Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato lite ash / strato highway 1

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
1 Strato lite ash / strato highway 1
Que choisir?
hormis la différence de prix non négligeable (150 euros de moins pour lite ash), est ce qu'elle rivalise sur le plan du son et de l'utilisation notemment pour du style pink floyd, led zep, gilmour...
Afficher le premier post
11
Oui je crois... :???:


c'est bien ça ? :oops:

Je suis Charlie

12
J'ai du mal à imaginer que sur cette gratte si peu chère, il y ai pour plus de 150 Euros de micros... :??:

Je suis Charlie

13
J'ai eu un Seymour APS-1 (maintenant c'est l'APS-2 qui est au catalogue)
c'est de l'alnico II.
Le son est très doux, ce micro étant apprécié pour enlever le côté "claquant" des
guitares neuves doit bien correspondre à l'association frêne léger et manche érable.
Je l'ai revendu il y a quelques années et le regrette !
14

Citation : J'ai du mal à imaginer que sur cette gratte si peu chère, il y ai pour plus de 150 Euros de micros...



Je ne sais pas pour la lite ash strat, mais j'ai eu l'occasion d'entendre la lite ash télé (avec aussi des micros SD), et j'ai été bluffé par le son ! Sûrement pas dû à la lutherie !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Oui elle sonne c'est vrai...
:clin:
Mais lorsque je l'ai eu la télé lite ash entre les mains, j'ai été surpris pas la lutherie et ça a peut-etre altéré mon jugement et je ne suis pas très objectif il faut croire...

Il faudrait peut-etre que je la réessaye pour voir... :??:

Elle m'avait vraiment plu en photo cette gratte et en vrai beaucoup moins... :(( c'est la première gratte qui me fait ça... :((

Je suis Charlie

16
Moi je ne l'ai pas jouée, je l'ai juste entendu jouer par un autre. Au début je ne voyais pas la guitare parce que j'étais en train d'interroger le vendeur sur autre chose. Donc c'était un genre de blind test, qui m'a plutôt fait classer cette gratte dans la catégorie des bonnes. Mais il faut dire que le type en jouait très bien et qu'il dépensait peut-être sans que je m'en aperçoive des trésors d'imagination et de technique pour la faire sonner ! Donc je te fais volontiers confiance pour la lutherie moyenne, c'est très possible et sans doute même probable vu le bas prix de cette guitare. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Bon alors j'ai pu essayer la strat lite ash cet après-midi. C'est très mauvais! Aucun caractère fenderien. Aucune douceur dans le son, des aigus stridents sur toutes les positions de micro, et un sustain médiocre. Le manche a beau être en érable (légèrement) moucheté c'est une planche de bois presque entièrement plate qui n'a rien à voir avec un élément de lutherie. Les arrêtes du manche sont à la limite du coupant. Par contre les frettes sont bien posées et bien finies. Bref juste pour avoir des micros SD (qui ont une bonne transparence, ca reste un bon point), cela fait cher de la guitare. A la limite pour 499 e en Allemagne, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela mais on trouve des highway à ce prix et entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : La highway a le vrai son fender; la lite ash est un OVNI coréen qui ferait bien d'y rester (en Corée)....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
:((( moi qui l'as pas encore essayé et qui en reve depuis queque temps !!!
19
Essaie-la toujours comme ça on aura un maximum d'impressions.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
C'est cool pour l'avis Blackmorse merci beaucoup, je pense que je vais me trouner vers la Highway s'il n'y a pas de doute, sachant qu'on peut la trouver dans les 550 euros en Allemagne, m'enfin c'est pas pour maintenant...