Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide technique micro !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide technique micro !
Salut à tous!!

Je suis novice pour ce qui est du matos, donc j'aimerais comprendre plusieurs chose:

Quels sont les différents styles de micro et leur propriété?
C'est quoi la différence entre actif et passif?

D'aprés ce que j'ai lu, j'ai vu que ces marques revenait souvent :
EMG
Seymour Duncan
Di Marzio
...

Qu'elles sont leur caractéristiques, leurs atouts, leurs défauts?

J'attends vos réponse avec impatience. :lol:
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
2
Ah les micros !!!
Bon a priori c'est ce qui te permet de convertir une onde acoustique en onde électrique ....
Il en existe effectivement de plusieurs types ;a priori ,les micros,les amplis,les enceintes dédiés à la guitare sont du matériel à la restitution sonore imparfaite ,c'est ce qui en fait tout le charme ....
Un micro "parfait" très droit ,n'est pas forcément très interressant pour la guitare (de meme qu'un ampli )
Bref au commencement étaient les micro simples ,puis sont apparus les "micros doubles" dits humbucker pour pallier aux inconvénients des micros simples à savoir le ronflement à vide et le manque de "peche" ...
Il existe maintenant des simples qui ne ronflent plus ,plutot dédiés au son clair ,les doubles qui ont plus la peche car 2 fois + de capteurs qui ne ronflent pas non,et qui sont plutot dédiés aux saturations plus :mdr: ,des doubles au format de micro simples ...des simples à la peche équivalente de doubles
Toutes les marques que tu as cité fabriquent des micros de bonne facture ,qui présentent des caractéristiques différente au niveau de la restitution du son ...Ce sont tous des micros Passifs ...Les micros actifs disposent d'un petit systeme de préampli (a pile) qui permet de donner au son le contour souhaité et la patate que l'on souhaite