Strato lite ash / strato highway 1
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 160 vues
- 1 follower
malmax
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2004 à 14:33:17Strato lite ash / strato highway 1
Que choisir?
hormis la différence de prix non négligeable (150 euros de moins pour lite ash), est ce qu'elle rivalise sur le plan du son et de l'utilisation notemment pour du style pink floyd, led zep, gilmour...
hormis la différence de prix non négligeable (150 euros de moins pour lite ash), est ce qu'elle rivalise sur le plan du son et de l'utilisation notemment pour du style pink floyd, led zep, gilmour...
- 1
- 2
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/11/2004 à 21:51:24
Highway pour moi...
J'ai trouvé la lite ash un peu bas de gamme...Pas très finie...C'est très subjectif mais cette dernière m'avait tapé dans l'oeil en photo et en vrai, elle ne m'a pas convaincue...Pourtant elle sonne bien et est jolie
la highway est très bien...
J'ai trouvé la lite ash un peu bas de gamme...Pas très finie...C'est très subjectif mais cette dernière m'avait tapé dans l'oeil en photo et en vrai, elle ne m'a pas convaincue...Pourtant elle sonne bien et est jolie
la highway est très bien...
0
Je suis Charlie
Pm.
16444
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 09/11/2004 à 22:14:28
Je n'ai pas regardé les fiches techniques mais si on en croit son nom la litlle ash est donc frêne (ash = frêne) alors que le Higway One est en aulne , je parle du bois pour la caisse.
Le frêne a un son bcp plus aigu et agressif que l'aulne qui est lui équilibré dans toute les fréquences !
je serais meme tenté de dire que le Little Ash devrait avoir un coté plus Telecaster que Stratocater ...
Le frêne a un son bcp plus aigu et agressif que l'aulne qui est lui équilibré dans toute les fréquences !
je serais meme tenté de dire que le Little Ash devrait avoir un coté plus Telecaster que Stratocater ...
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/11/2004 à 07:42:03
Exact Pm.
Je n'y connait pas grand chose en bois...Mais je pense qu'il doit y avoir différentes qualités ou type de frene...Car le poids de la guitare est vraiment très déroutant. On dirait une squier de base...C'est de là que vient le "lite" certainement...
Sinon au niveau des sonorité, le son est assez cristallin voir claquant en effet...Avec la touche érable em plus, il y certainement un coté télé en effet...
Je n'y connait pas grand chose en bois...Mais je pense qu'il doit y avoir différentes qualités ou type de frene...Car le poids de la guitare est vraiment très déroutant. On dirait une squier de base...C'est de là que vient le "lite" certainement...
Sinon au niveau des sonorité, le son est assez cristallin voir claquant en effet...Avec la touche érable em plus, il y certainement un coté télé en effet...
0
Je suis Charlie
Pm.
16444
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 10/11/2004 à 12:16:02
Ah d'accord Greg, car en effet le frêne est normalement un bois très lourd !
Mais il existe un frêne plus léger, le frêne des marais (Swamp Ash en anglais) utilisé par exemple par PRS sur un de ses modéles (avec 2 double et 1 simple, assez rare chez PRS) !
C'est peut etre de celui là qu'il s'agit
Eb tout cas Frêne + manche tout érable c'est sûr que là c'est très claquant au niveau de son !!
Ca me rappelle un émission de television où l'on voit Xavier Petit qui termine pour un client une Strat en Frêne avec un manche tout érable , et il dit que le son est très claquant (trop même à son goût) et qu'il faut vraiement savoir ce que l'on veut quand on choisit cette combinaison de bois ! Il conclu en disant qu'il aurait mis une touche en ébène pour compenser un peu le coté claquant du frêne ;)
Mais il existe un frêne plus léger, le frêne des marais (Swamp Ash en anglais) utilisé par exemple par PRS sur un de ses modéles (avec 2 double et 1 simple, assez rare chez PRS) !
C'est peut etre de celui là qu'il s'agit
Eb tout cas Frêne + manche tout érable c'est sûr que là c'est très claquant au niveau de son !!
Ca me rappelle un émission de television où l'on voit Xavier Petit qui termine pour un client une Strat en Frêne avec un manche tout érable , et il dit que le son est très claquant (trop même à son goût) et qu'il faut vraiement savoir ce que l'on veut quand on choisit cette combinaison de bois ! Il conclu en disant qu'il aurait mis une touche en ébène pour compenser un peu le coté claquant du frêne ;)
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/11/2004 à 12:46:30
Hors sujet : il a des clients en frène Xavier petit?!!
0
Je suis Charlie
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 19/03/2005 à 10:56:20
Détérrage de post, si jamais d'autres guitaristes ont un avis sur la question...
0
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/04/2005 à 09:02:13
Moi c pareil j'me tate entre télécaster lite ash (en couleur creme) ou une highway.
je vais bientot essayer ca j'espere que la lite va pas etre trop claquant quand meme (deja que les télé...) en meme tps c'est pour trancher avec ma lag roxanne pour le son.
sinon la lite a des seymour alnico pro et un manche birdeye.
je vais bientot essayer ca j'espere que la lite va pas etre trop claquant quand meme (deja que les télé...) en meme tps c'est pour trancher avec ma lag roxanne pour le son.
sinon la lite a des seymour alnico pro et un manche birdeye.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/04/2005 à 11:15:41
Pareil pour les seymour duncan, il doit y avoir différentes qualités de micro... 
0
Je suis Charlie
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 05/04/2005 à 22:13:04
Citation : seymour alnico pro
Et c'est bien ça?
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/04/2005 à 08:07:52
Oui je crois...
c'est bien ça ?
c'est bien ça ?
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/04/2005 à 08:13:30
J'ai du mal à imaginer que sur cette gratte si peu chère, il y ai pour plus de 150 Euros de micros... 
0
Je suis Charlie
Anonyme
521397
13 Posté le 06/04/2005 à 10:00:47
J'ai eu un Seymour APS-1 (maintenant c'est l'APS-2 qui est au catalogue)
c'est de l'alnico II.
Le son est très doux, ce micro étant apprécié pour enlever le côté "claquant" des
guitares neuves doit bien correspondre à l'association frêne léger et manche érable.
Je l'ai revendu il y a quelques années et le regrette !
c'est de l'alnico II.
Le son est très doux, ce micro étant apprécié pour enlever le côté "claquant" des
guitares neuves doit bien correspondre à l'association frêne léger et manche érable.
Je l'ai revendu il y a quelques années et le regrette !
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/04/2005 à 15:07:01
Citation : J'ai du mal à imaginer que sur cette gratte si peu chère, il y ai pour plus de 150 Euros de micros...
Je ne sais pas pour la lite ash strat, mais j'ai eu l'occasion d'entendre la lite ash télé (avec aussi des micros SD), et j'ai été bluffé par le son ! Sûrement pas dû à la lutherie !
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/04/2005 à 15:29:35
Oui elle sonne c'est vrai...
Mais lorsque je l'ai eu la télé lite ash entre les mains, j'ai été surpris pas la lutherie et ça a peut-etre altéré mon jugement et je ne suis pas très objectif il faut croire...
Il faudrait peut-etre que je la réessaye pour voir...
Elle m'avait vraiment plu en photo cette gratte et en vrai beaucoup moins...
c'est la première gratte qui me fait ça... 
Mais lorsque je l'ai eu la télé lite ash entre les mains, j'ai été surpris pas la lutherie et ça a peut-etre altéré mon jugement et je ne suis pas très objectif il faut croire...
Il faudrait peut-etre que je la réessaye pour voir...
Elle m'avait vraiment plu en photo cette gratte et en vrai beaucoup moins...
0
Je suis Charlie
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/04/2005 à 15:42:13
Moi je ne l'ai pas jouée, je l'ai juste entendu jouer par un autre. Au début je ne voyais pas la guitare parce que j'étais en train d'interroger le vendeur sur autre chose. Donc c'était un genre de blind test, qui m'a plutôt fait classer cette gratte dans la catégorie des bonnes. Mais il faut dire que le type en jouait très bien et qu'il dépensait peut-être sans que je m'en aperçoive des trésors d'imagination et de technique pour la faire sonner ! Donc je te fais volontiers confiance pour la lutherie moyenne, c'est très possible et sans doute même probable vu le bas prix de cette guitare. 
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/04/2005 à 23:31:43
Bon alors j'ai pu essayer la strat lite ash cet après-midi. C'est très mauvais! Aucun caractère fenderien. Aucune douceur dans le son, des aigus stridents sur toutes les positions de micro, et un sustain médiocre. Le manche a beau être en érable (légèrement) moucheté c'est une planche de bois presque entièrement plate qui n'a rien à voir avec un élément de lutherie. Les arrêtes du manche sont à la limite du coupant. Par contre les frettes sont bien posées et bien finies. Bref juste pour avoir des micros SD (qui ont une bonne transparence, ca reste un bon point), cela fait cher de la guitare. A la limite pour 499 e en Allemagne, c'est peut-être pas une si mauvaise affaire que cela mais on trouve des highway à ce prix et entre les deux il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir : La highway a le vrai son fender; la lite ash est un OVNI coréen qui ferait bien d'y rester (en Corée)....
0
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/04/2005 à 19:59:12
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/04/2005 à 20:06:45
Essaie-la toujours comme ça on aura un maximum d'impressions.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 08/04/2005 à 14:51:31
C'est cool pour l'avis Blackmorse merci beaucoup, je pense que je vais me trouner vers la Highway s'il n'y a pas de doute, sachant qu'on peut la trouver dans les 550 euros en Allemagne, m'enfin c'est pas pour maintenant...
0
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/04/2005 à 16:36:01
J'ai pas encore été essayer tout ca je pense que je vais tester une mex std, une mex classic 50, une lite ash, une highway et ptete un us (juste pour comparer hein...)
Entre temps un vendeur m'a dis que les highway, le vernis etait pourri que rien qu'en ayant la guitare en expo ya plus de vernis a l'endroit ou elle repose!! a verifier.....
Entre temps un vendeur m'a dis que les highway, le vernis etait pourri que rien qu'en ayant la guitare en expo ya plus de vernis a l'endroit ou elle repose!! a verifier.....
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/04/2005 à 17:35:26
J'ai deux Strats Highway (cf profil et avis) et je confirme les rares couches de vernis sont très fragiles. Par contre le bois du corps me semble sonner mieux à cause de cela. Sur les Mex et Highway l'accastillage est vraiment de qualité moyenne. Sur les Strats la qualité du bloc vibrato contribue énormément au son. Mais cela se change et c'est moins cher qu'un floyd...
0
audiozwan
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/04/2005 à 13:59:36
C PAS DIFFICILE LITE ASH= SQUIER ESTAMPILLE FENDER MADE IN KOREA ET HIGH WAY ONE MADES IN USA YA PAS DE DOUTE A AVOIR SURTOUT VU LA DIFFERENCE DE PRIX
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 11/04/2005 à 08:54:21
En tout cas pour ma part, y'a pas de doute là-dessus, je veux une Strat qui sonne Fender et Strat US à fond, enfin dans la mesure du possible bien sûr vu qu'il faut y mettre le prix, mais apparemment, dans cette optique là, y'a pas photo entre la Lite et la Highway, rien qu'au niveau des bois d'ailleurs...
0
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/04/2005 à 14:10:37
Dans les highway ya une version texas (pour les télé) vous avez essayé ??
corps en frene ...
corps en frene ...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2