Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Strato lite ash / strato highway 1

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strato lite ash / strato highway 1
Que choisir?
hormis la différence de prix non négligeable (150 euros de moins pour lite ash), est ce qu'elle rivalise sur le plan du son et de l'utilisation notemment pour du style pink floyd, led zep, gilmour...
2
Highway pour moi...
J'ai trouvé la lite ash un peu bas de gamme...Pas très finie...C'est très subjectif mais cette dernière m'avait tapé dans l'oeil en photo et en vrai, elle ne m'a pas convaincue...Pourtant elle sonne bien et est jolie :??:
la highway est très bien...

Je suis Charlie

3
Je n'ai pas regardé les fiches techniques mais si on en croit son nom la litlle ash est donc frêne (ash = frêne) alors que le Higway One est en aulne , je parle du bois pour la caisse.

Le frêne a un son bcp plus aigu et agressif que l'aulne qui est lui équilibré dans toute les fréquences !
je serais meme tenté de dire que le Little Ash devrait avoir un coté plus Telecaster que Stratocater ...
4
Exact Pm. :)
Je n'y connait pas grand chose en bois...Mais je pense qu'il doit y avoir différentes qualités ou type de frene...Car le poids de la guitare est vraiment très déroutant. On dirait une squier de base...C'est de là que vient le "lite" certainement... :|

Sinon au niveau des sonorité, le son est assez cristallin voir claquant en effet...Avec la touche érable em plus, il y certainement un coté télé en effet...

Je suis Charlie

5
Ah d'accord Greg, car en effet le frêne est normalement un bois très lourd !
Mais il existe un frêne plus léger, le frêne des marais (Swamp Ash en anglais) utilisé par exemple par PRS sur un de ses modéles (avec 2 double et 1 simple, assez rare chez PRS) !
C'est peut etre de celui là qu'il s'agit :noidea:

Eb tout cas Frêne + manche tout érable c'est sûr que là c'est très claquant au niveau de son !!
Ca me rappelle un émission de television où l'on voit Xavier Petit qui termine pour un client une Strat en Frêne avec un manche tout érable , et il dit que le son est très claquant (trop même à son goût) et qu'il faut vraiement savoir ce que l'on veut quand on choisit cette combinaison de bois ! Il conclu en disant qu'il aurait mis une touche en ébène pour compenser un peu le coté claquant du frêne ;)
6
:| claquant en effet...

Hors sujet : il a des clients en frène Xavier petit?!!

:oops:

Je suis Charlie

7
Détérrage de post, si jamais d'autres guitaristes ont un avis sur la question...
8
Moi c pareil j'me tate entre télécaster lite ash (en couleur creme) ou une highway.

je vais bientot essayer ca j'espere que la lite va pas etre trop claquant quand meme (deja que les télé...) en meme tps c'est pour trancher avec ma lag roxanne pour le son.

sinon la lite a des seymour alnico pro et un manche birdeye.
9
Pareil pour les seymour duncan, il doit y avoir différentes qualités de micro... :??:

Je suis Charlie

10

Citation : seymour alnico pro

Et c'est bien ça?
11
Oui je crois... :???:

c'est bien ça ? :oops:

Je suis Charlie

12
J'ai du mal à imaginer que sur cette gratte si peu chère, il y ai pour plus de 150 Euros de micros... :??:

Je suis Charlie

13
J'ai eu un Seymour APS-1 (maintenant c'est l'APS-2 qui est au catalogue)
c'est de l'alnico II.
Le son est très doux, ce micro étant apprécié pour enlever le côté "claquant" des
guitares neuves doit bien correspondre à l'association frêne léger et manche érable.
Je l'ai revendu il y a quelques années et le regrette !
14

Citation : J'ai du mal à imaginer que sur cette gratte si peu chère, il y ai pour plus de 150 Euros de micros...

Je ne sais pas pour la lite ash strat, mais j'ai eu l'occasion d'entendre la lite ash télé (avec aussi des micros SD), et j'ai été bluffé par le son ! Sûrement pas dû à la lutherie !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Oui elle sonne c'est vrai...
:clin:
Mais lorsque je l'ai eu la télé lite ash entre les mains, j'ai été surpris pas la lutherie et ça a peut-etre altéré mon jugement et je ne suis pas très objectif il faut croire...

Il faudrait peut-etre que je la réessaye pour voir... :??:

Elle m'avait vraiment plu en photo cette gratte et en vrai beaucoup moins... :(( c'est la première gratte qui me fait ça... :((

Je suis Charlie

16
Moi je ne l'ai pas jouée, je l'ai juste entendu jouer par un autre. Au début je ne voyais pas la guitare parce que j'étais en train d'interroger le vendeur sur autre chose. Donc c'était un genre de blind test, qui m'a plutôt fait classer cette gratte dans la catégorie des bonnes. Mais il faut dire que le type en jouait très bien et qu'il dépensait peut-être sans que je m'en aperçoive des trésors d'imagination et de technique pour la faire sonner ! Donc je te fais volontiers confiance pour la lutherie moyenne, c'est très possible et sans doute même probable vu le bas prix de cette guitare. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Bon alors j'ai pu essayer la strat lite ash cet après-midi. C'est très mauvais! Aucun caractère fenderien. Aucune douceur dans le son, des aigus stridents sur toutes les positions de micro, et un sustain médiocre. Le manche a beau être en érable (légèrement) moucheté c'est une planche de bois presque entièrement plate qui n'a rien à voir avec un élément de lutherie. Les arrêtes du manche sont à la limite du coupant. Par contre les frettes sont bien posées et bien finies. Bref juste pour avoir des micros SD (qui ont une bonne transparence, ca reste un bon point), cela fait cher de la guitare. A la limite pour 499 e en Allemagne, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela mais on trouve des highway à ce prix et entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : La highway a le vrai son fender; la lite ash est un OVNI coréen qui ferait bien d'y rester (en Corée)....
18
:((( moi qui l'as pas encore essayé et qui en reve depuis queque temps !!!
19
Essaie-la toujours comme ça on aura un maximum d'impressions.
20
C'est cool pour l'avis Blackmorse merci beaucoup, je pense que je vais me trouner vers la Highway s'il n'y a pas de doute, sachant qu'on peut la trouver dans les 550 euros en Allemagne, m'enfin c'est pas pour maintenant...
21
J'ai pas encore été essayer tout ca je pense que je vais tester une mex std, une mex classic 50, une lite ash, une highway et ptete un us (juste pour comparer hein...)

Entre temps un vendeur m'a dis que les highway, le vernis etait pourri que rien qu'en ayant la guitare en expo ya plus de vernis a l'endroit ou elle repose!! a verifier.....
22
J'ai deux Strats Highway (cf profil et avis) et je confirme les rares couches de vernis sont très fragiles. Par contre le bois du corps me semble sonner mieux à cause de cela. Sur les Mex et Highway l'accastillage est vraiment de qualité moyenne. Sur les Strats la qualité du bloc vibrato contribue énormément au son. Mais cela se change et c'est moins cher qu'un floyd...
23
C PAS DIFFICILE LITE ASH= SQUIER ESTAMPILLE FENDER MADE IN KOREA ET HIGH WAY ONE MADES IN USA YA PAS DE DOUTE A AVOIR SURTOUT VU LA DIFFERENCE DE PRIX
24
En tout cas pour ma part, y'a pas de doute là-dessus, je veux une Strat qui sonne Fender et Strat US à fond, enfin dans la mesure du possible bien sûr vu qu'il faut y mettre le prix, mais apparemment, dans cette optique là, y'a pas photo entre la Lite et la Highway, rien qu'au niveau des bois d'ailleurs...
25
Dans les highway ya une version texas (pour les télé) vous avez essayé ??
corps en frene ...