise sur certaines gammes et idem pour Parker gamme Deluxe. Gratte à 2000 € de moyenne...

cf lien :

Parker
http://www.parkerguitars.com/code/models/models_fly_deluxe_intro.asp

J'ai une strat en peuplier et je ne suis pas déçu de sa projection sonore, le peuplier à mauvaise réputation sur sa densité (assez facile à travailler mais plus fragile mécaniquement) mais dispose d'une bonné réputation dans la projection du son (à condition que le bois soit sélectionné de manière rigoureuse)

Je vais fonder l'association pour la réhabilitation du peuplier dans le corps des guitares
A.P.R.P.C.G

:bravo:
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
9
Le peuplier est utilisé sur : (Poplar in english)

Parker Fly Deluxe
Gibson ES175
Gibson ES345 Reissue
Jackson Warrior XT Electric USA
Musicman S.U.B 5 Graphite
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
10

Hors sujet : Effectivement une guitare avec un excellent peuplier, bien vieilli et rigoureusement sélectionné peut le faire chez MM et Parker. En général ce bois est retenu pour sa légèreté. Mais en entrée de gamme, c'est limite bois de cagette. J'ai recommençé la guitare avec une Fender Tex en peuplier. Quand je l'ai vendu pour une Fender en aulne, j'ai entendu une bonne différence. Il me semble que certaine Music Man ont eu des problèmes de vibrato qui se barraient en cas d'utilisation furieuse, faut peut-être des grosses vis dans le peuplier...