Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato lite ash / strato highway 1

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
1 Strato lite ash / strato highway 1
Que choisir?
hormis la différence de prix non négligeable (150 euros de moins pour lite ash), est ce qu'elle rivalise sur le plan du son et de l'utilisation notemment pour du style pink floyd, led zep, gilmour...
2
Highway pour moi...
J'ai trouvé la lite ash un peu bas de gamme...Pas très finie...C'est très subjectif mais cette dernière m'avait tapé dans l'oeil en photo et en vrai, elle ne m'a pas convaincue...Pourtant elle sonne bien et est jolie :??:
la highway est très bien...

Je suis Charlie

3
Je n'ai pas regardé les fiches techniques mais si on en croit son nom la litlle ash est donc frêne (ash = frêne) alors que le Higway One est en aulne , je parle du bois pour la caisse.

Le frêne a un son bcp plus aigu et agressif que l'aulne qui est lui équilibré dans toute les fréquences !
je serais meme tenté de dire que le Little Ash devrait avoir un coté plus Telecaster que Stratocater ...
4
Exact Pm. :)
Je n'y connait pas grand chose en bois...Mais je pense qu'il doit y avoir différentes qualités ou type de frene...Car le poids de la guitare est vraiment très déroutant. On dirait une squier de base...C'est de là que vient le "lite" certainement... :|

Sinon au niveau des sonorité, le son est assez cristallin voir claquant en effet...Avec la touche érable em plus, il y certainement un coté télé en effet...

Je suis Charlie

5
Ah d'accord Greg, car en effet le frêne est normalement un bois très lourd !
Mais il existe un frêne plus léger, le frêne des marais (Swamp Ash en anglais) utilisé par exemple par PRS sur un de ses modéles (avec 2 double et 1 simple, assez rare chez PRS) !
C'est peut etre de celui là qu'il s'agit :noidea:

Eb tout cas Frêne + manche tout érable c'est sûr que là c'est très claquant au niveau de son !!
Ca me rappelle un émission de television où l'on voit Xavier Petit qui termine pour un client une Strat en Frêne avec un manche tout érable , et il dit que le son est très claquant (trop même à son goût) et qu'il faut vraiement savoir ce que l'on veut quand on choisit cette combinaison de bois ! Il conclu en disant qu'il aurait mis une touche en ébène pour compenser un peu le coté claquant du frêne ;)
6
:| claquant en effet...

Hors sujet : il a des clients en frène Xavier petit?!!



:oops:

Je suis Charlie

7
Détérrage de post, si jamais d'autres guitaristes ont un avis sur la question...
8
Moi c pareil j'me tate entre télécaster lite ash (en couleur creme) ou une highway.

je vais bientot essayer ca j'espere que la lite va pas etre trop claquant quand meme (deja que les télé...) en meme tps c'est pour trancher avec ma lag roxanne pour le son.

sinon la lite a des seymour alnico pro et un manche birdeye.
9
Pareil pour les seymour duncan, il doit y avoir différentes qualités de micro... :??:

Je suis Charlie

10

Citation : seymour alnico pro



Et c'est bien ça?